Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

@Poacée Ok je vois donc aucun intérêt, je vais m’abstenir et je continuerai à manger mes fruits et mes légumes normalement:yawn:
Je suis un peu perdue dans tout ce qui se dit sur le net concernant la maîtrise du poids donc je pense juste me cantonner à arrêter de manger n’importe quoi, essayer de tenir le rythme de deux repas par jour, et me mettre au sport.

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J'ai une telle non motivation à garder mes bonnes résolutions, alors je vais tenter d'en parler ici pour me motiver à garder le cap. :yawn:
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Mes petites résolutions :
- arrêter le grignotage. Presque OK, s'il m'arrive d'avoir faim vers 17h, je fais mon repas du soir et je ne mange plus après. J'ai des loupés mais globalement ça va.
- arrêter les sodas. Chez moi, ça va, j'évite d'en acheter sauf quand je me fais livrer. Mais dehors, en soirée, dans un bar, en terrasse, chez quelqu'un, vazy que je m'enfile des bouteilles de coca solo pépouz :rolleyes::facepalm:
- diminuer l'alcool / les soirées. Pas du tout ok :ninja:
- arrêter les fastfoods / livraisons / plats tous prêts. Ca dépend des moments, disons que c'est bien engagé, mais quand j'ai des rechutes, je fais pas semblant et peux manger triples burger tous les jours pendant une semaine.

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- réussir à me remettre au sport. Pas du tout ok. Pendant un temps j'allais à la salle 3x par semaine, mais je n'y arrive plus, j'ai plus envie de payer pour ça. J'ai envie de faire du sport chez moi, mais je n'arrive pas à me motiver. :red:

En plus de venir ici m'apitoyer, je me suis fais un petit planning repas / sport, j'espère m'y tenir. Mais si vous avez des idées pour ça, je suis preneuse.

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Voilà petit pavé pour dire que je vous rejoins ici :cretin:
 
@copaulette Bon courage pour la tenue du planning, les plats choisis ont l’air trop bons :puppyeyes:

@Poacée Merci pour tous ces bons conseils !! :fleur:

Le tapis déjà je commence par faire de la marche rapide, d’abord à plat à 5/6 km/h, puis ensuite au bout de cinq minutes je mets en pente 2. Après le k.o. du vélo ça me semblait déjà pas mal.
Je vais tenter de fractionner mon exercice selon le schéma que tu as suggéré en adaptant à comment je me sens sur l’instant ! Ca me fixe un cadre et ça peut être pas mal pour me remettre à être endurante après autant de temps sans sport. :happy:

Pour les deux repas par jour, c’est un gros repas vers 9h très complet (muesli aux flocons d’avoine et oléagineux avec lait végétal ou yaourt de coco, oeufs, protéines, tartines au miel, café, riz aux légumes, et X sortes de fruits pas tous en entiers hein, souvent bananes, fruits du dragon, pastèque, fruits de la passion, papaye, ananas..), puis un repas classique vers 19h (souvent : poisson, légumes, purée, ou riz aux légumes, ou soupe aux légumes). Je trouve que je le vis plutôt bien en soi. Ca m’arrive de prendre un café sans sucre entre les deux repas, histoire de. La seule difficulté que j’ai pour l’instant c’est de ne pas pouvoir combler mon ennui en mangeant un truc.:yawn:Avant ça je m’étais jamais rendue compte d’à quel point je mangeais par ennui... Ce matin une heure après le petit déjeuner/brunch, comme je n’avais rien de prévu dans l’instant, je me suis mise à me dire que je mangerais bien un truc, en me faisant la liste de ce qui me tenterait dans l’absolu, jusqu’à me rendre compte que je n’avais même pas faim en soi, c’est juste pour la gourmandise et l’occupation. C’est passé quand je me suis mise à faire une activité. :hesite: Il faut que je me déshabitue de ce réflexe là.
Edit : Moi ça me va très bien d’avoir des conseils en tout cas, merci beaucoup :fleur:
 

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