Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

@Lowell Ah d'accord pardon :ninja:
En fait la machine te produit un graphique (et tout un tas d'infos sur ta santé physique) où tu connais les % de graisse dans chaque membre : bras gauche, bras droit, jambe gauche, jambe droite, tronc, et tu dois viser le 100% partout si tu souhaites être dans la norme de santé. Mais les pourcentages ne sont pas par rapport à ma masse à moi, mais par rapport à l'indice de masse grasse qui est une échelle comportant une petite fourchette ''norme''. Si j'avais 100% à chacune de mes parties corporelles en masse grasse, alors mon indice de masse grasse global serait pile poil (sur l'échelle) au beau milieu de la norme qu'il faut rechercher.
Sauf que dans les faits, sur l'échelle je suis au-delà de la fourchette ''normale'' concernant la masse grasse, je suis dans le 'trop'. Du coup ça implique qu'il y a des % qui sont anormalement élevés quelque part dans mon corps, en l'occurence, mon tronc (en particulier du moins). En fait c'est par rapport à l'indice et à ''ce qui devrait être si j'étais en bonne santé physique'', pas par rapport à ma masse perso.
Je sais pas si je suis très claire mais c'est comme ça que j'ai compris et interprété la chose :lunette:
 
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@Poacée Alors c'était une balance à impédancemétrie aussi, il y avait un élément à prendre dans les mains mais pas d'électrodes :happy: Peut-être que le modèle n'était pas le même ou qu'ils l'ont amélioré depuis ? :hesite:La mienne donnait tout un tas de résultats y compris ma quantité d'eau dans le corps, de protéines, de minéraux, le niveau de graisse viscérale, le niveau d'obésité, et combien de calories mon métabolisme brûle par jour.

Pour les résultats je t'avouerais que ce serait pas très grave s'il s'avérait que la balance ait fait une sur-estimation de ma masse grasse :yawn: , le but étant surtout d'avoir un point de repère pour moi en termes d'objectifs, de savoir quoi faire pour les atteindre, et de pouvoir suivre ma progression dans le temps. Et ça colle vraiment à l'idée vague que je me faisais plus ou moins avant le test donc je risque pas grand chose. :lunette: Je suis pas super regardante sur tout ça, je veux juste être en bonne santé et retrouver mes mensurations classiques pour pouvoir remettre mes vêtements sans être saucissonnée :ninja:)

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J'en profite pour faire un petit update car j'ai reçu un florilège de conseils d'un professionnel de nutrition concernant le sport et je voulais les partager avec vous :fleur:
On m'a parlé de l'équilibre acido-basique du corps : On parle beaucoup des protéines, des légumes vitaminés, de l'absence de gras, de sucre et tout ça quand il s'agit de se mettre au sport et/ou de perdre du poids. N'oubliez pas que plus vous faites du sport, plus vous mangez de protéines, et plus vous acidifiez votre corps et avez besoin de minéraux dans votre alimentation (et de beaucoup d'eau !), notamment pour éviter les problèmes osseux et articulaires sur le long terme.
Moi je n'étais pas au courant donc je me permets de le répéter ici pour quiconque serait dans la même situation, ou peut-être que je suis juste la seule paumée qui débarque sans notion de nutrition :yawn:

Du coup j'ai rajouté tout un tas de graines à mes plats du midi, j'en ai pris des petites quantités des variétés les moins chères en vrac et ça ne m'est pas revenu trop cher. Je suis contente car je tiens bien cette nouvelle alimentation, le seul écart que j'ai fait durant ces trois semaines c'est quand la machine à café du boulot a buggé et m'a filé un café noir avec du sucre au lieu du sans sucre demandé :goth: Sinon je m'en sors bien et j'apprécie plutôt bien, au final.
Par contre ça me manque de cuisiner des desserts occasionnels. Du coup je cherche des idées pour remplacer les trucs blindés de sucre que je faisais auparavant, mais vraiment sans sucre et pas avec des dérivés type stevia, agave et compagnie.
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Et puis je trouve au final que dans un rééquilibrage alimentaire, l'enfer c'est un peu les autres quand même. Je vois les gens qui m'entourent constamment manger ou mentionner des trucs que je mangeais avant en faisant des éloges à n'en plus finir, et ça me déstabilise parfois dans mon élan :hesite: Je suis un peu obligée de me mettre des oeillères par moment pour certaines choses.
 
@PrincessMey Je pense que tu n'es pas la seule à ne pas connaitre l'équilibre acido basique pcq j'ai souvent des connaissances uqi se plaingnent d'acidités, que leurs médecins leur prescrivent de l'oméprazole à foison, alors que rééquilibrer l'alimentation dans cette optique est un peu relou mais très efficace. En ce moment j'en ai de nouveau (stress, fatigue + sport) et on a du coup repris notre rituel d'argile. Que je te conseille si tu veux rééquilibrer dacilement et te soulager : sur un verre d'eau déposer une cuillère à soupe d'argile verte, laisser retomber qq heures et boire l'eau au dessus voir le petit "lait'" fait avec l'argile au fond. Sur 28 jours...ça + l'alimentation j'ai pu arrêter l'oméprazole que je prenais non stop depuis deux ans...

et je plussoie.... en rééquilibrage, en régime, le plus dur c'est avec les autres. "Oh ben c'est bon, tu peux bien manger ça, tu feras attention demain !" "Oh ben moi je pourrai pas ! Tiens je vais reprendre du gateau" :-D

Et pour le gateau, j'ai fait deux fois un gateau sans sucre ajouté : je l'ai recherché pendant un quart d'heure, impossible de me souvenir d'où venait la recette... C'était avec de la compote à la place du sucre.. Si je retrouve je viens poster le lien ;-)
 
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Merci beaucoup pour la recette @Lagertha~ !! Je n'aurais jamais eu l'idée de faire un gâteau aux légumineuses. Tu crois que c'est aussi possible de tenter une version sans sucre du tout ou bien ça risque d'être immangeable ? :hesite:

@dodoindo Effectivement, j'ai des gens dans mon entourage qui se plaignent de ça mais personne ne leur a jamais dit quoi faire précisément au niveau alimentaire pour y remédier. Personnellement je n'ai pas vraiment de souci avec ça de base (en tout cas, pas en ce moment) mais c'est surtout en prévention comme je me suis mise au sport et à manger plus de protéines, j'ai pas envie de créer le problème. :sweatdrop: Merci pour le tuyau :cretin: Pour l'instant je me suis contentée de modifier mon alimentation en privilégiant ce qui est riche en minéraux, en virant tout ce qui est acidifiant, et en me ''complémentant'' avec des graines sur mes plats du midi, et il faut que je me trouve un eau avec un fort taux de résidu à sec pour le sport.
Je suis contente car je commence à avoir quelques ''repères'' sur ce que je fais en comparaison avec ce que je savais au départ (à savoir pas grand chose).


Sinon, je me tâte à rajouter des séances de sport à la maison entre mes séances à la salle. Il y a des zones que je travaille un peu moins à la salle de sport et que j'aimerais bien prendre le temps de travailler genre le buste, et faire un peu de musculation complémentaire sur les abdos, je me dis que ça ne peut pas faire de mal parce que je suis clairement en galère avec ces zones-là (je suis clairement le boulet de la séance parfois, je compte plus les moments de solitude où tout le monde fait un truc et moi je suis au bout de ma vie à me demander mais COMMENT elles font toutes pour tenir comme ça :ninja:), et je me dis que si j'arrive pas à gainer sur la durée ou à faire les mouvements plus de cinq fois, ça va pas être terrible niveau résultats :sweatdrop:. J'ai repéré deux vidéos d'entraînement de 20 minutes chacune sur youtube, une pour le buste, une pour les abdos, qui m'ont l'air vraiment bien et dont je comprends les exos à priori (avec une certaine Lucille Woodward que je trouve motivante). Je pense caser ça le jeudi matin et le dimanche matin, pour avoir au final comme jours de repos le mardi (le jour post-séance d'abdos de la mort, je suis claquée) et le vendredi.
Et puis je réfléchis encore un peu mais je crois que je vais m'acheter ce fichu ballon, je me dis qu'au pire il me servira pour les étirements du dos et pour faire des exos pour les abdos. :hesite:
 
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Coucou, besoin d'un ptit conseil. Quand j'ai vraiment faim l'après midi, cet été je me faisais un smoothie yaourt lait vg et fruits rouges. Mais là, avec le frais, je n'ai pas d'idée qui soit réconfortante et vraiment léger, genre pas de féculents..
 

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