Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

C'est encore moi désolée :lunette:

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Sinon justement, je me demandais : Quelqu'un a-t-il déjà testé l'espèce de gros ballon en guise de siège de travail ? Apparemment c'est préconisé pour tonifier les abdos et le dos, ce qui est pile poil mon objectif, et je passe beaucoup de temps assise pour travailler. Je me tâtais déjà à en acheter un pour les étirements et des exercices à la maison, j'avais un peu oublié la chose vu que je me suis inscrite en salle, mais je me dis que pour s'asseoir ça peut peut-être aider. Ca a vraiment un effet sur le long terme ou c'est un peu bullshit ? :hesite:
 
@Lowell Ah d'accord pardon :ninja:
En fait la machine te produit un graphique (et tout un tas d'infos sur ta santé physique) où tu connais les % de graisse dans chaque membre : bras gauche, bras droit, jambe gauche, jambe droite, tronc, et tu dois viser le 100% partout si tu souhaites être dans la norme de santé. Mais les pourcentages ne sont pas par rapport à ma masse à moi, mais par rapport à l'indice de masse grasse qui est une échelle comportant une petite fourchette ''norme''. Si j'avais 100% à chacune de mes parties corporelles en masse grasse, alors mon indice de masse grasse global serait pile poil (sur l'échelle) au beau milieu de la norme qu'il faut rechercher.
Sauf que dans les faits, sur l'échelle je suis au-delà de la fourchette ''normale'' concernant la masse grasse, je suis dans le 'trop'. Du coup ça implique qu'il y a des % qui sont anormalement élevés quelque part dans mon corps, en l'occurence, mon tronc (en particulier du moins). En fait c'est par rapport à l'indice et à ''ce qui devrait être si j'étais en bonne santé physique'', pas par rapport à ma masse perso.
Je sais pas si je suis très claire mais c'est comme ça que j'ai compris et interprété la chose :lunette:
 
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Bonjour !
Je cherche plus à faire du sport et gagner en muscle à long terme, qu'à vraiment perdre du poids. Disons que c'est mon objectif secondaire, et que j'aimerais tout de même 5 kilos de moins. Mais le topic dédié au sport m'a l'air bien mort...

Dans la mesure où je cherche à faire du cardio et de la muscu tout en surveillant mon alimentation, un petit peu comme vous en somme : ai-je ma place ici ? :fleur:
 
@PrincessMey

Par curiosité: Ils ont pris tes mesures avec quoi comme machine pour que ce soit aussi complexe et que ça analyse partie du corps par partie du corps ? :halp:
Le plus complexe que j'avais testé (pendant une séance de coaching gratuite que j'avais gagnée :cretin:) c'était une balance à impédancemétrie où tu prenais aussi des électrodes dans les mains, mais je ne me souviens pas qu'elle donnait les résultats membre par membre.

Petit aparté là-dessus d'ailleurs, vu que j'en avais une à une époque: Les balances à impédancemétrie sans matériel complémentaire ne donnent pas une mesure fiable, car elles extrapolent à partir d'une résistance mesurée uniquement dans les jambes, le courant électrique prenant le chemin le plus court de la première électrode (sous un pied) à la deuxième (sous l'autre pied) :cretin: Donc elles peuvent surestimer ou sous-estimer la masse grasse chez quelqu'un qui stocke plutôt dans les jambes ou dans le tronc, respectivement. :vieux:
 
@dodoindo Merci !

Je fais des exercices de cardio et de muscu à la maison, et je compte retourner à la piscine une à deux fois par semaine !

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Dernière édition :
@Poacée Alors c'était une balance à impédancemétrie aussi, il y avait un élément à prendre dans les mains mais pas d'électrodes :happy: Peut-être que le modèle n'était pas le même ou qu'ils l'ont amélioré depuis ? :hesite:La mienne donnait tout un tas de résultats y compris ma quantité d'eau dans le corps, de protéines, de minéraux, le niveau de graisse viscérale, le niveau d'obésité, et combien de calories mon métabolisme brûle par jour.

Pour les résultats je t'avouerais que ce serait pas très grave s'il s'avérait que la balance ait fait une sur-estimation de ma masse grasse :yawn: , le but étant surtout d'avoir un point de repère pour moi en termes d'objectifs, de savoir quoi faire pour les atteindre, et de pouvoir suivre ma progression dans le temps. Et ça colle vraiment à l'idée vague que je me faisais plus ou moins avant le test donc je risque pas grand chose. :lunette: Je suis pas super regardante sur tout ça, je veux juste être en bonne santé et retrouver mes mensurations classiques pour pouvoir remettre mes vêtements sans être saucissonnée :ninja:)

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J'en profite pour faire un petit update car j'ai reçu un florilège de conseils d'un professionnel de nutrition concernant le sport et je voulais les partager avec vous :fleur:
On m'a parlé de l'équilibre acido-basique du corps : On parle beaucoup des protéines, des légumes vitaminés, de l'absence de gras, de sucre et tout ça quand il s'agit de se mettre au sport et/ou de perdre du poids. N'oubliez pas que plus vous faites du sport, plus vous mangez de protéines, et plus vous acidifiez votre corps et avez besoin de minéraux dans votre alimentation (et de beaucoup d'eau !), notamment pour éviter les problèmes osseux et articulaires sur le long terme.
Moi je n'étais pas au courant donc je me permets de le répéter ici pour quiconque serait dans la même situation, ou peut-être que je suis juste la seule paumée qui débarque sans notion de nutrition :yawn:

Du coup j'ai rajouté tout un tas de graines à mes plats du midi, j'en ai pris des petites quantités des variétés les moins chères en vrac et ça ne m'est pas revenu trop cher. Je suis contente car je tiens bien cette nouvelle alimentation, le seul écart que j'ai fait durant ces trois semaines c'est quand la machine à café du boulot a buggé et m'a filé un café noir avec du sucre au lieu du sans sucre demandé :goth: Sinon je m'en sors bien et j'apprécie plutôt bien, au final.
Par contre ça me manque de cuisiner des desserts occasionnels. Du coup je cherche des idées pour remplacer les trucs blindés de sucre que je faisais auparavant, mais vraiment sans sucre et pas avec des dérivés type stevia, agave et compagnie.
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Et puis je trouve au final que dans un rééquilibrage alimentaire, l'enfer c'est un peu les autres quand même. Je vois les gens qui m'entourent constamment manger ou mentionner des trucs que je mangeais avant en faisant des éloges à n'en plus finir, et ça me déstabilise parfois dans mon élan :hesite: Je suis un peu obligée de me mettre des oeillères par moment pour certaines choses.
 
@Cavanagh Par mauvais genou tu entends quoi ? Douleurs ? Fragilité ? Risque facile de blessure ?

J'ai un "mauvais" genou droit dans le sens où il est plus flex que le gauche et que la moyenne, mes ligaments ont été abîmés par une méchante entorse survenue il y a plusieurs années. Mon genou fait le boulot au quotidien et je peux même faire des exercises des jambes (c'est même recommandé pour moi, je dois avoir des jambes musclées pour aider mon genou), je n'ai pas de douleur, je peux même sautiller sur place sans souci, par contre tous les exercises qui incluent un saut où ma jambe droite se retrouvera "seule" à supporter mon poids (ou suffisamment éloignée de ma jambe gauche pour avoir à gérer une grosse part du poids) sont risqués pour moi. Le risque c'est que mon genou lâche et que je me fasse une sorte de petite entorse qui me fera mal pendant 2-3 jours, pas très fun.

Ça inclut : courir à grande enjambées (voire courir tout court), sauter depuis un step chaque jambe sur le côté (c'est mort je me suis déjà fait mal), les jumping squats (pareil), et tous les exercises qui incluent un saut en général. Les jumping jack ça va si je garde mes jambes pas trop éloignées (je vais pas écarter les jambes de ouf pendant le saut). Je dois aussi faire attention en descendant les escaliers (bien tenir la rampe, ne pas courir en descendant, éviter de porter quelque chose de lourd en descendant les escaliers :vieux:).

Les exercices que je peux faire sans risquer de me faire mal sont :
- squat normal
- sumo squat
- leg lift
- back/reverse lunges, plus faciles pour les genoux et l'équilibre que celles vers l'avant
- dead lift
- glute bridge
Et quelques autres mais ça c'est ceux que je fais le plus souvent.

Désolée pour tous les noms en anglais, j'ai aucune idée des noms en français de ces exercices. Je vis aux États-Unis et j'ai commencé à aller à la gym ici donc j'ai tout appris en anglais.
 
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