Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

29 Avril 2022
360
1 359
194
@Kristeva Alors pour Yazio, oui c'est un peu chiant de tout peser, surtout quand on cuisine un truc avec plusieurs ingrédients et qu'on partage ensuite pour toute la famille.
A la maison, il y a une feuille et un stylo et on note tout ce qu'on met dans la recette : 180g d'oignon, 300g de filet de poulet, etc... et une fois qu'on a fini, on partage toutes les quantités en 1/3 pour moi et 2/3 pour mon mari, et on rentre chacun nos quantités dans Yazio. Après, quand on fait le service, on partage : une cuillère dans mon assiette, deux dans celle de mon mari, etc... jusqu'à ce que la casserole soit vide.
Pareil quand je fais un gâteau, je note 150g de farine, 90g de sucre, 75g d'oeufs, etc... et je sais que je vais le couper en 8 par exemple, donc je divise les ingrédients par 8 quand je les rentre dans l'appli.

Depuis qu'on a repris Yazio il y a 15 jours, on s'est rendu compte par exemple que nos repas n'étaient pas suffisants, donc on avait faim la journée et on mangeait des cochonneries.
 
  • Big up !
Réactions : Kristeva
26 Décembre 2011
5 251
204 334
6 984
Je me suis pesée ce matin (j'essaie de réduire à une seule fois par mois), et je désespère. Je n'ai jamais autant fait de sport que ce mois-ci, je fais attention à ce que je mange à 90%, et je n'ai pas perdu 1 gramme, au contraire. Alors oui, ça m'arrive d'avoir de petits craquages, d'aller au restaurant, mais quand même. Ça me soûle :rolleyes:.
 
26 Décembre 2011
5 251
204 334
6 984
@Lagertha~ @CofeeValjean
En effet il est probable d'avoir pris un peu de muscle mais quand même, j'aimerais bien voir le poids diminuer également sur la balance :yawn:.
Je n'ai pas pris mes mesures, mais je crois que je vais le faire pour la suite (j'ai l'impression qu'au niveau des cuisses c'est mieux quand même) ; la balance c'est trop traître !
 
6 Décembre 2021
1 497
14 059
1 154
Si tu es en mode recomposition corporelle (en gros, déficit calorique + sport assez intensif), tu prends du muscle en même temps que tu perds du gras, le muscle pèse plus lourd que le gras donc le poids sur la balance peut ne pas bouger voire augmenter. Par contre, niveau mensurations et silhouette, tu es censé.e voir une évolution.

Ca n'empêche que c'est méga frustrant quand le poids ne bouge pas. On est vraiment trop conditionné par ça alors que c'est l'indicateur le moins efficace la plupart du temps !

//

Moi j'ai complétement lâché l'affaire en ce moment. Avec la maison, le changement de rythme, je n'arrive pas à trouver une place au sport (et ça me manque), ça devrait se stabiliser dans quelques semaines quand on aura fini nos aménagements. L'alimentation est compliquée aussi, en ce moment beaucoup de sucreries et trucs pas glop, le tout motivé plus par l'envie/besoin de réconfort que par la faim. Ma balance a pris l'eau, faut que j'en rachète une (histoire de me faire du mal)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes