Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

Depuis le début du confinement, donc un mois, j'ai consommé quasi que des repas "plaisirs" et j'ai acheté des sucreries, des céréales pour le matin.. c'était plus du tout dans mes habitudes alimentaires et ça se voit. J'ose pas me peser ni prendre mes mesures pour chiffrer l'ampleur des dégats, le reflet dans le miroir suffit mais maintenant il faut que je me reprenne en main.

On a encore dans le frigo de quoi faire des fat repas (burgers, pizza et burritos, tout fait maison sauf les pates) et des bières mais après ca, je vais essayer des concocter des menus plus sains , ça devrait pas etre trop difficile :lol: et garder des menus de ce type qu'une fois par semaine.

Niveau sport, j'essaie d'avoir une bonne routine depuis 10 jours: un jour sur 2 je fais 30 à 40 minutes de vélo elliptique et je programme 2 séances de renfo musculaire de 30 minutes/ semaine et une video de FitBallet de la chaine Repetto.
J'ai aussi téléchargé une appli gratuite avec une routine de 10 minutes de sport par jour depuis le début de la semaine.

J'espere que mes sensations de faim vont s'apaiser un peu , que je vais tenir ma routine sportive et que je vais arreter de stocker un peu trop de réserves!
 
J'avais dis que je re faisais du sport et que je mangeais sainement. Ça ne c'est pas du tout passé comme ça. Il faut vraiment que je me botte les fesses.
 
Hier j'ai regardé une vidéo intéressante qui m'a fait réfléchir sur le concept de routines quotidiennes et de vouloir s'imposer des choses strictes en permanence, alors même que nous évoluons selon un cycle avec ses différentes phases hormonales et émotionnelles :


(je suis tombée dessus via cette vidéo qui est aussi intéressante)

En gros l'idée c'est de dire : fixer des routines quotidiennes et se mettre une pression dingue (et se sentir nulle si on ne les respecte pas), c'est aller contre l'aspect cyclique de notre corps. Il y a des phases ou on aura davantage de motivation et d'autres ou on a plus besoin de se poser, et donc des phases où on pourra aller courir 10km et d'autres où on aura plutôt besoin de réconfort et de calme.
 
Coucou Renly!
C'est marrant j'ai commencé mon changement de corps l'an dernier avec cette application (j'ai changé après mais si ça te convient c'est cool).
Tout est toujours question de moyenne. Tes besoins caloriques te sont propres et lsdp ne fait que donner une moyenne. Perso j'avais calculé à peu près les miens et je me suis donné une routine calorique entre 1300 et 2000. 1300 étant quand même assez bas mais je les faisais rarement.
J'utilise my fitness pal maintenant comme c'est plus complet et mieux référencé je trouve qu'on se lasse moins que lsdp entre autre.
Des bisous et en tant qu'ancienne tca aussi, je me permets de te dire de faire attention, le comptage calorique peut aussi créer des obsessions, ne soit pas trop dure avec toi même :fleur:
 

Renly

DRAMA QUEEN. Je claque des doigts à la perfection.
@Cofeesama Oh merci pour tes encouragements :puppyeyes:

Tu as eu des résultats avec LSDP ?

C'est vrai que ce n'est pas facile de rechanger d'alimentation surtout quand on a un certain passé avec les TCA. Tes mots me font beaucoup de bien, vraiment et je suis heureuse de voir que tu vas mieux maintenant :jv:

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Prenez soin de vous surtout :fleur:
 
Avec le confinement j'ai arrêté le sport depuis 2 mois, et je me sens tellement fatiguée depuis un moment, je pense qu'il faut que je me remette sérieusement.

Je suis tombée sur un moyen ludique de m'y remettre:
 
  • Big up !
Reactions : Shiera S and Nastja
@Aska
Trop cool la vidéo !

Moi hier j'ai fait 1h20 de cardio sans m'en rendre compte (j'ai un vélo d'appartement et je joue à des jeux vidéo en même temps). Bon par contre j'ai pas fait de l'interval training, ce dont j'aurais besoin parce que le cardio pour perdre du poids c'est pas fou, j'en fais surtout pour améliorer mon coeur.

Sinon pour celles qui sont découragés à l'idée d'être trop accro au sucre, ça doit faire 2 mois que je ne mange plus de sucre (ni sucre raffiné ni complexe, bref plus de glucides en gros) et les deux premières semaines ça semble insurmontable mais après ça le corps se régule.
Aujourd'hui je n'ai plus envie de sucre. J'ai des petits biscuits italiens dans le placard, je n'y pense même pas.
D'ailleurs entre des biscuits et des épinards, je choisis les épinards (j'arrête pas de manger des épinards, j'aime beaucoup).

Bon je ne vous dis pas d'arrêter tous les glucides mais si vous avez envie d'être moins accro au Sucre, essayez de ne plus en manger pendant quelques temps. Réduire les quantités ça ne marche pas vraiment car vous continuez à fournir du sucre à votre corps qui reste en "alerte" et ça ne coupe pas l'envie, voire l'addiction.

Par contre je suis accro au fromage :rire: du coup les résultats tardent à arriver.

Je n'ai pas de balance, juste un mètre de couturière.
Je suis passée de 70cm de tour de taille à 67cm, pour les hanches je suis passée de 108cm à 106cm.
 
@Lagertha~ Merci beaucoup !
Je n'ai pas lu les dernière pages je suis venue poster sauvagement donc je ne sais pas quel est ton parcours et si tu en as parlé ici mais au cas où : bon courage à toi aussi :hugs:
Je vais prendre le temps de lire quelques pages en arrière parce que je sais qu'il y a plein de conseils et de messages bienveillants sur ce topic et ça aide psychologiquement je trouve !
 

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