Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

Je me permets de venir un peu raconter ma vie ici :shifty:

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Désolé c'était beaucoup plus long que prévu et je sais meme pas si j'ai voulu dire ce que je voulais au final :cretin:

En tout cas bravo @l0ryne tes efforts ont payé et je suis sure que tu atteindras ton objectif! Tu l'as déjà fait une fois, tu pourras le refaire sans souci!

Sinon je lance un petit sondage: je vois que les piscines commencent à rouvrir et en été, j'avoue que c'est le sport que je préfère pratiquer, y retourner des la semaine prochaine avec ce foutu covid, bonne ou mauvaise idée?
 
Dernière édition :
je reviens ici après un certain temps :fleur:

- alors je démarre à 83 j'ai réussi a descendre à 71 en janvier dernier,
-j'ai tour repris pendant le confinement, je suis montée à 77 en mai
- et là pesée du matin, je suis à 69.8 MAIS je suis en plateau depuis la semaine dernière, car je n'ai rien perdu ( ni rien prit ouf )

Les plateaux c'est soulant, je fais 3à 5 fois de sport par semaines , des séances de 25 mn intensive ( je suis le programme de Sissy Mua) . cette semaine , je n'ai fais qu'une séance mardi mais et pas une grosse séance, juste du cardio parce que démotivée, mais ce weekend je fais en faire 2.

la j'ai recu ma kettlebell 6kg pour intensifier mes exercices mais c'est vrai que la période du plateau est chiante, et stressante, et démotivant, je fais attention à ce que je mange, j'essaye de pas trop me restreindre, je dois être à 1100- 1300 par jour, ma soeur qui est aussi en perte de poids et qui a quasi atteint son poids ideal me dit de faire attention à ne pas ralentir mon metabolisme en mangeant peu.

Mais c''est compliqué d'être à 1400 tous les jours en mangeant sain

pour dépasser ce plateau, je vais essayer d'intensifier le sport, au niveau alimentation, je mange déja sain, je ne grignote bien donc je peux pas trop jouer sur ça

Si certains ont des idée pour pas que reste trop longtemps bloqué à ce plateau.
 
J'avais pris de belles habitudes depuis plusieurs mois et depuis un petit moment je retombe facilement dans mes travers. J'ai pris un abonnement sur un site, qui m'aide pas mal, parce que je dois noter et calculer ce que je mange et moi ça m'aide.
Mais quand j'ai envie de "craquer", ça peut durer une semaine, et ça ruine tous mes efforts. :gonk:
 
pesée du matin -1KG, j'ai cassé mon plateau, le sport plus intensif était bien la solution. Honnêtement je suis très surprise, je me suis pesée sur ma balance fit et la basique et le poids correspondait. J'espérais juste ne pas avoir prit ou resté au même poids, même 300gr de perte m'aurais suffit mais super les efforts payent.

Je pense être au moins 6 à 7 kg proche de mon poids idéal et surtout de la silhouette que je veux, j'espère l'atteindre d'ici fin novembre au plus tard.
 
Bonjour les filles,

Je me permets de poster ici car j'ai quatre kilos à perdre pour atteindre à nouveau mon poids de forme :top:
J'ai pris ces quatre kilos au cours de l'été car j'ai beaucoup voyagé (surtout en Grèce : vive les beignets de fromage, les Souvlaki & les gâteaux au miel) et en emménageant avec mon fiancé qui cuisinait comme un chef, avec qui j'ai bu de l'alcool à tous les repas en plus des apéros.

Ma vie va beaucoup changer dans les semaines à venir : j'ai quitté mon fiancé hier et j'ai commencé à travailler de 15 à 20 heures tous les jours (sauf le dimanche) comme vendeuse, un travail plutôt physique.

J'ai commencé mon réequillibrage alimentaire un peu mollement dimanche dernier et j'ai perdu 700 gr.
Le matin, au lieu des viennoiseries, je mange du pain/beurre/confiture en quantités raisonnables.
Le midi, avant d'aller bosser, je mange un sandwich + un fruit, ou une salade composée + du pain.
Je prends une petite collation (un fruit ou quelques biscuits secs).
Le soir, salade ou repas normal, avec un peu d'alcool.

Je fais aussi une heure de marche rapide tous les jours !

J'ai une soirée avec mes cousins ce soir (et non le riche week-end en "amoureux" initialement prévu) où je vais essayer de proposer des sushis plutôt que nos traditionnelles pizzas. Je ferais attention le reste de la journée!
J'essaierais de venir dresser un petit bilan régulier de mes avancées : pas sûre que ce soit passionnant mais écrire m'aide à mieux me rendre compte et à rester motivée. Je vais aussi lire une partie du topic pour mieux vous connaitre !

Bonne journée à toutes !
 
Petite update ici

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D'ailleurs, est-ce que vous auriez des recommandations de vidéos de sport à faire chez soi sans équipement, pas des trucs "violents" genre hiit mais pas trop mou non plus ? Plutôt orienté danse/zumba ?
 
  • Big up !
Reactions : flofloclay
@Lagertha~ J'aime bien la chaine youtube Move your fit (d'ailleurs c'est via un article de Madmoizelle qui recommandait des chaines de sport à la maison pendant le confinement que je les ai découvert). Ils sont français.
Ils font peu de tout, ce sont principalement des sessions de 20 à 35 min, il faut que tu balayes un peu dedans car il y a du HIT, du cardio (un mélange de HIT doux et d'abdos/fessiers) stretching, des abdos... Pendant le confinement ils ont fait également des trucs plus marrants type "danse 80's".
Je fais des trucs pas trop violent non plus donc je peux t'orienter sur mes 2/3 vidéos préférées.
Comme matériel, c'est pas mal si tu as un tapis de yoga pour certains exercices - ou alors un bon coussin ou une grosse couverture. Ce n'est pas obligée mais perso je ne peux pas faire des exercices sur les genoux ou sur le dos directement sur le sol, ça me fait trop mal (mais mon copain ça le dérange pas par contre).
Souvent je ne sors même pas mon tapis j'utilise juste un coussin de canapé sous les genoux.

Quant à moi, je ne veux pas vraiment perdre du poids mais plutôt me muscler. J'ai des problèmes de dos et d'estomac car ma sangle abdominale n'est pas assez renforcée. Avec le confinement j'ai commencé à faire beaucoup plus de sport car j'avais peur que ne plus être active et de perdre le renfort que j'avais commencé à gagner cet année en faisant pas mal de vélo et du pilates.
Du coup je faisais 30min de vidéo sportive tous les soirs (hors week-end). J'ai continué sur ma lancée à la rentrée et je suis contente car je crois que ça commence à porter ses fruits.
 
  • Big up !
Reactions : Lagertha~
Petit bilan :

Je m'en tiens bien à mon réequillibrage la journée, mais le soir, pour "décompresser", je craque complètement. Après un diner à la fois équilibré et suffisant, je ressors acheter pour 15 euros de gâteaux et autres sandwich industriels, je finis malade comme un chien, alors oui forcément, je perds du poids, mais pas de la bonne façon !
A part laisser mon portefeuille dans la chambre de mon oncle (qui me loge actuellement) et lui avouer mon problème, franchement, je ne vois pas d'autres solutions...
 
  • Big up !
Reactions : LaBeletteMasquée

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