Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

@Lagertha~ Move your fit je plussoie c'est sympa. C'est ptet d'ailleurs moi qui en avait parlé. Sinon, Justine Gallice ne fait pas que du HIIT mais aussi du renfo full body.
Je crois que l'instagrammeuse Alice Esmeralda suit des videos de danse/sport sur musique, elle a mis les liens dans ses story à la une. Ce n'est pas mon truc mais de ce que j'ai vu ça bouge bien, c'est entrainant.

Ici, j'aimerais ne plus penser à mon poids, mais c'est obsédant. Je suis moins regardante sur la bouffe mais je sens que je reste souvent dans l'hypercontrôle et je me retiens très souvnet de manger pour compenser les écarts. Ecarts que je commets parce que j'ai trop faim pcq je me suis retenue de manger... Vous le voyez le cercle vicieux ?... Bref, je pense que j'ai besoin d'aide mais je ne sais pas de quel ordre.
 
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@dodoindo D'un nutritionniste, peut-être ? Je consulte Nicolas Sahuc, et je le trouve vraiment top.
Ma problématique est la même que la tienne !
Je vais d'ailleurs avancer le rendez-vous si ce soir, je trouve le moyen de déraper malgré la carte bleue et le liquide laissés sous le matelas de mon oncle, le repas du soir acheté en "portions" pour ne pas déraper.
 
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@Lagertha~
Sinon tu peux juste danser sur de la musique qui te plaît ? :)
Il faut que ce soit de la musique entraînante et ne pas hésiter à faire des mouvements un peu exagérés.

Sinon les squats avec des poids ça augmente la masse musculaire et ça peut rebooster un peu le métabolisme.

Autrement j'ai vu que ma consommation de sel explosait dernièrement. J'ai vachement limité ces derniers jours et j'ai perdu une taille de pantalon.
Je suis gonflée de partout, je ne comprends pas pourquoi mon corps stocke autant d'eau. Cet été je pouvais enfiler des sandales trop grandes le matin (les lanières qui baillent au-dessus du pied) et le soir j'avais des marques avec les pieds boudinés...

Après je bois peu car ça me donne vite mal au cœur...
 
Bon beh je suis clairement fatiguée par tous ces efforts :gonk: J'ai besoin de faire une pause. Je pense mettre le "régime" de côté pendant quelques semaines et retourner à une alimentation normale, puis reprendre. Faire attention à ce que je mange et limiter les excès c'est vraiment fatiguant, ça demande de l'orga, ça frustre, ça limite... Je comprends clairement pourquoi je ne voulais pas faire ça avant (ce n'était pas la seule raison mais ça en fait partie) et pourquoi d'autres personnes ne veulent pas prendre ce genre d'approche pour changer leur alimentation et/ou perdre du poids. J'ai relu des articles sur la notion de "restriction cognitive" sur internet et ça me parle ! Donc pour éviter de tomber dans les travers de ce genre de régime, là c'est stop pour quelques temps, je ne suis plus dans le mood et j'ai beau être encore motivée pour perdre du poids ma motivation ne compense pas.
 
Coucou ! Je reviens ici parce que je désespère :gonk:

Je m'étais mise à faire pas mal de sport pendant le confinement après m'être pesée et avoir vu 86 sur la balance... Ca a mis du temps mais en juillet j'étais à 77,6kg soit presque 10kgs de moins. Je me suis un peu relâchée à un moment, j'ai fait un peu moins de sport, et en même pas 2 semaines je suis remontée à 80,3kg. J'étais deg parce que 80 c'est vraiment une limite que je ne voulais pas refranchir. Mon prochain palier étant 75, un poids que j'aimerais ne pas redépasser non plus. Bref j'en suis loin. Après environ 3 mois, j'étais contente parce qu'il y a 2 semaines j'étais à nouveau à 77,6kgs soit exactement le poids que j'avais laissé en juillet... J'étais contente, je me suis dit que je pouvais reprendre la perte. Et là je me pèse cette semaine : 80,3kgs :gonk:
Mais quel est le fuck :confused: Pourquoi mon corps ne veut pas rester en dessous des 80 :crying:

Alors certes je fais moins de sport que pendant le confinement, mais en même temps je ne peux pas faire toute ma vie ce que j'ai fait pendant le confinement, j'ai envie de trouver un équilibre, quelque chose qui soit tenable sur la durée et sain. Même si ça veut dire perdre moins vite.. Mais là je reprends carrément :tears:
Je suis vraiment découragée. Mon poids cible est de 70kg, et à part me lancer dans un régime restrictif (ce que je ne veux pas !) je ne vois pas comment perdre ces 10+kgs..
 
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@l0ryne C'est frustrant ces reprises de poids, je compatis. mais peut-être que tu alternes trop dans la restriction/craquage. Et que davantage d'écoute de ton corps pourrait t'être bénéfique. Faire du sport, mais pas à outrance, manger suffisamment mais essayer de ne pas être dans la restriction. La perte de poids qu'on ne reprend pas est souvent celle qui est longue à obtenir.

@Vogel Comme je te comprends, et je pense que tu fais bien de t'éloigner de tout ça. J'essaie aussi d'être davantage dans l'alimentation intuitive, meme si pour l'instant les pensées restrictives sont bien trop présentes à mon esprit.
 
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J'identifie à fond dans ce que je lis, ce cercle "infernal" de "restriction/compulsions".

Je mange "bien" la journée, mais tout est très ritualisé, cadré, anticipé. Mes repas se ressemblent de jour en jour et il ne me viendrait pas à l'idée de grignoter spontanément le biscuit offert par un collègue : j'attends sagement 17 heures pour manger une Pink Lady, me bourrer de Chewing gum sans sucre et de boissons "diet". Alors forcément, le soir, je craque. Je me prépare un repas équilibré et dix minutes plus tard, me voilà en train d'errer à l'épicerie H24 pour dévaliser les rayons de confiseries et manger jusqu'à m'en rendre malade.
Si la journée, l'obsession alimentaire se dissipe grâce au travail & à mes diverses occupations, le soir, je ne sais pas comment m'occuper autrement qu'en mangeant ! L'obsession pour mon poids et les repas m'a fait perdre tout centres d'intérêts.

Avec ce rythme anarchique, j'ai perdu 2 kilos "de la mauvaise façon". J'en ai encore deux à perdre pour retrouver mon poids de forme, je devrais songer à moins faire une fixette dessus, me laisser un peu vivre, manger à ma faim et selon mes envies car mon obsession pour le poids me pousse à faire des crises de boulimie.

Désolée pour ce message très pessimiste.
 
@Dolores00 Je pense qu'il faut que tu quittes tes objectifs de restriction et ton cadre alimentaire car ça ne te correspond visiblement pas. Les crises que tu décris ne sont pas normales et risquent de te dérégler sur le long terme. Avoir des crises hyperphagiques c'est un redflag. En plus de ne pas être tenable niveau poids ça risque de te faire du mal à plein de niveaux.
Je suis désolée si je suis directe mais je préfère être honnête :erf: J'ai vécu ce que tu décris il y a des années et je m'y reconnais sans pour autant prétendre avoir tout compris et tout savoir bien entendu, chacun est différent. Mais ce que tu écris là est interpellant par rapport à ta santé globale :sad:
 
@Vogel Merci de me remettre les "pendules à l'heure", d'autant que mon corps, je l'aime bien. Mon problème est purement "numérique".
Je suis d'un tempérament extrêmement positif donc ce couvre feu, je le vois d'un bon oeil. Finies les journées bien équilibrées tout ça pour mieux courrir à l'épicerie du coin à 21H30 !
Je vais me réfugier dans le travail et mes loisirs, lâcher la bride sur mon alimentation. Je mange déjà "bien" (pain suisse au chocolat ce matin, sans doute un Tacos avec un collègue ce midi) mais tout est contrôlé, prévu & anticipé.

Pas de crise hier soir : j'ai passé une excellente soirée avec un ex avec qui j'ai conservé d'excellentes relations, je me suis couchée fière et me suis réveillée sans culpabilité !

Belle journée à toutes !
 
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@Dolores00 C'est bien de te lire positive comme ça :happy:
Je ne sais pas si tu connais ElyaneC mais c'est une femme qui se réclame de l'alimentation intuitive et je trouve son Instagram pas mal pour réfléchir au sujet des compulsions.
 
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Reactions : misspoetia
Bonjour !
Je viens de me rendre compte que j'avais pris près de 20kg en 4 ans, soit en moyenne 5kg par an. Cela m'a fait un électrochoc surtout que niveau santé, c'est pas top top dernièrement et je pense vraiment que c'est lié à mon alimentation. Je mange mal... Bref, je ne peux pas continuer comme ça. Je vais donc tenter de rééquilibrer mon alimentation (manger moins aussi :sweatdrop:) et continuer à faire du sport régulièrement. J'espère que ce topic va m'aider à rester motivée. :happy:

Edit : j'avais oublié d'écrire la moitié d'un mot, bonjour en l'occurence. :cretin:
 
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