Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

Bonjour, un petit point puisque j'ai atteint mon premier objectif ce matin !
La perte de poids est plus lente maintenant je trouve, je fais un peu le yoyo aussi, a reprendre 500g puis les reperdre. Je ne sais pas pourquoi car c'est des jours ou je n'ai rien mangé de particulier en plus.
Quoi qu'il en soit j'en suis à 10 kg de perdus ! Et j'ai atteint mon premier objectif qui était de passer sous la barre des 90kg. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu le 8 sur la balance. J'en suis très contente. Prochaine étape à 85 kg. J'espère d'ici fin février.
En tout cas je ne me prive vraiment pas puisque toutes les semaines je mange ou du chocolat ou un petit gâteau, ou une pizza, hamburger, mais vraiment raisonnablement et de façon contrôlée. J'ai hâte que la salle de sport réouvre car la piscine me manque un peu maintenant...
En attendant je continue vélo fractionné 50min trois fois par semaine et renforcement musculaire 20 min un jour sur deux.
 

Renly

Je claque des doigts à la perfection.
H e l l o
Me revoilà après ma dernière tentative qui fut un véritable échec (again), enfin j'ai quand même perdu presque 5kg donc bon c'est toujours ça de pris. Cette fois j'ai bon espoir d'y arriver. Je souhaite perdre 20kg pour retrouver mon poids de mes 20 ans (vive la vie à deux) :vieux: J'avais repris pendant le premier confinement avec le secret du poids mais les résultats n'étaient franchement pas concluants. J'ai un assez gros passif avec les TCAs donc mon rapport avec la nourriture est assez compliqué, je mange souvent (trop) mes émotions.

Paradoxalement, j'ai décidé de commencer le jeûne intermittent 16/8 depuis le 8 janvier. Ce qui peut paraître très restrictif mais en réalité ça ne l'est pas tant que ça -en ce qui me concerne en tout cas- et ça m'aide à régler bien des problèmes.

Notamment à différencier la faim de l'ennui, à boire beaucoup plus, à ne plus compter mes calories -ce qui en devient toujours une obsession avec un régime "classique"-, à choisir ce que je mange pour être rassasiée plus longtemps et surtout à me désintoxifier du sucre. Disons que ça m'aide à être plus à l'écoute de mon corps.

Je ne me sens pas plus fatiguée et ça n'a pas d'impact sur mon moral pour l'instant. Après voilà je n'en suis qu'à mon 3ème jours de jeûne donc c'est sûrement un peu tôt pour en tirer des conclusions définitives :lunette:
 
Je me retrouve beaucoup dans ton message @Renly.

J'ai également échoué. J'avais réussi à perdre 11 kilos avec un suivi diet mais j'ai fini par ouvrir les yeux sur toutes les restrictions qu'il avait mis en place... j'ai profité du premier confinement pour ne plus le voir et j'ai surtout craqué sur tous les interdits qui duraient depuis des mois. :mur: Suite à cela, j'ai continué de me laisser aller quasiment tout 2020 (déprime, démotivation totale sur tout, etc.).
En décembre j'ai décidé de me remettre à manger correctement et depuis janvier de me donner une vraie chance. Je suis remotivée à bloc pour me sentir mieux avec moi-même.

J'ai moi-aussi commencé le jeûne intermittent il y a 3 jours :rire: ( en 16/8 ). A vrai dire, je l'ai fait de nombreuses années sans le savoir, simplement parce que le petit-déjeuner n'a jamais été mon meilleur ami. Ces derniers temps je me suis rendue compte que je le mangeais pour ne pas jeter ce que j'avais préparé (je prends mon petit-dej au boulot donc je me prépare un bowl-cake ou autre petit-dej du genre) mais que je n'avais pas faim au moment de le prendre... Donc après avoir lu et visionné beaucoup de vidéos à ce sujet, j'ai voulu tenter. A suivre ^^ !
 
Dernière édition :
Bonsoir les filles,

Bravo pour vos pertes, vos résolutions :top:

3 mois après mon dernier message, je ressens le besoin de faire un "bilan". J'étais à donf dans la restriction (repas prévus, calculés à l'avance, chewing gum, Pink Lady, Coca Zéro) et la boulimie vomitive dès la fin du diner venu, à courir la dernière épicerie ouverte en priant pour que ma famille ne se rende compte de rien! Variations de poids, vomissements, mal être...

3 mois plus tard :
- Je me suis remise en couple avec le grand amour de ma vie, d'une compréhension et d'une aide sans faille face à mes troubles alimentaires, qui me permet de poser un "joli" regard sur moi, ou tout du moins objectif
- Je travaille depuis 5 mois dans un boulot (je suis commerçante) où je me sens comme un poisson dans l'eau avec les clients, les collègues, les responsabilités
- J'ai perdu un kilo
- Je n'ai pas fait de crise de boulimie depuis un mois et treize jours (hormis un vomissement NON spontanné suite à un repas vraiment trop riche pour mon estomac!)
- Je mange "équilibré" la semaine (sauf quand je suis avec mon chéri ainsi que ma vienniserie quotidienne, souvent un pain aux raisins) et "freestyle" le week-end en fonction des invitations de Chéri, famille, amis
- Je prends plaisir à cuisiner, même en rentrant tard du boulot
- J'ai arrêté les laxatifs et j'attends que mon transit se régule
- Je mange ce que j'aime et à ma faim
- J'accepte mon poids de forme et ses variations, plus haut que je ne l'imaginais mais qui me permet de manger à ma faim, avec plaisir

La liste est non exuaustive...Merci pour l'éclairage que vous m'avez apporté !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes