Hello
Je profite de ce topic car j'ai des soucis en ce moment avec Pôle Emploi... (étonnant, n'est-ce pas ? ^^)
Alooors, en fait, je vous explique : je suis en plein projet de reprise d'une entreprise, donc j'ai déjà énormément de choses à gérer, mais j'ai surtout des soucis concernant l'allocation chômage... En fait pour pouvoir lancer l'activité au départ, je souhaite ne pas me verser de bénéfices, donc ne pas percevoir de salaire ce qui me donne droit au chômage... Alors déjà dans un premier temps, j'ai appris avec effroi que les périodes de chômage partiel n'étaient pas comprises dans le décompte des indemnités, ce qui fait que mon allocation va être encore plus basse qu'avant (déjà que c'était pas la folie avec la réforme lol). Je voulais du coup savoir dans un premier temps, si certain.es d'entre vous étaient dans ce cas, pour les histoires de chômage partiel je veux dire, et si vous avez eu les mêmes "soucis".
Sinon, j'ai aussi une question : selon le grand Internet et les sites .gouv, les périodes de formation sont comptabilisées pour le calcul des indemnités chômage. Donc en gros ça voudrait dire que les périodes où j'ai fait de la formation pour monter en compétences me permettraient d'avoir des indemnités... SAUF que, quand je fais une simulation on me dit que ça ne compte pas.... Ma question est, savez-vous si certaines formations comptent plus que d'autres ? Me concernant j'ai fait un parcours de formations pour monter en compétences en management, du fait de mon projet... cf ici
https://arm-formation.com/management-developper-confiance-en-soi/. Donc je ne sais pas si c'est parce que c'est pas vraiment une formation de reconversion ou quoi... Mais en tout cas je n'y comprends rien et j'avoue que j'ai eu "la chance" de ne pas trop être confrontée à P-E jusqu'à maintenant donc je n'y comprends rien, c'est à se rendre marteau ^^. Surtout que normalement c'est n'importe quelle formation qui compte, du moment qu'on ne se "tourne pas les pouces".
Et j'ai évidemment appelé... mais je vous laisse deviner la suite... pas trop de suspens je pense haha.
Désolée pour le racontage de vie... mais j'ai besoin de vos lumières plz