Commentaires sur « Alors, vous le faites quand le petit frère ? » Vos gueules !...

6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
Dans un autre registre, petite pensée pour la mère de mon copain qui lui a dit dimanche passé, littéralement 2H APRÈS la naissance de la fille de sa sœur quand il lui a dit qu'il était content d'être tonton : "oui mais c'est en attendant de monter en grade haha" (i.e. devenir papa toi aussi). Je ne sais pas, profite déjà de ta petite fille à peine née avant de réclamer "la suite" non? Merci de laisser mon utérus tranquille madame. (En plus elle est mal barrée parce que je viens de commencer une thèse alors bon du calme :lunette:.)
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Comme je l'avais expliqué dans un précédent post sur je ne me souviens plus quel article...mes parents et ma Maman plus particulièrement a connu ce "et un petit frère c'est pour quand". Mes parents ont fait le choix de l'enfant unique, moi en l'occurrence.
Ma Maman ayant choisi de m'avoir jeune (22 ans jeune et encore...) a eu droit : " quoi t'attends un bébé à 22 ans alors que t'as à peine fini tes études et que tu cherches du travail ?"
Quand je suis arrivée et que j'étais encore enfant et même ado' : " alors le petit frère ?" Bah oui...Surtout un p'tit frère pas de p'tite soeur. Ou bien :" Une enfant à ce tarif-là c'est facile de faire des enfants." ou une autre réflexion bien vacharde : " quoi vous avez une fille unique ? C'est criminel. Vous verrez elle vous le fera payer un jour." Et oui chaque année à ma date d'anniversaire j'envoie une facture à mes parents car enfant unique, TVA incluse.

D'un autre côté tu fais plus deux enfants, c'est pareil tu te prends des réflexions. Super amie de la famille (amie d'enfance de ma Maman) qui en a eu 4 dont la dernière à 38 ans a eu droit à des commentaires types: " t''as 4 enfants ? C'est une famille recomposée. Ah non...4 enfants avec ton mari ?! Mais vous avez commencé jeune." ou bien :" t'as 4 enfants mais t'en as pour toute ta vie?!"
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Merci pour cet article, ca fait peu de temps que je suis en paix avec l'idée d'avoir un enfant unique. Pas mal d'années de culpabilisation, donc... mais voilà, je suis comblée avec ma fille de 10 ans.

Ah il y a aussi l'argument merveilleux que si ton enfant meurt, t'en a pas de deuxième, tu te retrouves tout bredouille. :hesite: comment dire... l'argument pourri....
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Cette question qu'on me pose tout le temps..
Tous les couples autour de nous ont deux enfants, j'ai tout le temps droit à la question avec ce petit air triste compatissant : mais quel drame dans ta vie si tu n'as qu'un enfant...

pfff je repond toujours fermement : non, nous le plan c'est d'en faire une seule. voila.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
j'ai pas d'enfant tout court, quand on me pose la question, je répond souvent des horreurs, tant et tant que l'on me fiche BIEN la paix après ca, car je pars dans une logorrhée infâme, ca décourage bien la relance :)
je parlais de pression sociale sur la maternité pour les femmes avec un ami mec, et il disait que ca n'existait pas, que c'était un faux problème. Pourtant ca existe cette pression !
 
25 Janvier 2014
64
840
2 934
Je suis enceinte de mon premier. J'ai tjr dit que j'en voulais qu'un seul, pour plein de raisons (j'ai adoré être fille unique, j'ai des projets de voyage, j'ai 37 ans, bref...). Il est même pas là et on me gonfle déjà quand je dis que je n'en veux qu'un : il va être malheureux, mais tu vas changer d'avis, blablabla. En fait dans la grossesse le problème c'est les autres, je cherche tjr un moyen de leur dire de me lâcher la grappe de manière polie...
 
18 Juillet 2021
18
174
29
47
Pour toutes celles qui ne veulent pas d'enfant ou qui n'en veulent qu'un, pour celles et ceux qui veulent adopter plutôt que procréer, pour les familles monoparentales, bref pour toutes les personnes qui choisissent de ne pas rentrer dans le moule de marié + 2 enfants + 1 maison + un chat/chien (biffer le superflus), une lecture salvatrice qui est pour l'instant sur ma table de chevet (car pas encore fini) : " Lachez-nous l'utérus"
Bien écrit, drôle et con-ster-nant sur les propos rapportés à celles et ceux qui font le choix de vivre leur vie et pas celles des autres.
Bonne lecture les madz
 
18 Juillet 2021
18
174
29
47
Et perso, j'ai l'extrême chance d'avoir une mère qui a compris que je ne voulais pas d'enfant (c'est pas dans mon plan d'épanouissement personnel), une soeur qui s'en fout de ce que je fais de mon uterus et une belle-mère qui est retournée se coucher dans son panier quand je l'ai envoyé péter. Car oui cette réflexion vient toujours des femmes, mais pourquoi ?
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Enceinte aussi et on ne veut qu'un enfant. Quand on me dit "ooh c'est le premier ?" oui, et le seul et l'unique merci. (je prends les devants)

Je pense aussi à ma collègue qui a galèré des années avant d'avoir son enfant et qui ne pourra en avoir qu'un alors qu'elle en voulait deux, et les gens qui posent cette question, j'ai envie de les baffer tellement ça ne les regarde pas.

(le pire étant de sortir tous les clichés sur les enfants uniques et le superbe "il doit être malheureux" sérieusement ? Il y a une personne qui possiblement souffre de sa situation et on sort des horreurs pareilles... Des baffes qui se perdent. M'enfin pour moi c'est à mettre au même niveau que les remarques sur la parentalité, je trouve ça tellement intrusif, on ne connaît pas toujours le parcours de la personne à qui on parle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes