Always relance sa campagne #CommeUneFille pour le 8 mars 2015

9 Mars 2014
97
464
754
Je comprends l'intention de la vidéo, qui est tout à fait louable. Cependant, il y a un truc qui me dérange.

Je suis une fille. Si je cours, je ne cours pas "comme une fille". Je cours, point barre. C'est un peu énervant, en fait, que chaque fois qu'une fille ou qu'un garçon (ou un autre genre) fasse un truc, ce soit forcément marqué par son identité sexuelle. Le fait que je sois une fille n'a strictement rien à voir avec le fait que je fasse des maths ou quoi...

Cette vidéo entretient un peu le mythe selon lequel les filles font les choses "différemment" parce qu'elles sont plus ceci ou cela.

Alors OK Always veut faire coller à l'expression "comme une fille" l'idée de force ou de victoire, mais on devrait juste arrêter d'utiliser cette expression qui ne veut strictement rien dire et qui est très réductrice, quoi qu'elle veuille dire.
 
31 Mai 2014
411
390
414
comme dit la jeune femme en robe bleue à la fin de la vidéo : je cours comme une fille, je lance comme une fille, je frappe comme une fille et je suis une fille et je ne devrai pas en avoir honte! c est ca qu'il faut retenir en fait c'est qu'on ne doit pas avoir honte de ce que l'on est :queen:
 
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
...Et comme une fille, mon sang est rouge-et-liquide, pas bleu-en-forme-de-perle, cher Always.


Je ne sais pas si j'approuve leur initiative, ou si j'ai envie de faire ma rageuse.
La campagne "comme une fille" s'inscrit en plein dans le contexte d'une prise de conscience générale quant au féminisme-ce qui n'a rien de ml en soi-mais ici, à fortes récupérations commerciales. Ce qui m'ennuie.
...C'est pas comme si leurs publicités étaient exemptes de clichés sur les nanas, aussi; or je suppose que ce genre de clichés et de représentations niaiseuses systématiques, qui s'inscrivent dans l'inconscient d'une personne, sont plus dangereux pour l'égalité des sexes que les phrases visant à dévaloriser quelqu'un-car justement, c'est inconscient...
Mais ça vaut pour l'ensemble des publicités. Seulement, Always avec.

La nana avec la robe bleu est sympa, dans la vidéo, son speech est bien encourageant. Mais je ne peux voir dans cette campagne un engagement louable et sincère. A tort peut-être.

Pour tout avouer, la première fois qu'ils avaient fait une vidéo je ne savais pas si c'était pour une pub ou pas et du coup j'avais eu du mal à réellement l'apprécier. Indépendamment du fait que j'étais d'accord avec ce que cette vidéo disait.
Par contre pour les insultes, je ne dirais pas que c'est moins pire que les insultes ou même plus conscient. Le "comme une fille" dit à un garçon qui a fait un truc faible ou nul ou niais je l'ai entendu des millions de fois et je sais que ça m'a toujours insupporté parce que je ne comprenais pas pourquoi la personne à qui on disait ça se sentait vexé. Surtout qu'à l'inverse quand on me dit que je fais quelque chose "comme un garçon" ça ne me dérange pas.
Et les pubs sexistes sont largement dénoncés bien plus que ce genre de phrase qui sont quasiment rentrés dans le langage courant.

Je comprends l'intention de la vidéo, qui est tout à fait louable. Cependant, il y a un truc qui me dérange.

Je suis une fille. Si je cours, je ne cours pas "comme une fille". Je cours, point barre. C'est un peu énervant, en fait, que chaque fois qu'une fille ou qu'un garçon (ou un autre genre) fasse un truc, ce soit forcément marqué par son identité sexuelle. Le fait que je sois une fille n'a strictement rien à voir avec le fait que je fasse des maths ou quoi...

Cette vidéo entretient un peu le mythe selon lequel les filles font les choses "différemment" parce qu'elles sont plus ceci ou cela.

Alors OK Always veut faire coller à l'expression "comme une fille" l'idée de force ou de victoire, mais on devrait juste arrêter d'utiliser cette expression qui ne veut strictement rien dire et qui est très réductrice, quoi qu'elle veuille dire.

Je suis d'accord encore une fois sur le fait que "comme une fille" ne veut rien dire. Mais je pense pas qu'il sera abandonné un jour. Les gens aiment coller les autres dans une case, le sexe en est une et facile à définir donc...
Après par contre j'ai pas du tout eu l'impression que les filles faisaient quelques choses différemment, elles courent comme des filles parce qu'elles sont des filles, comme les garçons courent comme des garçons parce qu'ils sont des garçons.
 
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
Non je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord dans l'ensemble :)
Après c'est vrai que le "comme une fille" est moins utilisée mais tu as beaucoup de dérivé et je l'ai souvent entendu. Le pire c'est mon père devant le bazar de ma chambre "Mais tu es une fille tu devrais savoir ranger" alors que c'est le plus maniaque de ma famille. ._.
Et oui ça joue vachement. Je m'en suis rendu compte quand j'ai remarqué que dans la majorité de mes histoires les personnages étaient jeunes, beaux et bien portant. Comme si on ne pouvait pas s'attacher aux autres ._.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes