Enfin! je trouvais toujours ça triste de voir une femme envier le corps d'une de ces mannequins retouchée (comme si ça pouvait exister tiens!) ou pire un homme comparer le corps de la dite mannequin retouchée avec sa propre compagne (vu aussi!) et se disant que c'est dommage de pas avoir le même modèle à la maison :oo: (si tu veux la même que sur la photo mon grand tu vas être trèèèèèèès longtemps célibataire :cretin:) bref c'est tant mieux parce que le naturel c'est bien aussi et s'en souvenir c'est encore mieux. C'est cool aussi de se souvenir que quelque soit ses mensurations on est BELLE !!! ;) toute est une question de regard que l'on porte sur soi (et non celui des autres porté sur nous)

Bon par contre pour une fille qui complexe franchement sur son corps je ne pense pas que cette décision lui change franchement la vie quand elle regardera un magazine parce que de toute façon quand on se sent mal dans sa peau l'objectivité passe aux orties et on peut être fasse à son "double" on se dévalorisera quand même :sad: de plus même sans retouche une top model reste une top model tout ça pour dire qu'elles sont quand même proche des mensurations "idéales" et que ça ne va pas échapper à la fille complexée cité ci- dessus.
 
harey;4568608 a dit :
aelin-shyys;4568574 a dit :
Le marketing n'a pas honte et nous fera vraiment bouffer n'importe quoi !
En quoi ce serait plus honteux de faire du marketing qui s'adresse à sa cible "femmes lambda" plutôt que faire du marketing qui "fait rêver" avec top-models et stars ?

__________

L’initiative est sympa, rien que pour la possibilité de voir un rendu qui correspond plus à ma morphologie. Ce qui me choque dans la vidéo, c'est la répétition de "real women are blablaba". Les mannequins aussi sont des real women, elles n'ont juste pas une morphologie commune.
La cible ne change pas, pendant des années ces memes marketeux faisait des affiches avec des photos retouchés.

Tout d'un coup ils changent leur fusil d'épaule pour ce demarquer de la concurrence, ils mettent des femmes normales, écrivent en grosses lettres le fait que la photo n'est pas retouché et grâce à tout ça ils payent une belle pub gratuite chez madz.

Bref ils gagnent sur tous les tableaux et les consommateurs achetent.
 
harey;4568627 a dit :
aelin-shyys;4568621 a dit :
harey;4568608 a dit :
aelin-shyys;4568574 a dit :
Le marketing n'a pas honte et nous fera vraiment bouffer n'importe quoi !
En quoi ce serait plus honteux de faire du marketing qui s'adresse à sa cible "femmes lambda" plutôt que faire du marketing qui "fait rêver" avec top-models et stars ?

__________

L’initiative est sympa, rien que pour la possibilité de voir un rendu qui correspond plus à ma morphologie. Ce qui me choque dans la vidéo, c'est la répétition de "real women are blablaba". Les mannequins aussi sont des real women, elles n'ont juste pas une morphologie commune.
La cible ne change pas, pendant des années ces memes marketeux faisait des affiches avec des photos retouchés.

Tout d'un coup ils changent leur fusil d'épaule pour ce demarquer de la concurrence, ils mettent des femmes normales, écrivent en grosses lettres le fait que la photo n'est pas retouché et grâce à tout ça ils payent une belle pub gratuite chez madz.

Bref ils gagnent sur tous les tableaux et les consommateurs achetent.
La cible ne change pas, oui, je me suis mal exprimée, je voulais dire "en montrant des femmes qui leur ressemblent plus ou moins". Dans ce cas là on continue dans la joie et la bonne humeur à ne faire que des pubs avec mannequins retouchées et stars ?
Non bien sur qu'il faut changer les manequins et revenir à des photos plus réalistes mais pour cela pas besoin de marquer en gros "Cette photo n'est pas retouchée", cette incrisption décridibilise leur campagne de pub.
 
En 2013, la mode a commencé à comprendre que les retouches numériques pouvaient avoir un impact dangereux sur les femmes   son chiffre d'affaire :d

M'enfin pour une fois que ça va dans le bon sens !
 
Le fait de mettre différentes filles pour différentes tailles de soutien gorges me semble quand même beaucoup plus intéressantes car déjà ça apporte une certaine diversité et en plus ça permet de vraiment se faire une idée de ce que donnera le soutien gorge (quand on fait du D/E et qu'on voit des modèles portés sur des mannequins qui font maximum du B ça n'aide pas à se faire une idée).

Ca me parait beaucoup plus innovant que le coup de ne pas faire de retouches.
 
C'est une très bonne initiative.

Mais j'dois pas être comme tout le monde, je trouve ça plus complexant que le Photoshop.

Quand une image est Photoshoppé ça se voit, la personne sur la photo est à peine humaine, on aurait mis une image entièrement générée en 3D ça me ferait le même effet. C'est très joli certes, mais c'est faux.

Sur ces mannequins sans retouches, elles sont magnifiques, et je peux pas me rassurer en me disant que si elles sont aussi parfaite c'est parce que la photo est fausse c'est juste que la nature les a gâtées et pas moi :stare:
 
ziloa;4568823 a dit :
Par ailleurs ça permet aussi de recadrer la vision qu'ont les garçons du corps féminin! Toutes ces nanas retouchées sur les murs, ça ne nous fait pas du bien.
Ca c'est important aussi. Nous les femmes, on sait très bien que les nanas parfaites photoshopées ne sont pas réelles, mais j'ai l'impression que c'est moins évident pour les hommes (en tout cas les plus jeunes, mais pas que). Quand je vois des topics de mecs où ils postent des photos de leurs nanas idéales, à chaque photo j'ai envie de bondir, "m'enfin, c'te nana elle n'existe pas!"... J'ai l'impression qu'ils se font facilement avoir par une retouche, par une pose particulièrement valorisante ("m'enfin, moi aussi si je me penche en avant à quatre pattes en pressant ma poitrine très fort, j'ai de gros seins...").
Après ils voient une "vraie" femme, et ils ne voient que ses défauts :facepalm:

(attention, quand j'utilise l'expression "vraie femme", ce n'est pas dans le sens où on l'utilise souvent, à savoir "les mannequins qui font une taille 34 ne sont pas de vraies femmes", c'est uniquement dans le sens "femme non modifiée par un logiciel de retouche :happy:)
 

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