Amiens - Les bons plans de vos villes

4 Mars 2012
23
6
654
lille
J'ai passé 1 an à Amiens pour ma licence à l'IAE (oui oui il y a un IAE à Amiens !). J'avais envie de pleurer en arrivant dans cette grande ville (oui oui grande ville, je viens d'une petite bourgade bretonne donc ça fait un léger changement tout de même !). Mais j'ai trouvé une super copine est des méga potes !

Au final mon année est passée très vite, mes nouveaux repères étant le Quai Bélu (un petit bonjour à Tante Jeanne était obligatoire évidemment), le Nelson et ses karaokés, le Newport (l'hippopotame, et la guirlande de soutifs quoi )!, My Goodness, le Baobar, le Don Quichotte, et j'en passe ! Le jeudi soir c'était direction Le Club ou Le Lipstick, et mon appart était au-dessus du cinéma Saint Leu : j'étais quand même à l'endroit rêvé pour vadrouiller entre les bars, les boites, et les cours :)

... Sans oublier une petite mise au vert le week-end du côté du Parc St Pierre ou des Hortillonnages !

Au final, Amiens, j'ai kiffé !!

PS : j'ai oublié le perroquet du Moulin de St Leu ! J'avais essayé de lui apprendre des mots, en vain.
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
J'y suis passée il y a de ça un mois, le temps de quelques heures.
Moi qui adore les cathédrales, j'ai bien évidemment visité celle d'Amiens. Je suis tombée par le plus grand des hasard sur une visite guidée gratuite des "stalles" de la cathédrale par un monsieur de 80 ans : il nous a raconté l'histoire de ces étranges fauteuils sculptés dans du bois, ce fut la plus belle visite de ma vie. Je fais exprès de rester vague sur le sujet parce qu'il faudrait que vous alliez voir de vous-même.
Le Monsieur fait des visites tous les jours de la semaine (dimanche compris) à 15h30 très précises. Je vous conseille vivement d'aller voir ! ;)
 
26 Mars 2011
3
7
3 664
ESTREES DENIECOURT
bon article, vous avez oublié la Patat'rie par contre dans les restos!

et niveau sorties y a quand même aussi depuis quelques temps le Picardie Mouv qui ramène des bons artistes à un prix TRES correct, genre l'année dernière j'ai pu voir dans une même soirée au Zénith 5 groupes dont The Kills et Metronomy pour... 11 euros. Ouaip. Et ils remettent ça cette année avec Dionysos et Skip The Use, pour le même prix (tarif réduit étudiants tout ça mais ils vérifient même pas).

Et y a aussi un très bon disquaire qui s'appelle La Malle A Disques qui a vraiment beaucoup de choix en CD comme en vinyle et dont le gérant est très très sympa et en connait un rayon sur son sujet.
 
26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
J'approuve le Ad'Hoc, j'y suis encore allée hier soir et j'ai cru mourir de bonheur tant mon faux filet était parfait. Et leur burger est le meilleur d'Amiens.
Mon Italie à Moi est excellent, la patronne fait venir ses produits directement d'Italie (les penne scamorza/speck :pray: )
Le Goodness est très cool et tous les dernier lundi du mois, ya la quizz night qui est très fun. Ya aussi le Cherleston dans le genre pub, pleins de bières et des tartines très bonnes le midi. Et les daïquiris fraise du Baobar sont à tomber.
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Happy together;3454311 a dit :
Le Monsieur fait des visites tous les jours de la semaine (dimanche compris) à 15h30 très précises. Je vous conseille vivement d'aller voir ! ;)
Oui, c'est M. Jean Macrez, la cathédrale sans lui ne serait pas la même !

Je suis originaire d'Amiens même si je n'y a pas beaucoup vécu, et mes parents sont retournés vivre dans le coin depuis quelques années... Amiens aujourd'hui c'est vraiment sympa et rien à voir avec les années 80-90 d'où sortent les clichés dont on a du mal à se débarasser !

Sophie-Pierre Pernaut , le trajet d'1h30 en TER entre Lille et Amiens j'en ai eu ma part, et je dis que 3h là dedans pour une pause déj c'est NIET ! :cretin:
Merci pour ce sympathique article ! :fleur:
 
4 Mars 2012
23
6
654
lille
Happy together;3454311 a dit :
Moi qui adore les cathédrales, j'ai bien évidemment visité celle d'Amiens.

Cette belle et grande cathédrale ! J'ai également pu la visiter mais de l'intérieur, de l'extérieur, et d'en haut : elle offre une superbe vue sur la ville et les environs ! Le tout avec un monsieur très simpa (un historien me semble-t-il) qui est juste censé ouvrir les portes des escaliers mais qui s'est laissé
allée à nous livrer les secrets de la cathédrale. Un beau moment !
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Cherry Belle;3454376 a dit :
J'approuve le Ad'Hoc, j'y suis encore allée hier soir et j'ai cru mourir de bonheur tant mon faux filet était parfait. Et leur burger est le meilleur d'Amiens.
Le Goodness est très cool et tous les dernier lundi du mois, ya la quizz night qui est très fun. Ya aussi le Cherleston dans le genre pub, pleins de bières et des tartines très bonnes le midi. Et les daïquiris fraise du Baobar sont à tomber.

Oh ouiii, la quiz night ! C'était vachement bien mais beaucoup trop dur pour la mauvaise joueuse que je suis, haha. :cretin:
 
Z

zub

Guest
Aahh... L'ambiance du quartier St Leu est tout simplement incomparable ! J'ai vécu 18ans à Amiens et habitant maintenant à Avignon je dois dire que ça me manque.

Au bar le Newport vous pouvez facilement économiser vos sous. La guirlande de soutifs accrochés au dessus du bar a son explication ! Si le patron vous repère il peut vous proposer d'échanger votre soutient-gorge contre 1m de shooters (environs 23€ si je me souviens bien) héhé. Il sera ensuite accroché avec les autres. Ne faites donc pas la même erreur que moi en le donnant avant d'aller en boite ! Bon j'ai quand même réussi à le récupérer mais ça c'est une autre histoire...
Pour celles qui préfèrent se caler avec une bouteille fraichement achetée, il y a le parc de l'Evéché (également appelé le parc de l'Eméché), derrière la cathédrale. Vous y trouverez tout pein de gens comme vous !

Question culture il y a aussi la maison de Jules Verne, personnalité symbolique de la ville :)
 
26 Juin 2011
85
26
679
Amiens
Zub';3455297 a dit :
Aahh... L'ambiance du quartier St Leu est tout simplement incomparable ! J'ai vécu 18ans à Amiens et habitant maintenant à Avignon je dois dire que ça me manque.

Au bar le Newport vous pouvez facilement économiser vos sous. La guirlande de soutifs accrochés au dessus du bar a son explication ! Si le patron vous repère il peut vous proposer d'échanger votre soutient-gorge contre 1m de shooters (environs 23€ si je me souviens bien) héhé. Il sera ensuite accroché avec les autres. [QUOTE=Zub';3455297

Je suis d'ailleurs la première a avoir posé ma pierre ...euh mon soutif à cette déco originale! Bar sympa ou on s'amuse pour pas cher :red:
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
par pitié n'allez pas à l'Austra! j'habite au dessus et j'en peux plus!!!!!!!
Les soirées rugby, les soirées karaoké, les soirées tournoi de babyfoot! et les discut' pourries et hurlées de 3h du mat'!

bon, moi ca fait quelques années que j'ai débarquée sur amiens (4 ans), et après quelques sorties dans les bars, je me suis très vite ennuyée. J'ai des amis qui sont venus pour "visiter" Amiens, alors bon le quartier St Leu (l'endroit que j'aime bien c'est le red en white, le temple de l'éclate et de la Tolérance), la cathédrale, la ballade en barque sur les hortillonnages, la maison de Jules Vernes, le cimetière de la Madeleine( où est enterré J. Vernes et où se trouvent des tombes hyper vieilles qu'on pourrait presque y tourner des scènes de Zombies), le parc St Pierre, l'architecture des maisons dites Amienoises (c'est caca franchement), et en été y a la foire de la St Jean (c'est youpi chouette). Point positif chaque année y a un ou deux nouveaux magasins en centre ville qui font leur apparition dans la rue piétonne unique d'Amiens! Cette année ce sont Lush, Zara, Mango et Kookai qui ont emménagé! L'année dernière c'était H&M. Ouai, je sais, on vient enfin d'être civilisé shoppingment parlant.
ah oui au fait tant que j'y suis chaussures plates obligatoire dans la rue piètonne : elle est constituée de gros pavés avec des bancs en son centre (c'est là qu'on peut se poiler en regardant passer les nana en talon se casser la margoulette ou celle habillée étrangement !) sinon vous risquez de m'y croiser une gauffre ou une glace achetée au marchand ambulant place Gambetta à la main en train de me bidonner.

Mais bon faut dire que j'ai vécu à Rennes et à Limoges et c'est là bas que ça bouge et que l'ambiance est géniale. C'est le genre de ville ou tu te poses en terrasse à 15h et que tu rentre te coucher le lendemain matin à 8h. Mais bon j'aime bien les villes avec un passé plus "moyen ageux" , qu'industriel comme Amiens.

Et heureusement que sur Amiens on peut tomber sur des voisins super sympa( comme mes anciens voisins à moi) pour partager un barbecue en plein mois de février dans les mini cour des amiènoises... (spéciale dédicace à eux).

Donc vous vous y plairez ou pas. Welcome to Amiens!
 
F

finite-incantatem

Guest
C'est trop beau de voir toutes ces Amienoises sur ce topic <3 :cupidon:

Sinon,ça fait huit ans que j'y habite (presque) et je ne connais AUCUN des endroits cités :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes