Anita Sarkeesian : les femmes dans les jeux vidéo, épisode 1

30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
Je vais attendre pour les sous-titre, personnellement. Mais merci beaucoup pour la première traduction ! :)
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
j'aurais voulu poster un commentaire directement sur la page youtube de cette demoiselle-non-damsel, mais elle a fermé les commentaires, probablement pour éviter les trolls. Elle a bien raison. Sinon, j'ai beaucoup aimé cette vidéo, et approuve totalement ce qu'elle y dit. Vivement le jour ou les concepteurs de jv comprendront qu'une femme dans un jeux ne veux pas forcement dire sexe/gourdasse/victime. Messieurs, inspirez vous de Portal , c'est une merveille, aimé des filles ET des garçons !
Merci a Madmoizelle pour cette découverte. Comme je n'ai eu aucun mal a suivre l'anglais de la vidéo, je vais m'abonner a la chaine youtube. Il était temps que quelqu'un s’aperçoive que les filles aussi aimeraient avoir leur place dans la pop-culture.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
lulilule;3975954 a dit :
Juste, il me semble que Peach a bien été l'héroïne d'un jeu vidéo où elle est seule personnage jouable et sauve d'autres personnages : http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Princess_Peach

Alors, je trouve que ça fait pas très très sérieux d'annoncer quelque-chose d'aussi faux (surtout que c'était pas très difficile à trouver comme référence) que de dire qu'il n'y a qu'un seul jeu d'aventure où Peach est jouable, et d'occulter l'opus Super Princess Peach. Certes ça ne change rien au message, mais ça crée des failles, et c'est dommage.
En fait Anita Sarkeesian déplore que Peach ne soit pas jouable dans la "série-mère" (les jeux Super Mario) mais précise :

Peach apparaît, bien sûr, dans beaucoup de spin-offs comme Mario Party, Mario Sports et les séries Mario Kart, ainsi que dans les jeux de combat Super Smash Brothers Nintendo Universe. Cependant, tous ces spin-offs sont bien loin de la série-mère de jeux de plateforme Super Mario. Elle est la star d’une seule aventure, ce que nous verrons plus tard.

Je pense que Super Princess Peach rentre dans cette catégorie, et j'imagine que c'est de ce jeu-là qu'elle parlera "plus tard" ! :fleur:
 
5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
:cheer:

Je trouve que c'est génial ce qu'elle fait. Et la traduction est super. :top:

Je trouve ça choquant que ces vidéos provoquent autant de réactions négatives (pas sur celle là mais sur des précédentes ça avait été violent), hier encore je suis tombé sur un forum d'un site de Jeux vidéos, je n'y était pas depuis 5 minutes que j'ai lu que "les féministes s'excitent pour des trucs futiles".

Quand je pense qu'à notre époque il y a encore des "mâles" qui ne jurent que par leur testostérone et pour qui la femme est une cruche en talon.

Cette idée de mâle qui protège sa femelle c'est profondément ancré, mon copain, qui est le garçon le plus adorable de la terre sois dit en passant :innocent:, ne s'est pas encore défait de cet image, de cette "responsabilité" qu'il doit avoir de prendre soin de sa petite chérie, de venir à son secours etc. Bon, certes c'est pratique de temps en temps quand j'arrive pas à ouvrir un pot de cornichon mais je trouve ça saoulant qu'on puisse me réduire à une petite chose fragile.
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
grenadline;3976089 a dit :
Je trouve ça choquant que ces vidéos provoquent autant de réactions négatives (pas sur celle là mais sur des précédentes ça avait été violent), hier encore je suis tombé sur un forum d'un site de Jeux vidéos, je n'y était pas depuis 5 minutes que j'ai lu que "les féministes s'excitent pour des trucs futiles".

Quand je pense qu'à notre époque il y a encore des "mâles" qui ne jurent que par leur testostérone et pour qui la femme est une cruche en talon.
C'est clair, je comprend pas comment les gens peuvent s'exiter de la sorte face à ses vidéo, tant de haine ça me dépasse :sad:
Cette fille a beaucoup de courage de continuer ses vidéos, perso rien que de lire certains commentaires ça m'attriste et en même temps ça me rend folle de rage.
Heureusement qu'il existe des sites comme Madmoizelle pour de temps en temps se retrouver entre filles sur internet  :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes