Appareil dentaire, taches de rousseur… quand la retouche de photos de classe choque

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je suis un peu lasse de lire autant d'articles (et pas que sur madz) qui parlent de faits se passant aux USA. Pas que ça ne soit pas parfois intéressant, mais à votre avis est-ce que la presse américaine parle autant de faits divers et d'évènements se passant en France ou même en Europe?
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Le phénomène reste vraiment horrible..

Je ne comprends pas la démarche derrière. Je devine néanmoins que ça doit être encore plus propice aux harcèlements, et à des complexes qui vont se développer. Vraiment des fois.. Laissons au moins les enfants être des enfants.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Clairement je ne faisais pas partie des " jolies filles " quand j'étais au collège. Entre les lunettes, l appareil dentaire, l acné et les cheveux gras ... J avais pas mal d'objets de complexe. Les photos de classe - surtout les portraits - étaient compliquées à vivre, mais je crois que j'aurais été mortifiee de voir en plus des retouches.
Je ne comprends pas l'intérêt, vraiment. Le pire étant la " retouche " de l'appareil auditif du petit garçon.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Autant je retouchais mes propres photos au lycée, autant je n'aurais pas aimé qu'on retouche mes photos de classe sans mon consentement. Surtout que pour la plupart, je ne vois pas le problème. Des appareils auditifs, un appareil dentaire ou des taches de rousseur, vraiment ? C'est abject. Pourquoi pas changer la couleur des yeux, la longueur des cheveux, l'épaisseur des lèvres ou la hauteur des pommettes tant qu'on y est ! Histoire d'être tous identiques.
 
23 Mars 2016
2 465
25 186
3 874
39
Belgique
Ma fille avait un angiome (qui est maintenant quasiment disparu) quand elle était bébé, juste entre les sourcils.
Quand elle avait 6 mois, on a voulu faire des jolies photos chez un photographe pour les offrir à Noël à ses grands parents.
Ben devinez quoi, le photographe avait retouché les photos pour retirer l'angiome. Mais juste non. Sans ça c'était plus notre fille en fait.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Le coup de la retouche de l'appareil auditif ça m'a trigger de ouf: "Ton handicap est moche donc on le retire". :lunette:
C'est juste tellement ça..



Il n'y a pas de meilleure façon de dire à un enfant qu'il a quelque chose de "pas normal". Je ne sais pas vraiment à quel point le phénomène est présent en France car je ne l'ai pas vraiment vu dans l'article, mais ça me fait froid dans le dos. On ne peut pas s'attendre à ce que des enfants grandissent sainement si dès leur plus jeune âge, on les confronte à une image "parfaite". Peut-être que certains qui retouchent pensent être bienveillant et ce ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité. Effacer des appareils auditifs, des tâches de rousseur, des boutons, tout ce qu'il faut pour une peau lisse, je trouve ça en réalité plutôt tordu.

Et après, le gouvernement lancera des campagnes pour souligner encore plus les différences entre les gens pour balancer le message particulièrement hypocrite que eux "ne voient pas les handicaps et différences".
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Ma fille avait un angiome (qui est maintenant quasiment disparu) quand elle était bébé, juste entre les sourcils.
Quand elle avait 6 mois, on a voulu faire des jolies photos chez un photographe pour les offrir à Noël à ses grands parents.
Ben devinez quoi, le photographe avait retouché les photos pour retirer l'angiome. Mais juste non. Sans ça c'était plus notre fille en fait.
:halp: Mais qui fait ça sans en parler aux parents avant
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
@eLLuLa D'un côté je comprends et partage ce que tu dis, et d'un autre il ne faut pas oublier que souvent ce qui arrive aux USA arrive chez nous avec quelques années de décalage :/
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@ThaïsO. Peux-tu me déciter stp :fleur:? Je crois que ma signature n'apparaît pas sur smartphone dans laquelle je demande à ne pas être citée.
J'extrapole un peu, mais peut-être aussi que ce qui arrive chez nous avec quelques années de décalage aurait pu ne pas arriver si on n'était pas abreuvé de soft power américain en permanence.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes