Première fois que je poste sur Madz. Je suis assez sceptique quant à l'idée, sachant que "sous la menace" la victime pourrait le retirer, et également que le viol n'est pas nécessairement une pénétration "au niveau du slip".
 
C'est moi ou à 1:40 de la vidéo, le mec essaie de couper le truc avec le côté du couteau qui ne coupe PAS?!

On nous prendrais pas pour des jambons un peu? :annoyed:
 
Ca doit pas être hyper pratique en cas d'envie très très (très très) pressante :taquin: (Celles où la seule chose que t'es capable de faire, c'est d'arracher tes boutons et ta braguette avant de jeter sur les toilettes, et pas de chercher à reconstituer je sais pas quel code !)


C'est à peu près la seule chose que ça m'inspire. Voila voila voila.
 
Personnellement ça ne me choque pas plus que ça. Comme écrit dans l'article c'est une façon se de protéger, tout comme quelqu'un qui prendrait des cours d'auto-défense. Je pense que ça aurait surtout un impact psychologique : une femme qui n'a pas l'habitude de marcher seule la nuit par exemple, se sentira peut-être plus en sécurité avec cette "ceinture de chasteté".

Bon c'est sûr que comme dit @Neverland un viol ce n'est pas forcément une pénétration à l'entrejambe. Et oui un mec qui n'arriverait pas à arracher ces slips pourrait vraiment s'énerver et égorger la fille (par exemple). Mais je pense sincèrement que cela pourrait être utile pour celles qui en ressentent le besoin.
 
Cela vient des USA, non ? :P

Perso, j'ai trouvé la solution miracle que je pratique assidûment :

KRAV MAGA. :rockon:

Mais bon, si cela peut rassurer, pourquoi pas... le concept me dérange moins que certains trucs vraiment dingues que l'on a pu voir !
 
I

Illusions

Guest
Je suis dubitative.
En tout cas, je n'ose pas mettre un short comme celui-là mais si les filles s'y plaisent et se sentent rassurée, pourquoi pas?
 
Même si c'est toujours le même problème (on doit concentrer nos efforts sur ne pas violer plutôt que sur comment ne pas se faire violer), je suis pour toutes les initiatives qui protège contre le viol.

Sauf que dans ce cas... un viol ce n'est pas que une pénétration de force, c'est aussi faire agir la victime sous la menace. Leur super slip sert à rien du coup...
 
Au-delà du principe même du produit, je suis très très sceptique sur son "efficacité" réelle si je puis dire.
Je serais curieuse de connaître la composition du short, les matières utilisées etc.
Parce que c'est la première fois que j'entends parler d'un vêtement grand public (je ne parle pas de l'équipement de l'armée etc.) qui ne pourrait pas être abîmé. Parce que bon c'est bien de ça qu'il est question non? Parce que même si l'agresseur ne peut pas l'enlever, un petit coup de cuter pour faire un "passage" et hop le tour est joué!
La vidéo montre quelqu'un essayer de le couper avec des ciseaux mais il me semble que ce n'est que la partie élastique qu'il essaie de découper, quid du reste de la matière?
Enfin je suis très dubitative quoi...
 
Maieuh si on peut pas le couper, comment ils font à l'hôpital pour te l'enlever si tu te casses quelque chose ?
Je dis ça parce que quand ma pote s'est cassé la jambe, ils ont pas cherché à savoir, ils ont tout découpé. (son super pantalon rouge... ='( )
 
J'ai eu exactement la même réaction que SPP, j'ai commencé par me dire que c'était un peu fabriquer un besoin et détourner le fond du problème que de commercialiser un vêtement pareil mais au final, je me dis que je pourrais peut-être porter ça. Surtout pour me rassurer (comme les fois où je rentre le soir en m'autoflagellant d'avoir mis une jupe ou des talons qui font du bruit qui résonne en un joyeux "hello, je suis une fille seule dans le noir et je suis par là !") mais la chose qui me tracasse en vérité, est la même que @skamaleon , comment ça se passerait aux urgences pour découper le tissu ? Ce serait quand même super con de passer de vie à trépas pour un vêtement censé nous protéger ^^'
Et sinon, @MollieG_ en fait, c'est un couteau de chasse qu'il utilise, et c'est bien le côté tranchant qu'il utilise. :happy:
 
je trouve que c'est plutot ingénieux, quand meme, parce que la bombe anti-agression est toujours au fin fond du sac et que parfois on a pas le temps de sortir les deux-trois prises de self-defense... mais après une question me vient à l'esprit : voyant qu'il ne peut pas nous pénétrer, est-ce que l'agresseur va simplement nous laisser partir, sachant qu'on a déjà vu son visage, qu'on le connait surement? j'ai peur qu'il devienne encore plus violent, qu'au lieu d'un viol ce soit un meurtre, non? ou peut-etre que je suis vraiment parano...:eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes