Moi toute ma vie (29 ans) j'ai utilisé des lingettes... parce qu'une lingette, c'est mouillé ^^'
Quand je vais chez des gens la plupart du temps ils n'en ont pas, et sincèrement je ne sais pas comment ils font...
C'est efficace sur le cucul des bébés, ça l'est aussi sur celui des adultes :3 c'est 5 fois plus rapide que de mouiller, soit du PQ (qui du coup va se déliter :s) soit le cucul direct, avec un résultat aléatoire (le jet n'est pas fort) et la corvée de devoir s'essuyer de partout après.
Pour celles qui se laveraient au jet de douche (étape séchage +++), perso avec mon cumul de cystites j'aurais trop peur de là où atterrissent les particules de caca, avec l'orientation du jet d'eau des fesses vers l'avant...
Bref, les lingettes c'est la vie (fécale) : certes ça a un (petit !) coût, mais ça fait économiser 1/ trois tonnes de PQ, 2/ une tonne d'eau :)

@melomania : le problème des lingettes (même si c'est super confortable et que ça laisse une impression de fraîcheur), c'est que c'est plus cher que le PQ et surtout ça pollue énormément*, sans compter le risque de boucher ses toilettes.

* sauf si tu utilises des lingettes lavables
EDIT : J'ai du mal avec cet idée cependant. :lunette: Je me vois pas faire une machine après chaque caca ni la nettoyer dans l'évier :sick: ou la laisser dans un sac hermétique jusqu'à avoir assez de lingettes pour faire une machine.
Du coup, je me demande comment font les parents qui utilisent des couches lavables ? C'est lessive plusieurs fois par jour ? Jeter des déchets ou consommer plus d'eau, telle est la question. :lunette:

J'habite au Vietnam et ici, pas de PQ, mais une pistolet a eau, une espèce de douchette pour te nettoyer après.
Y'en a dans tout les toilettes! Super pratique, l'inconveniant c'est qu'après t'as l'arrière train trempé. Mais ici il fait très chaud, ça sèche vite!

Moi toute ma vie (29 ans) j'ai utilisé des lingettes... parce qu'une lingette, c'est mouillé ^^'
Quand je vais chez des gens la plupart du temps ils n'en ont pas, et sincèrement je ne sais pas comment ils font...
C'est efficace sur le cucul des bébés, ça l'est aussi sur celui des adultes :3 c'est 5 fois plus rapide que de mouiller, soit du PQ (qui du coup va se déliter :s) soit le cucul direct, avec un résultat aléatoire (le jet n'est pas fort) et la corvée de devoir s'essuyer de partout après.
Pour celles qui se laveraient au jet de douche (étape séchage +++), perso avec mon cumul de cystites j'aurais trop peur de là où atterrissent les particules de caca, avec l'orientation du jet d'eau des fesses vers l'avant...
Bref, les lingettes c'est la vie (fécale) : certes ça a un (petit !) coût, mais ça fait économiser 1/ trois tonnes de PQ, 2/ une tonne d'eau :)
C’est une catastrophe sanitaire les lingettes, ça bouche les systèmes d’evacuations d’eau, ça finit dans les océans. Ce n’est pas biodégradables, ça finit dans l’estomacs des animaux. (Et donc ça en tue des millions chaques années)
C’est bourrée de produits chimiques aka perturbateurs endocriniens cancérigènes .
C’est officiellement peut conseiller pour essuyer les bébés. Il y a eux des articles dans tous les journaux a ce sujet c’est 5/6 dernières années avec des études scientifiques prouvant 1. Le danger sanitaire 2. L’aberration écologique et notre incapacité à considérer notre confort au dépend de l’environnement et de la bio diversité.

Petite pensée à ces **?!** de touristes qui ont niqué le système d’evacuation d’eau de la commune en jetant les couches de leurs gamins et les lingettes dans les toilettes. C’est nous qui payons la facture. (35 000€ :clap:)

@Nym. Alors moi je préfère mettre un coup de papier sec avant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais j'imagine qu'il est tout à fait possible de s'en passer ! Peut être qu'il faudra quand même passer 2 fois, selon l'état de ton transit haha.
J'ai mon flacon depuis environ 3 mois je pense, et il n'est pas terminé (mais comme il est opaque je n'arrive pas trop à me rendre compte), je dirais qu'il me reste un bon tiers. Sachant que je ne l'utilise que pour la grosse commission (et parfois pour me mettre un "coup de frais" le soir ou le matin, selon quand j'ai pris ma douche). Sachant qu'il est dans mes toilettes, je ne l'emmène pas avec moi donc quand parfois il m'arrive de faire caca au boulot ou quoi je ne l'utilise pas. Mais ça serait tout à fait possible d'en trimballer un flacon dans le sac à main, il est petit. On va dire qu'en moyenne je dois m'en servir une fois par jour.
Donc si tu ne supportes pas du tout le contact du papier toilette sec et que tu l'utilise également pour chaque pipi forcément ça va te durer nettement moins longtemps...
Pour les déchets, je précise que le flacon est en polymère de canne à sucre donc beaucoup moins polluant à la fabrication que le plastique, et il est recyclable.

Ça peut être très pratique aussi pour se nettoyer un coup pendant les longs trajets en avion, ou pour les campings/festivals :) Pendant les règles aussi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes