Arrêtez de vous excuser d'exister !

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
@grenouilleau , je ne vois pas les choses de cette manière : les hommes son majoritaires dans la pratique de sports collectifs et majoritaires dans leurs fans club. Donc plus présent naturellement dans ces manifestations de joie (je pense principalement au foot). Par contre, quand tu as une star de la musique ou du cinéma la majorité du public qui hurle de joie, qui est présent pour l'acclamer, est féminine... ;)

Ce que j’ai compris et big uppé, c’est que ce sont principalement des hommes qui sortent pour klaxonner et hurler leur joie après un match vu à la télé par exemple. Donc envahissent bruyamment l’espace public. Je fais une différence entre cela et accueillir une star à son arrivée sur scène ou ailleurs. Les gens sont là et manifestent leur joie sur place, sans en faire bénéficier toute la ville. Voilà mon ressenti :)
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Comme beaucoup, je te remercie @Kalindi pour cet article. Il parle à énormément de gens ! En ce qui me concerne, le manque de confiance en moi et la peur de déranger se traduit par mes difficultés à extérioriser ma colère, pourtant légitime. J'ai du mal à dire que je ne suis pas d'accord et à tenir cette position.
Encore une fois merci :fleur:
 
13 Août 2015
723
994
814
24
tours
atayadiane.wixsite.com
J'ai envie de chialer tellement c'est beau @Kalindi !
Ca me faut tellement chaud au cœur de lire cet article !
Merci à toi Kalindi merci, merci beaucoup ! Merci d'être toi !
Tu me fais être fière de moi, fière de mes engagements, Fière de pouvoir lire cette article qui est malheureusement beaucoup trop nécessaire! Et fière d'être une madz !

Coeur sur toi ! et sur toutes les Madz ! <3
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
828
6 920
1 964
OMG, je parlais justement de ça avec un pote hier. Il a écrit un message en mon nom à une prof et je lui reprochais de ne pas s'être excusé de la déranger avec notre question. Et là, il me demande, pourquoi ça la dérangerait qu'on s'intéresse à son cours? En faite, c'est juste que j'ai tellement l'habitude de m'effacer au profit des autres que je me sens obligée de m'excuser pour tout et pour rien. Mais jusqu'à voir le message écrit par ce gars, je ne m'étais jamais rendu compte du nombre de fois où je m'excuse sans raison.
Bref, merci pour cet article, je me sens moins seule <3
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'étais avant dans la team des filles qui ne disent rien, même si j'avais les bonnes informations, des idées pour un débat, etc... A la fac, j'ai appris à faire des exposés devant les autres, ce qui m'a permis de finalement donner mon avis et mes théories sur quelque chose et de le présenter à l'ensemble. Au fil du temps, la petite fleur a éclot (oh c'est beau!). Quelques années et un doctorat plus tard, j’enchaînais les cours devant des étudiants de licence qui avaient parfois mon âge, et des conférences devant des salles pleines.
Maintenant, je me suis réorientée (genre virage à 180°) et je suis artiste-peintre. J'ai un petit syndrome de l'imposteur qui me suit même si nous sommes bien 80% d'autodidactes sur le marché. J'ai des opinions sur le métier complètement différentes des autres. Je vais à l'encontre de tous les artistes que je connais et qui ne pensent qu'à se remplir les poches, parlent marketing, rentabilité, profit, stratégie de vente... mais je m'écrase encore devant la majorité. Je me déteste dans ces cas-là.
Jeudi, j'ai participé au vernissage de ma première exposition de l'année et on m'a tendu le micro pour que je fasse un discours, sans que ce soit prévu. J'ai chopé le truc et j'ai raconté ma vie. J'ai dit ce que je pensais tout bas : "fuck mes parents qui veulent que j'ai un CDI, une maison et des mouflets. Vive l'art, vive la pauvreté, vive la création. Vive mes toiles qui coûtent quasiment rien mais dont je suis si fière quand une personne avec peu de moyens peut se l'offrir".
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Super cet article ! Tellement vrai.
Quand on y pense, il y a tellement de personnes qui rabaissent à des moments où on se construit en tant que personne, en tant que femme, qu'après sa brise notre confiance en soi. Quand j'ai lu dans l'article le passage sur les internes en médecine, je me suis reconnue. Finalement à être écrasée par d'autres, j'ose plus ouvrir ma bouche. Un jour en étant ado, j'avais dit à mon ex avec qui je suis restée 7 ans, autant vous dire que c'est long 7 ans sans ouvrir la bouche, je suis "culturée". Oui oui j'avais dit "culturée" au lieu de cultivée. Bref à cause de ça, dès que j'ouvrais la bouche on me disait de me taire parce que j'étais "culturée" ! Donc au final j'ai passé 7 ans à m'excuser de parler !

Et après ça, libération, le célibat c'est ouvert à moi et là j'ai pu m'affirmer, dire ce que je voulais, comme je voulais sans m'excuser. A dire que si on m'aime pas ou si on me trouve débile je m'en fous, l'important c'est de savoir qui on est et de s'affirmer !
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes