[Article] Ma mère, le ménage et moi

A

AnonymousUser

Guest
Je vis encore chez mes parents mais il ne se passe pas une journée sans que ma mère et moi nous engueulions à cause du ménage XD Elle est carrément maniaque et moi pas spécialement, disons que je suis une bordelique organisée.

Il ne se passe pas un jour sans que j'entende Mais comment j'ai fais pour avoir une fille pareille, t'es bien comme ton père ou encore je t'ai pas élevé comme ça pourtant et autres moi à ton age, je recurais la maison avec ma mère toutes les semaines (sous entendu je suis indigne XD).

Je préfére même pas savoir comment ça se passera, l'inspection, quand j'aurai un chez moi.

Ah comme j'aimerai qu'elle comprenne que la vie ne se résume pas au récurage XD

(oui sujet sensible pour moi XD)
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Quand on quitte sa maman, on se rend compte que ce qu'elle nous demandait niveau ménage, ce n'était qu'une partie ridicule de tout ce qu'il faut faire quand vit seul(e)
Ranger sa chambre, sa salle de bain et aider maman à faire la poussière et autre n'a jamais tué personne. J'ai toujours aidé ma mère, parfois en ralant.
C'est comme quand elle te demande de vider le lave vaisselle. Quand tu te retrouves sans , tu te dis que c'était franchement mieux de n'avoir qu'à mettre et retirer la vaiselle de la machine ... parce que tout se taper à la main, ca c'est du boulot. Bref :P j'ai une machine depuis 2-3 ans maintenant huhu, merci mon Dieu.
 
12 Mars 2006
155
44
4 709
Limeil Brévannes
Excellent article!
Quand j'étais plus petite, ma mère était franchement maniaque, tous les samedis elle nettoyait la maison du sol au plafond. Si j'avais le malheur de laisser trainer un seul jouet, c'était la fessée assurée. Le désordre et la poussière était ses pires cauchemars.
J'étais bien sur obligée de l'aider dans toutes ces taches ménagères. Puis vers 14-15ans, jme suis rebellée, car elle m'a dit "ça serait tant que tu te repasses ton linge", et comme dit dans l'article " Et bah non, désolée, j?ai autre chose à faire de ma vie que passer mes samedis après-midi à repasser mes sapes en regardant le reportage animalier de la cinquième". Là ça a été le choc, surtout que je refusais de la suivre dans son rituel du ménage hebdomadaire. Bref, on s'est vraiment engueulé, elle m'a traité de tous les noms "souillon", "mal propre", "tu vas vivre dans une porcherie"...
Bref, le temps à passer, et ma mère s'est calmé, elle est devenue plus cool consernant le ménage, mais évitait de rentrer dans ma chambre. Et puis jsuis partie vivre 2 mois avec mon copain, et là j'ai bien été obligé d'avouer que je comprennais ma mère. Quand on doit s'occuper d'une maison, préparer le diner, laver le linge (avec toutes les chemises de monsieur à repasser ensuite!) et tenit la maison un minimum propre, c'est pas toujours facile. Heureusement que mon copain m'aidait !
Quand je suis rentrée chez moi, j'ai eu pitié de ma mère qui faisait tout toute seule, et je m'en suis voulue de ne pas avoir voulu l'aider. Donc aujourd'hui on s'entend super bien, et je l'ai autant que je peux, car il y a une limite d'aide à ne pas dépasser. Essayer de cuisiner avec ma mère à coté, c'est horrible! lol
 
10 Septembre 2006
52
0
3 737
Brig
Chez moi, ma mère n'est pas spécialement maniaque, mais elle veut que se propre, normal koi. Mes parents travaillent les deux, donc j'ai ma chambre à ranger et des tâches ménagère à faire toutes les semaines, elle me donne surtout des nettoyages... pas beaucoup de repassage car c pas mon fort.. lol. C'est chiant mais bon!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana a dit :
Exactement comme Maureen XD Ma mèr eest une vraie maniaque, s'en est hallucinant des fois. Amoins que ça soit moi qui soit très ... lâche on va dire question rangement :P

huhu mais moi le pire c'est ma chambre elle me dit que c'est le bordel et me demande tous le temps de la ranger ... le problème c'est que ma chambre est rangée et propre. En fait elle est quasiment vide. Il y a les meubles, j'ai du batailler pour pouvoir accrocher quelques photos au mur hinhin. Le seul endroit un peu en bordel c'est mon bureau ... mais en meme temps je travaille dessus c'est normal qu'il y ait quelques livres et quelques feuilles qui trainent. Quand j'en parle à Sosou meme elle le dit "qu'est ce que tu veux ranger ta chambre est vide" hinhin c'est malheuresement vrai. j'aimerai qu'un jour elle entre dans une vraie chambre d'ado ... ce jour là, elle m'embrassera.
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Y'adore l'article :d

Ben moi, pareil, toujours chez Môman, maniaque, moi pas du tout, conflits au quotidien et comparaisons atroces du genre "Et me dis pas que c'est parsque t'as pas le temps, ta soeur aussi était une super élève, et ça l'empechait pas de récurer la Lune tous les soirs!" ... :rolleyes:

Le pire c'est que ma soeur est comme ma mère, et elle vit avec quelqu'un qui est un membre actif de la Lutte J'Veux Q'ça Brille. Alors du coup, elle subit pas ces inspections, puisque c'est déjà tout propre.

En revanche, arriver après une fille aussi dingue de la propreté que ma frangine pour une bulleuze comme moi... Enfin, voilà quoi :rolleyes:
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
Ma mère n'est pas du tout comme ça. Un aspirateur, elle ne sait même pas ce que c'est, ni une machine à laver, ni un fer à repasser... Heureusement pour moi je ne vbis pas avec elle.

Mais mon père est du genre maniaque. Dès que je fais quelque chose ( ce qui est rare, j'avoue), du genre faire la poussière, il repasse derière moi... Resultat: je ne fais plus rien.

De toute façon mainetant je suis chez moi, et il peut bien me faire des reflexions sur l'état de mon studio, je n'en tiendrais pas compte, car de toute façon, à part ma chambre chez moi qui ressemble à une porcherie, mon studio est propre.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Là-dessus, elle est complètement faux-cul ! Lorsqu'elle vient me voir, elle me dit « te décarcasse pas hein, je viens te voir, pas visiter ton appart » mais si je brique pas j'aurais droit à « comment tu fais pour vivre dans un bordel pareil ? » :P
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
L'article m'a beaucoup fait rire aussi :P

Chez moi, je fais toujours le ménage de ma chambre, et comme je suis maniaque, je n'ai pas besoin que quelqu'un me dise de le faire.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Chui fan de cet article y a des trucs qui sont tellement vrais.. presque la totalité à part que je suis assez maniaque donc que notre chez nous est propre
mais la reine mère étant triple maniaque en chef ça lui suffit jamais ...
ah là là

peut-être une façon de dire "z'aurez toujours besoin de votre vieille mère sales momes" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes