Atelier photo du mois de Juin : le rouge !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest


Les participations sont closes !
Vous avez 10 jours pour voter à coups de Big'up pour vos photos préférés !


Et hop, on lance un nouveau sujet pour juin !


Rappel : Vous avez 10 jours pour voter pour vos photos préférés sur l'ancien topic
Les résultats de l'atelier de mai seront donné courant juin !


Les règles ne change pas :
vous avez un mois pour poster vos photos, avec un maximum de 3 photos par participantes !


Les participations seront prises en comptes jusqu'au 30 juin minuit,
et pour un soucis de clarté il serait plus simple que chaque mademoizelle regroupe ses photos dans un même post.


Le thème de ce mois-ci est : Le Rouge !

rouge.thumbnail.gif



C'est un thème qui reste assez général et qui offre pleins de possibilités, donc à vos appareils et épatez-nous !


Edit : plusieurs filles ont parlés des retouches, alors OUI, LES RETOUCHES SONT AUTORISES sur les photos, tant que cela les mets en valeur et ne les dénaturent pas :)


Les filles s'il vous plait, redimensionner vos photos histoire de ne pas déformer tout le topic, pensez aussi que vous n'avez le droit de poster que trois photos, les participantes avec trop de photos ce verront disqualifiées, même si leurs photos sont super. Pour le bon déroulement du topic, il faut instaurer des règles, je vous prie de les respecter :)

 
A

AnonymousUser

Guest
Super, je participerais peut-être (j'ai de plus en plus envie de me remettre à la photo)

Edit : petite précision, on peut retoucher?
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je pense qu'on peut retoucher du moment qu'on le précise et qu'il y en a au moins une "normale" non?
En tout cas je trouve que c'est un très bon thème :) Il faudra que j'y réfléchisse! Merci Mohn de tout organiser :d
 
A

AnonymousUser

Guest
.Harleen Quinzel;2265254 a dit :
Super, je participerais peut-être (j'ai de plus en plus envie de me remettre à la photo)

Edit : petite précision, on peut retoucher?

Comme l'as dit Ankazul, on peut retoucher un peu oui, à condition que toutes tes photos ne soient pas entièrement retouchées. Des retouches légères qui mettent en valeurs les photos, moi je dis oui ! :happy:

Aukazul;2265312 a dit :
Je pense qu'on peut retoucher du moment qu'on le précise et qu'il y en a au moins une "normale" non?
En tout cas je trouve que c'est un très bon thème :) Il faudra que j'y réfléchisse! Merci Mohn de tout organiser :d

Merci, et de rien :happy: :fleur:
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Estrella.;2265982 a dit :
Je trouve ça dommage de retoucher car ce n'est plus vraiment la photo en elle-même mais bon, tant pis

Je suis pas vraiment d'accord. Quand la retouche touche uniquement les tons de la photo sans en changer les formes ( style rayons de soleil, ou ajout de présence ) je pense que ça ne fait que " sublimer "
Après le thème fait que la photo touche à la couleur elle-même donc c'est plus délicat...
 
29 Décembre 2010
222
142
4 764



Maroc :) !






je tiens à dire que la première n'est pas retouchée du tout, et que si le petit garçon en arrière plan est en rouge, c'est un pur hasard (dont je me suis étonnée moi même haha) et la deuxième est retouchée car plusieurs images sont superposées pour créer un effet de mouvement.
voilà ♥.
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Oh, sympa ce thème ! Par contre, pour le fait de retoucher ou non je voulais juste dire que chaque bon photographe retouche chaque photo prise. Que ce soit du contraste, de la saturation, ou de la luminosité, tout le monde le fait. (bon après, plus ou moins...)
Bref, voilà mes photos
!

Circus​
RCrf7.jpg


Ladybird​
MrC8J.jpg


Fire​
V66wl.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Histoire de mettre les choses au point, j'ai édité le premier message : OUI, les retouches sont autorisées :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes