Attentats à Oslo : 76 morts

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
76 personnes (bilan corrigé) ont été tuées hier à Oslo dans un attentat à la bombe et une fusillade qui visait les participants d'une université d'été de la jeunesse travailliste.

Le principal suspect est un Norvégien «de souche», un «fondamentaliste chrétien» selon Roger Andresen, l'un des policiers en charge de l'enquête.

Selon la télévision TV2, l'homme est proche des milieux d'extrême-droite.

"Jamais depuis la seconde guerre mondiale, notre pays n'avait été frappé par un crime de cette ampleur", a dit Jens Stoltenberg, le premier ministre norvégien.

Le Parisien
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
J'ai vu ça hier dans les journaux, je trouve ça très triste et totalement révoltant de viser des adolescents !!
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
C'est vraiment une tragédie, surtout dans un pays comme ça c'est triste.
Par contre hier je suivais les news à peu près et ce qui me choque c'est le besoin des journalistes de parler pour rien dire, je m'explique: hier vers 18h ils n'en savaient rien et ils disaient que l'attentat avait été revendiqué par une filière d'Al Qaida etc... rien à voir avec les infos d'aujourd'hui quoi...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
lizou3001;2400477 a dit :
C'est vraiment une tragédie, surtout dans un pays comme ça c'est triste.
Par contre hier je suivais les news à peu près et ce qui me choque c'est le besoin des journalistes de parler pour rien dire, je m'explique: hier vers 18h ils n'en savaient rien et ils disaient que l'attentat avait été revendiqué par une filière d'Al Qaida etc... rien à voir avec les infos d'aujourd'hui quoi...

A lire sur ce sujet ce papier que vient de publier LeMonde : Du soupçon islamiste à l'incrédulité de la piste d'un extrémiste norvégien.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Mais les journaux télévisés n'en parlent pratiquement pas moi je trouve ! Enfin pour moi ça devrait faire la une, et passer en boucle sur Itélé et bfm, alors que là on a le droit à 5 minutes, suivies : d'un reportage sur une maison de retraite sur BFM, et des bouchons en rhone alpes sur Itélé. Faudrait m'expliquer...
 
Je viens d'apprendre la nouvelle...par MadmoiZelle :neutral: c'est désolant.

lizou3001, tu as dit qu'ils parlaient d'Al Quaida au début. ça ne m'étonne pas, quand ils ne savent pas, ils inventent, alors là forcément "attentat = al quaida", bien sûr. je ne défends pas al quaida, hein, je dis juste que c'est facile dès qu'il y a des morts de dire "c'est eux", alors que la preuve, là c'est un fondamentaliste chrétien. (moi j'ai toujours dit, peu importe la religion, dès qu'il y a du fondamentalisme ou de l'extrémisme, c'est dangereux).

-Loreleï-, je ne comprends pas non plus. ce sont des gens déglingués, qui pensent que ceux qui ne sont pas comme eux n'ont pas leur place ici. du moins, je pense, parce que je ne vois pas d'autre explication.

Edit.
Russell, mais justement, c'est pas al quaida, c'est un chrétien, ils veulent pas alarmer la populasse en faisant les gros titres "un chrétien extrémiste - à lui tout seul - à tué une centaine de gens". et, désolée si ça peut choquer, mais "c'est moins vendeur" qu'un attentat renvendiqué par al quaida. (amis journalistes, no offense)
 
C'est horrible. Hier, je me couchais, il n'y avait " que " dix morts, la je me réveille, et il y en 87.
Et étonnant, ils ne sont pas en Edition Spéciale ? D'habitude ils le sont pour rien genre " Edition Spéciale : DSK a perdu les clés de son appart, ARRETEZ TOUT."

Sur BFM TV, l'instant LOL : Le suspect numéro 1, un Norvégien de souche. Je sais pas pourquoi, l'expression a accroché mes oreilles.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Apprentie-Diva;2400574 a dit :
C'est horrible. Hier, je me couchais, il n'y avait " que " dix morts, la je me réveille, et il y en 87.
Et étonnant, ils ne sont pas en Edition Spéciale ? D'habitude ils le sont pour rien genre " Edition Spéciale : DSK a perdu les clés de son appart, ARRETEZ TOUT."

Sur BFM TV, l'instant LOL : Le suspect numéro 1, un Norvégien de souche. Je sais pas pourquoi, l'expression a accroché mes oreilles.

Pareil, ça m'a un peu choquée !
 
C

celeste-san-2

Guest
Par contre il y a un truc que j'ai pas compris/entendu . Les jeunes qui étaient réunis sur l'île participaient apparemment à une réunion politique , mais j'ai pas entendu pour quel parti ?

enfin je connais pas le fonctionnement du gouvernement là bas , mais ça m'intéresse de savoir si c'était le parti politique qui était visé ou juste le rassemblement


si quelqu'un peut m'éclairer :)
 
4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Céleste-san;2400839 a dit :
Les jeunes qui étaient réunis sur l'île participaient apparemment à une réunion politique , mais j'ai pas entendu pour quel parti ?)
Plusieurs articles parlent d'un rassemblement de jeunes du Parti travailliste.
Selon Slate (mais ce n'est pas encore confirmé), l'homme qui a tiré serait, lui, « proche des thèses d'extrême-droite ». Je pense qu'il va falloir attendre avant de savoir si son action était avant tout politique, ou autre chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes