Au secours, mon copain est riche !

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
"Je préfère encore trouver un moyen de l?appauvrir"

Pour ça, je peux te donner des idées.... :winky:
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
Malibu_Stacy;2320940 a dit :
On peut éventuellement envoyer l'article au copain en question, comme ça il saura... L'EFFROYABLE VÉRITÉ !

à mon avis, ledit copain ne parle pas un traitre mot de français, d'où la tranquillité de maïa pour écrire de tels articles!

en revanche, il a certainement les moyens pour un traducteur... huhuhu
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est un article très drôle mais au delà des blagues, je comprends assez bien, je crois, le propos de cet article. Je n'aurais jamais imaginé que mon copain était plus riche ou moins riche que moi; on partage assez équitablement ce qu'on fait ensemble (je te paye un verre ce soir, hier tu as payé mon ticket de cinéma); mais j'ai tiqué quand, en parlant de nos familles, j'ai découvert que sa mère est médecin, son père avocat, et qu'il a passé toutes ses vacances dans des pays étrangers, si possible au soleil et bien plus qu'un week-end. C'est quelque chose qui me met mal à l'aise, alors que c'est uniquement mon ressenti et absolument pas quelque chose que lui mentionne ou dont il se vante. C'est simplement que je me demande souvent s'il "juge" mon mode de vie, mes vacances à la maison, etc. Probablement pas... mais je ressens un fossé dont lui n'a sans doute pas conscience et ça me met parfois mal à l'aise.
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Je confirme pour le snob/riche. C'est différent. Même un pauvre peut faire son snob.
Après faut pas non plus confondre les sous du dit copain avec ceux de son illustre famille hein ! :o
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Je sais très bien qu'on va me dire "Mais enfin c'est de l'humouuuur".

Sauf que désolée, je trouve que cet article est limite indécent. En ce moment mon copain n'a pas les moyens de me payer un kebab. Je suis moi-même à découvert et il me reste 7 euros dans le porte-monnaie pour manger jusqu'à la fin du mois. Alors Maïa, je suis vraiment désolée que ta vie sois si dure.
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo et azerjade
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
J'ai toujours eu du mal à m'imaginer avec un type qui viendrait pas du même milieu. C'est réducteur, mais en même temps, notre niveau social détermine vachement notre façon de vivre ! Moi, j'ai besoin de points communs !!!

(rapport au message précédent: forcément, un article pareil ça peut te foutre les boules, mais l'article est plus dans l'esprit : "Quelle horreur, la rockeuse que je suis sort avec un rappeur!" que "C'est dur d'avoir plein de pognon!". Ta situation est pas rose, mais c'est pas exactement ce dont il est question là...
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Très bon article, encore une fois!! (J'adore tes articles Maia!)

Personnellement, je crois que si j'étais dans la situation décrite, je serais honnête et je lui expliquerais la situation. Avec mon copain présentement, j'étais aux études et lui travaillais. on a donc décidé d'un commun accord qu'on partagerait, pas 50/50, mais équitablement, selon nos moyens. C'est certain que je ne peux pas payer autant que lui si j'ai pas de travail. Mais bon, ça fait 5 ans que je suis avec alors, on partage pas mal tout maintenant...

mais je me souviens qu'au début, je n'aimais pas trop me faire payer les sorties et tout pcq je voulais être indépendante et autonome. ça n'a pas duré trop longtemps, cest plaisant de se faire dorloter :) par contre, il faut s'assurer que cest pour les bonnes raisons...

donc, voilà, j'ai jamais vécu avec un homme si riche que ça mais je pense que, dans tous les cas où il y a une différence dans le salaire (que ce soit d'un côté ou de l'autre) il faut être honnête et assumer les dépenses qu'on est soi-même capable d'absorber... il ne faut quand même pas se ruiner pour ça :)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Mon mec est aussi plus riche que moi... Pas en mode milliardaire mais juste que je suis étudiante et que lui travaille et gagne plus que le smic... Et je trouve quand même ça assez gênant quand lui insiste pour me payer des verres, m'offre des cadeaux et que j'ai à peine de quoi lui payer une bière... Mais bon, on fait avec, je vais mettre de coté pour l'inviter au resto... Mais pas un à 300? par contre hein... ^^
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Ah la la mais je comprends tellement ce problème!

Quand mon copain, qui gagne plus du double que moi avec son RSA m'invite en Grèce puis après a NYC, je suis trop emmerdée!

(ha ha ha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes