Au secours...

3 Mars 2021
10
30
14
51

Paroles d'hommes
Paroles de femmes

Les femmes autour de la cinquantaine vu par les hommes​


avatar_3.png




Bonjour à tous !
je me suis inscris pour avoir votre aide et surtout pour arrêter de tourner en rond. Mais je crois surtout que ça me fait du bien de l'écrire quelque part.
Je vous préviens j'ai honte et me sens coupable de ce que j'écris plus bas. Et surtout pardon à toutes les femmes et hommes qui ont de "vrais " problèmes...
Je suis une personne qui a toujours consacré sa vie aux autres. Au point de m'être oublié..
La vie ne m'a pas apporté de compagnon de route à part une relation avec un homme marié qui a duré plusieurs années (mais je lui avais bien précisé que s'il se présentait quelqu'un d'autre je ne resterais pas). Le pire est que les gens que j'ai cotoyé de près ou de loin ne comprennent pas ce fait. Je ne vais pas vous faire la liste de mes qualités et de mes defauts. Je suis d'un physique somme toute banal. A part que je fais presque dix ans de moins. Mais la ménopause n'est pas encore passé par là ;-). Pour le moment je garde les cheveux blancs sur ma crinière brune. Non pas que je sois une rebelle. Mais les produits chimiques sur ma tête j'hésite encore un peu;
J'arrive à un age, 48 ans, ou comme beaucoup d'hommes et de femmes je commence le bilan de ma vie. et je n'ai rien réalisé pour moi.
Je lis des témoignages inspirants de quinqua admirables. Elles disent toutes la même chose. C'est la liberté !
On s'est réalisé professionnellement. Élevé les enfants. Personnellement.
Sauf que moi rien de tout ça.
En ce moment je me lève et me couche la peur au ventre. Palpitations. Pleurs même dans les transports en communs. Je suis épuisée. J'adore mes neveux et je veux les voir grandir. Mais je souffre beaucoup trop.
Pas de partenaire, pas d'enfants (que j'aurais voulu, mais je me suis toujours refusée à pieger un homme d'une manière ou d'une autre, comme me l'a suggérer mon meilleur ami...), pas de petite maison à moi, et surtout pas d'affection basée sur ma seule personne. C'est à dire pas induit par des relations familiales ou amicales.
J'ai des envie de pleurer chaque fois qu'une collegue me parle de ses enfants ou de ses projets pour l'été avec son mari. Qu'une autre me dit qu'elle va être grand mère à presque 50 ans. Que des choses que je ne connaitrais jamais.
Depuis le tout premier confinement, donc en un an je suis passée de 70 kilos à 55. Je vous rassure sainement, je n'ai pas de TCA. Juste de l'exercice, une alimentation plus saine.
Au début j'étais euphorique de ce changement, après 8 kilos perdus. Et puis j'ai continué à perdre. Tant mieux pour ma santé. Mais ma poitrine en a pris un petit coup (non je ne veux pas de chirurgie esthétique non plus..) et je commence à avoir peur de perdre encore à cause de l'effet sur mon corps;
Sans plus d'effort, la balance se stabilise, voir baisse encore un peu. j'essaie de faire un peu de renforcement histoire de garder une silouhette harmonieuse.
Je deviens compléxée. J'ai peur de ne plus être désirable si je rencontrais quelqu'un. J'exagère surement sur l'effet que ça a sur mon physique. Et surtout je me dis que des personnes qui s'aiment ne sont pas à regarder à la loupe comme je le fais. Moi même j'ai été avec un homme qui avait 27 ans de plus que moi (j'en avais 25), j'ai vu son corps évolué, mais ça ne changait rien pour moi.
J'ai acheté mes premiers soins cosmétique, comme si ça pouvait repousser l'échéance et me laisser encore un peu de temps; purement psychologique.
Mon poids, mon age sur le papier (même si Brigitte nous a ouvert la voie !), mes cheveux blancs, les effets possibles de la ménopause à l'avenir m'angoisse terriblement. Et pourtant je suis une personne "géniale :-), "solaire" (parait il)
Mais je me demande si vraiment les hommes sont moins regardant que nous les femmes. Les signes de vieillesse chez une femme font peur à ces messieurs (?)
En fait je suis saisi par l'urgence. L'urgence de ne pas finir ma vie seule. De partager enfin. de nous voir vieillir mutuellement et d'en rire ! L'urgence de profiter de la vie égoistement cette fois. De vivre l'adolescence, puis ma vie de femme que je n'ai pas eu
 
3 Mars 2021
10
30
14
51
Pardon. Oui c'est un recopié car je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir de ces pensées irrationnelles. Je cherche de l'aide et des avis de femmes dans ma situation la où je peux. Et il me semble que madz il y a des femmes inspirantes. Si vous pensez que je le mérite...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 708
6 114
Je vois pas trop en quoi les femmes sur madz sont plus inspirantes que celles d'autres forums. C'est l'étiquette "feministe" qui donne cette impression ? :eh:
 
  • Big up !
Réactions : Onomatopée
3 Mars 2021
10
30
14
51
Non. Pas spécialement.. J'aime ce site.. En vrai je theorise juste un manque d'affection profond et me trouve des excuses je sais bien.. Mes symptômes sont physiques aussi et très handicapant. Swiper sur les sites de rencontres j'y arrive pas à juger sur une photo des types sans doute formidable. Mais comment faire.
Ma question : comment vivre avec sans souffrir autant.
 
3 Mars 2021
10
30
14
51
Merci. Il me faut trouver l'énergie... Se remet on vraiment. La vie est elle plus douce ? Sans relation émotionnelle et physique, intellectuelle avec un être qui vous aime et que vous cherissez. Sans avoir pu avoir d'enfant non pas à cause d'une maladie mais pour ne pas avoir rencontré une personne qui veuille vivre sa vie avec vous. Hors de la friend zone.
Si une pilule pouvait anesthésier mes émotions...
 
3 Mars 2021
10
30
14
51
Merci pour votre réponse. Je comprends mieux certaines réactions.. L'âge n'empêche pas la réflexion cependant. Mais je comprends.
L'occasion alors pour moi de vous inciter à faire les bons choix. Ceux du cœur.
 
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
C'est moi ou je suis la seule à trouver que les réponses adressées à cette madz , qu'importe son âge, manquent terriblement de bienveillance? Je suis un peu choquée franchement...
Qu'on ait n'importe quel âge, je trouve qu'on peut toujours s'apporter du soutien entres femmes. Même si ce sont des situations dans lesquelles on ne se trouve pas encore, parce que plus jeune. Évidemment qu'on ne peut pour l'instant pas se mettre à la place de @Rymouche , c'est logique ^^'

Ce que j'aurai à apporter à ton post @Rymouche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas je te souhaites beaucoup de courage. J'espère que mon message t'auras apporté un petit quelque chose.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 815
6 154
@Vanheptune Je vois pas en quoi le fait de proposer une thérapie pour répondre à des questions existencielles manque de bienveillance.
A un moment, se déconstruire et faire un point sur sa vie, ce qu'on en veut au delà des constructions sociales, ce qui nous rendrait heureux.se et ce à quoi on doit renoncer à cause d'éléments indépendants de notre volonté peut être extrêmement difficile et violent. Je pense personnellement que les thérapies sont sous-utilisées, parce que pointées comme quelque chose qu'on fait quand on a "un problème".
Donc oui, j'iame à rappeler qu'il existe des professionnel.les pour nous aider à faire le point sur nos bazars intérieurs.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 708
6 114
@Vanheptune Pareil que @Watou je ne vois pas en quoi c'est malveillant de conseiller à une personne d'aller voir un psy ou faire une thérapie.
ça me semble le meilleur conseil que d'essayer de dire des trucs qui pourraient ne pas l'aider du tout.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
@Vanheptune
Je suis d'accord avec toi, l'accueil n'est franchement pas sympa !
Il y a certes un écart d'âge et un décalage dans la façon de poser les choses par rapport à nos codes habituels, mais ce n'est pas une raison pour se montrer ouvertement dédaigneux; surtout quand la personne en face fait preuve de vulnérabilité dans son message, espérant alors trouver du réconfort sur un forum qu'elle pensait justement bienveillant.

Pour être claire, ce n'est pas le fait de conseiller d'aller voir un psy qui me choque, mais plutôt le gif, les smileys et le ton employé général qui m'ont semblé condescendants.

@Rymouche
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller car je vais tout juste avoir 30 ans, mais de mon côté j'ai bien l'intention de faire ma vie sans enfant et de m'épanouir sans compter sur un homme pour m'apporter tout ce dont j'ai besoin. Même si vieillir peut faire peur (pour être honnête, ça me terrifie), je reste persuadée que l'on peut rester lumineuse toute sa vie et attirer les bonnes personnes autour de soi en puisant dans les bonnes ressources :happy: courage à toi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes