Commentaires sur Avec Balance ton Vinted, va-t-on enfin parler du harcèlement sexuel sur la plateforme de seconde main ?

9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
Ce qui est particulièrement dégueulasse avec ce type de personnes, c'est qu'elles savent très bien :
  • que leurs interlocutrices ne sont pas là pour ça
  • qu'il existe des plateformes où des personnes proposent précisément ce genre de services (Onlyfans, cité dans l'article) moyennant finances
donc elles vont sur Vinted dans le but d'outrepasser le consentement de la personne et/ou de mentir pour leur soutirer une photo ou deux. C'est le non-respect de l'intégrité d'autrui (et plus précisément : des femmes) qui les fait kiffer.

Bande de chacals mous.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Mais WHAT ! Il faut vraiment être un gros chacal désespéré pour aller "chasser" sur Vinted en pensant que ça peut marcher ! C'est n'importe quoi.


Je pense que le sentiment d'impunité dont ils jouissent au quotidien joue bien plus encore.. Ils savent qu'ils ne risquent (pas encore) grand chose en se comportant de la sorte, et je pense qu'ils sont d'ailleurs sincères lorsqu'ils sont étonnés ou n'ont pas l'air de comprendre. Parce qu'en général, ils ne risquent pas grand chose, donc à leurs yeux, il n'y a donc aucun mal à agir comme cela. Je ne pense même pas qu'ils s'attendent à ce que ça marche mais beaucoup plus que c'est anodin pour eux.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 860
6 154
Je sais pas si c'est de la drague plus que ça n'est de la prédation, et de l'expression de pouvoir... :hesite:

Je sais pas si des personnes se disent au premier degré "jvais aller chopper sur Vinted, ça marche". Pour moi c'est comme le harcèlement de rue : une enième manière d'opresser les femmes, de leur laisser aucun répit, d'exercer leur pouvoir de dominants : t'essaies de faire quelque chose ? On va t'emmerder."
Je serais pas étonnée que "faire chier des meufs sur internet" soit un passe temps pour certains. Surtout quand on sait qu'il existe des forums où se refiler les adresses des profils où y a des photos "sexy" (comprendre, où on voit un mollet)...
 
Dernière édition :
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Il y a quelques années, ça avait été assez loin, car il y avait des affaires qui avaient été portées en justices, suite à des photos que certain.e.s avaient retrouvées sur des sites de voyeurisme. Il y a eu des plaintes de déposées puisque des mineures étaient concernées... Les mecs se faisaient passer pour de potentielles acheteuses, demandaient des photos, et les repostaient sur les forums dudit site, et visibles pour tout le monde (y compris les non-inscrits).
 
28 Avril 2015
2 569
18 888
3 854
Il y a vraiment des porcs... comme pour la drague de rue, je me demande si ils s'attendent à une réponse !

Cela dit, il y aurait un moyen de régler ça : compte lié à un numéro de téléphone ou une carte bancaire et si la personne est signalée elle se retrouve bloquée.
Je pense pas que beaucoup serait prêt à changer de numéro de téléphone pour ça.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je vais m'épargner d'aller visiter le site instagram, sous peine d'avoir la nausée.

J'ai un compte vinted. Je pensais avoir tout fait pour me protéger: que des photos non portées, juste ma tête sur le profil parce que je trouve que ça fait un petit lien humain sympa, et uniquement envois par colis. Ben bingo, j'ai quand-même déjà eu trois gros lourds qui ont insisté pour que l'envoi se fasse "en mains propres" avec gros spam de messages. Evidemment je les ai envoyé bouler. Même revendre des fringues ça peut être potentiellement dangereux.
Mais sérieux, faut vraiment qu'ils salissent TOUT!
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Y'a un public majoritairement féminin sur vinted, donc fatalement ça attire les gros dégueulasses... Comme les pauvres types qui s'incrustent aux soirées infirmières pour "choper de la meuf"...
Y'a un boulot à faire de la part de TOUTES les applis pour lutter contre ce genre de harcèlement, c'est certain.
[EDIT : j'ai remplacé les noms d'animaux par d'autres qualificatifs, après tout ces pauvres animaux n'ont pas demandé à être comparés à... ça.]

C'est un bon article, je trouve juste bizarre de le voir apparaitre au milieu de la floppée de tous ceux dans le cadre du partenariat avec Kiabi pour le lancement de leur vide-dressing à eux... Je n'aurais pas tiqué si la réflexion était portée sur les applis de manière générale ou même spécifiquement les applis de vide-dressing ou de vente PAP... Là je trouve que le timing est un peu douteux, ça me donne l'impression de vouloir décrédibiliser Vinted pour mieux faire la promo d'un concurrent...
 
Dernière édition :
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
En fait, pour moi, c'est toujours le même problème du manque de conséquences à ce que l'on peut dire et écrire sur internet.
Exemple hyper flagrant, quand j'étais étudiante, j'étais inscrite sur un site internet pour trouver des jobs de garde d'enfants à proximité de mon domicile. Evidemment, le site encourageait de mettre des photos des nounous/des familles, et une description etc etc. Ceci NORMALEMENT pour pouvoir rassurer tout le monde.

Bah ça n'a pas manqué, je me fais contacter par un papa, donc je lui parle de sa gosse (une fille hein, ironie ultime), et il me sort un truc du genre "et je dois dire je te trouve très belle, serais-tu AUSSI dispo pour un verre".
BAH NON ET MANGE TES MORTS CONNARD.

Je me suis désinscrite de ce site, et je l'ai signalé fissa, du coup ça ne m'étonne même pas pour Vinted. Y'a vraiment des mecs qui ont des vieilles chaleurs de merde, et pense qu'internet c'est un lieu sans conséquences où on peut "tenter, on sait jamais"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes