Avez-vous dans votre dressing des habits made in France

22 Décembre 2011
24
3
364
Francheville
Bonjour concitoyen et concitoyenne,

Es-ce que beaucoup d'entre vous possède des habits fabriqués en France?
Je regardais les étiquettes de quelques uns de mes vêtements, et je me suis rendue compte que je n'avais pratiquement pas d'habit réellement français. Ils sont fabriqués au 4 coins du monde. Au mieux, ils sont distribué en France... ( j'ai pas trop compris).

C'est surprenant sachant que nous sommes dans les premiers rangs mondiaux de la haute couture, qui influence toutes les tendances vestimentaires. Sommes nous donc juste une influence? Es-ce qu'on trouve facilement des habits fabriqués en France? Portez vous du French? Quelles sont vos marques?
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je vais poser une question simple : Où trouvez des vêtements Made In France?

Sincèrement, je crois qu'aucun de mes vêtements proviennent de France. Ils sont tous du Portugal, de Chine où de pays orientaux. Je ne fais plus attention à l'endroit d'où proviennent mes vêtements, sinon j'aurai même pas 3 vêtements dans mon armoire. C'est triste à dire sûrement, mais il faut bien s'habiller. Je regarderai d'où viennent les quelques vêtements de luxe que j'ai dans mon armoire, mais je doute qu'ils aient été fait en France.

Le textile, c'est assez compliqué. Parfois, le tissu vient de Chine (où autres pays) mais le vêtement est assemblé en France. Où la moitié du vêtement est assemblé en Chine, et le reste en France histoire de pouvoir écrire " Made in France ".
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Sarahjad;2850548 a dit :
Bonjour concitoyen et concitoyenne,

Es-ce que beaucoup d'entre vous possède des habits fabriqués en France?
Je regardais les étiquettes de quelques uns de mes vêtements, et je me suis rendu compte que je n'avais pratiquement pas d'habit réellement français. Ils sont fabriqué au 4 coins du monde. Au mieux ils sont distribué en France... ( j'ai pas trop compris).

C'est surprenant sachant que nous sommes dans les premiers rangs mondiaux de la haute couture, qui influence toute les tendances vestimentaire. Sommes nous donc justes une influence? Es-ce qu'on trouve facilement des habits fabriqué en France? Portez vous du French? Quelles sont vos marques?
Oui oui, nous sommes bien le pays de la haute couture et des grands designers (Chanel, Dior, Yves St Laurent, Celine, Givenchy), mais comme tu t'en doutes, ces marques-là sont totalement inaccessibles à la bourse du commun des mortels. C'est pareil pour tous les autres bien de consommation courant de marque française: s'ils étaient fabriqués en France, ce serait bien sûr génial pour l'industrie nationale, mais ils seraient tellement hors de prix que personne ne pourrait les acheter, donc retour à la case départ!
Pour en revenir au sujet des vêtements: ou je dois avoir 2-3 choses qui ont été fabriquées en France: Petit Bateau, Agnès B et je n'en suis même pas sûre, Comptoir des Cotonniers, donc pas les marques les moins chères!!
 
22 Décembre 2011
24
3
364
Francheville
C'est pas espagnol les espadrilles?
Certes les habits produits en France sont plus cher. Mais es-ce comme un investissement à long termes? Es-ce que les produits sont de meilleurs qualités?
Si vous êtes allé en Irlande ou en Grande-Bretagne, vous connaîtrez surement Penneys ou Primark. C'est un magasin où on trouve des vêtements supers jolies et tendances à moitié prix de H&M et même moins cher. Tous les français que je connais qui y sont allés, ressortaient du magasins avec des tonnes de fringues.
Là-bas on parle carrément de "disposable clothing". C'est à dire ton jean à 8? si tu le mets qu'une fois et que tu le jètes après, ça en vaut comme même la peine, vu le prix. Evidement il y a des habits qui teindront le coup quelques années. Tout dépend du tissu.
Je trouve qu'il y a quelques choses d'un peu mal sain là dedans, de sur consommation compulsive (si ça se dit). Qu'en pensez-vous?
 
22 Décembre 2011
24
3
364
Francheville
Je me suis lancé dans une recherche sur le comptoir des cotonniers, pour savoir s'ils faisaient fabriquer en France ou pas et je suis tombé sur le blog d'une fille assez intéressant à leur sujet :

Discussion de Comptoir : 3 COPINES ET LA MODE

La même choses pour Zara. Je me suis achetée un manteau dans un de leurs magasins en Irlande pendant l'hiver 2009, super beau, en "pied de poule". Et cette année (2012), à Vancouver au Canada, je vois mon manteau Zara dans la vitrine d'un autre magasin "Marks"!!!!! J'ai croisé plusieurs femmes dans la rue avec aussi, comme s'il venait sortir. J'ai un peu du mal à comprendre comment les marques fonctionnent. Es-ce qu'elles designent leurs propres habits et les font juste produire par d'autres entreprises en orients. Ou es-ce qu'ils ne s'embêtent même pas à les designer et font seulement de la revente???

Au final je ne pense vraiment pas que le comptoir des cotonniers fabriquent en France, car se serait surement écrit de partout sur leur site. D'ailleurs je ne trouve aucun pays d'origine, pour la fabrication. Il y a beaucoup de sites de prêt-à-porter et de grande distribution qui montrent leur usine à l'étranger pour prouver qu'ils respectent les normes de travail. Je trouve ça bien.
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Même les grandes marques du style chanel, dior ne fabriquent pas tous leurs vêtement en france. Ma maman travaille dans une usine sous traitante de Chanel, mais quelque fois le début des vêtements est réalisé en Chine ou dans d'autres pays ayant une main d'oeuvre beaucoup moins cher.

Perso, je pense pas avoir une seule pièce venant de France, et honnêtement j'en ai pas les moyens.
 
22 Décembre 2011
24
3
364
Francheville
Helline;2851521 a dit :
Même les grandes marques du style chanel, dior ne fabriquent pas tous leurs vêtement en france. Ma maman travaille dans une usine sous traitante de Chanel, mais quelque fois le début des vêtements est réalisé en Chine ou dans d'autres pays ayant une main d'oeuvre beaucoup moins cher.

Perso, je pense pas avoir une seule pièce venant de France, et honnêtement j'en ai pas les moyens.

c'est triste comme même. Je me demande si coco se retourne dans sa tombe. J'imagine même pas les marges de dingues qu'ils doivent se faire.
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Sarahjad;2851257 a dit :
C'est pas espagnol les espadrilles?
Certes les habits produits en France sont plus cher. Mais es-ce comme un investissement à long termes? Es-ce que les produits sont de meilleurs qualités?
Si vous êtes allé en Irlande ou en Grande-Bretagne, vous connaîtrez surement Penneys ou Primark. C'est un magasin où on trouve des vêtements supers jolies et tendances à moitié prix de H&M et même moins cher. Tous les français que je connais qui y sont allés, ressortaient du magasins avec des tonnes de fringues.
Là-bas on parle carrément de "disposable clothing". C'est à dire ton jean à 8? si tu le mets qu'une fois et que tu le jètes après, ça en vaut comme même la peine, vu le prix. Evidement il y a des habits qui teindront le coup quelques années. Tout dépend du tissu.
Je trouve qu'il y a quelques choses d'un peu mal sain là dedans, de sur consommation compulsive (si ça se dit). Qu'en pensez-vous?
Heu je ne suis pas entièrement sûre, mais Primark est fabriqué en Chine, dans des conditions assez atroces pour les employés de leurs usines! Je ne crituque pas la marque en elle-même, puisque j'achète toujours 2-3 trucs chez eux mais il me semble que c'est bien la dernière marque à citer comme exemple d'une industrie nationale! Ou bien j'ai pas du tout compris ton post!! Et soit dit en passant, c'est (souvent) de la m*** leur produits!!
 
22 Décembre 2011
24
3
364
Francheville
Iris Chase;2855198 a dit :
Heu je ne suis pas entièrement sûre, mais Primark est fabriqué en Chine, dans des conditions assez atroces pour les employés de leurs usines! Je ne crituque pas la marque en elle-même, puisque j'achète toujours 2-3 trucs chez eux mais il me semble que c'est bien la dernière marque à citer comme exemple d'une industrie nationale! Ou bien j'ai pas du tout compris ton post!! Et soit dit en passant, c'est (souvent) de la m*** leur produits!!

aaah oui en effet, tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire lol. Je parlais pas du tout de primark en tant q marque nationale. Je parlais de Primark en référence aux habits jetables. C.a.d, on les met une fois et on les jète à la poubelle, car pour certains ils se désintègrent à vu d'oeil.

Si tu vas sur leur site, ils ont toute une partie réservé aux ethical trading :
About Us
Primark Ethical Trading - Home

Evidement je sais pas si tout est vrai. C'est pas mal d'avoir ça sur sa page de site.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes