Avez vous testé, les Centre de formations

10 Novembre 2006
31
1
4 684
Laval
Salut!

Je suis étudiante tout juste débarquée à Paris et j'ai donc un budget coiffeur très serré. J'ai donc eu l'idée d'aller dans des centres de formations (J'ai vu des pubs pour Saint Algue, Franck Provost, Jean Louis David : on peut s'en sortir pour 10? )

Mais je ne sais pas si je peux avoir confiance... Je me dis que vu que les coiffeuses sont en formation ça devrait être un truc pas trop ringard!

C'est pour ça que je voulais connaître vos conseils et/ou expériences à ce sujet
En avez vous testé que vous pourriez me recommander?
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Je suis allée au training center de Jean Louis David (rue Cambon, c'est la rue de Chaneeeeeeeeel, et y a Jimmy Choo pas loin. C'est chic, quoi).
J'ai pas réussi à prendre rdv au téléphone (apparemment j'avais un mauvais numéro) donc j'y suis allée direct et j'ai pris rdv pour quelques jours plus tard (le mardi à 11h30)
J'arrive vers 11h20-11h25, on me prend mes affaires, on me donne une cape de protection et zou, je monte à l'étage.
Après 10 minutes ma coiffeuse arrive, on s'installe, elle me montre le book et je choisis ce qui m'intéresse (en l'occurrence un mix entre deux coiffures proposées).
Après on attend l'instructeur qui vient vérifier que ce que je veux est faisable, que ça va aller avec mes cheveux (assez souples et qui bouclent pas mal en bas). Il discute avec l'élève de ce qu'il va falloir faire et hop, on se lance.
Alors pour info je suis tombée un jour où c'était tout à la tondeuse. Et que j'avais choisi un carré plongeant un peu flou et dégradé, bref le genre de coiffure que tu fais plutôt aux ciseaux. Autant dire que j'en menais pas large.
De temps en temps l'instructeur revient et fait des remarques ("ah non mais ça va pas du tout là regarde tu coupes pas droit". Crise d'angoisse garantie)
Ca prend en gros 1h30 (juste la coupe), ça m'a coûté 7? et je suis vraiment très contente du résultat. Le coiffeur a 1h30 pour toi au lieu d'une vingtaine de minutes dans un salon classique, donc il prend bien son temps pour faire les détails et demander ton avis en cours de route.

PS : j'ai pas pu faire de couleur parce que j'ai un henné pourtant pas tout jeune et que ça fait extrêmement peur aux coiffeurs...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Est-ce qu'il y aurait d'autres avis? En ce moment mes cheveux sont un peu fatigués, je voudrais un peu de nouveauté, une vraie coupe... mais j'hésite à aller dans un centre de formation à Marseille (Provalliance ou Jean-Louis David) ou bien demander à ma soeur quand elle sera dispo (comme je l'ai fais ces 2 dernières années)
 
19 Juillet 2011
75
40
684
Paris
Je relance un peu le sujet vu que je n'y voit quasiment que du négatif...

Depuis environ un an, je vais au centre de formation Eugène Perma. C'est un peu loin, il faut aller jusqu'à St Denis (M° Carrefour Pleyel, ligne 13).
Cependant, l?accueil, s'il peut sembler impressionnant, est plutôt sympa.

J'ai les cheveux courts et je n'ai peur de rien capillairement parlant, donc je suis un peu le modèle parfait ^^
Mais quand j'y vais je suis toujours avec d'autres modèles qui ont les cheveux plus longs et qui ont certaines exigences ; celles cis sont respectées par les coiffeurs.
J'y suis allée environ 8 fois, globalement j'étais très satisfaite, à part une fois ou deux (l'erreur est humaine après tout ! Puis ça repousse)
Après c'est sur qu'il faut pas avoir un égo surdimensionné, on est quand même là pour servir de "tête à coiffer" ;)

Je ne paye jamais pour la coupe ni pour la couleur (en général ils me font les deux), et parfois on m'offre des super produits ou des petits cadeaux.

Voilà, désolée pour le pavé, si vous voulez d'autres infos, MP ! :)
 
10 Mars 2007
18
0
2 852
paris
merci du bon plan, j'habite à côté de pleyel et je ne savais mm pas qu'il y avait ça ici, du coup j'avais testé un coiffeur pas cher sur Saint-Denis, qui m'a ruiné ma longueur, et ma couleur, alors la prochaine fois j'irai là bas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes