Avez vous testé, les Centre de formations

10 Novembre 2006
31
1
4 684
Laval
Salut!

Je suis étudiante tout juste débarquée à Paris et j'ai donc un budget coiffeur très serré. J'ai donc eu l'idée d'aller dans des centres de formations (J'ai vu des pubs pour Saint Algue, Franck Provost, Jean Louis David : on peut s'en sortir pour 10? )

Mais je ne sais pas si je peux avoir confiance... Je me dis que vu que les coiffeuses sont en formation ça devrait être un truc pas trop ringard!

C'est pour ça que je voulais connaître vos conseils et/ou expériences à ce sujet
En avez vous testé que vous pourriez me recommander?
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Je suis allée au training center de Jean Louis David (rue Cambon, c'est la rue de Chaneeeeeeeeel, et y a Jimmy Choo pas loin. C'est chic, quoi).
J'ai pas réussi à prendre rdv au téléphone (apparemment j'avais un mauvais numéro) donc j'y suis allée direct et j'ai pris rdv pour quelques jours plus tard (le mardi à 11h30)
J'arrive vers 11h20-11h25, on me prend mes affaires, on me donne une cape de protection et zou, je monte à l'étage.
Après 10 minutes ma coiffeuse arrive, on s'installe, elle me montre le book et je choisis ce qui m'intéresse (en l'occurrence un mix entre deux coiffures proposées).
Après on attend l'instructeur qui vient vérifier que ce que je veux est faisable, que ça va aller avec mes cheveux (assez souples et qui bouclent pas mal en bas). Il discute avec l'élève de ce qu'il va falloir faire et hop, on se lance.
Alors pour info je suis tombée un jour où c'était tout à la tondeuse. Et que j'avais choisi un carré plongeant un peu flou et dégradé, bref le genre de coiffure que tu fais plutôt aux ciseaux. Autant dire que j'en menais pas large.
De temps en temps l'instructeur revient et fait des remarques ("ah non mais ça va pas du tout là regarde tu coupes pas droit". Crise d'angoisse garantie)