Bac 2009

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Coucou les filleeees, je m'adresse principalement à celles qui sont en terminales...
Question crutial : AVEZ VOUS COMMENCE A REVISER SERIEUSEMENT POUR LE BAC ?

Parce que moi non, et avec le soleil qui arrive quand on a des heures libres, on les passes plus au mcdo avec un coca qu'en étude à bosser... Je commence à flipper, vous avez commencé à bosser vous ?? Sinon, quand allez-vous vous y mettre ? Si oui depuis quand vous avez commencé ? Enfin bref éclairez-moi parce que je commence à stresser, mais la motivation n'est pas vraiment au rendez-vous.......

--

[Edit Faites les taire] : Tous les ans, un seul mot revient à la bouche des terminales que nous sommes : le BAC ! Unissons-nous et papotons du fameux diplôme. Au programme : état de nos révisions, entre-aide, questions en tout genre et plus si affinités. En attendant juillet pour avoir les résultats, c'est ici que ça se passe. ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas commencé mes révisions...d'ailleurs pour les révisions je suis plutôt du genre à les commencer à la dernière minute.Bref, ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à préférer le MacDo et le coca :winky:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
J'ai pratiquement toutes mes fiches de faites, sauf les chapitres qu'on est en train de faire (et en maths je n'en fait pas). Je suis en ES hein. Je bosse tout au long de l'année sinon, donc bon ca devrait aller.
Je compte relire mes fiches au fur et a mesure toutes les semaines, et réviser vraiment à J-20
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Essence-fugace;987761 a dit :
Je ne suis pas en terminale mais ça me rappelle de bons souvenirs, alors je me permets de taper l'incruste.
Je trouve ça super autant d'organisation et de sérieux ! Moi j'ai fait mes fiches au moment où j'aurai dû les revoir (bon ça a marché du tonnerre mais bon c'est un cas particulier lol) donc ben... je les ai jamais relues >.< !

Bon courage les filles, le bac c'est vraiment pas si terrible :).


Ouais non attends y a une méprise là.

Le truc c'est que je révise mes contrôles avec des fiches, donc ça explique qu'elles soient faites. Vu que j'ai de bonnes notes, je ne compte pas les refaire.

Ensuite par sûre que je les relise vraiment, mais je vais vraiment essayer, parce que j'ai souffert pour le bac blanc, de tout devoir revoir, genre les trucs de septembre dont je ne me souvenait plus, je devais limite ré-apprendre, et non réviser.
Sinon j'essaye d'approfondir ma culture gé tout au long de l'année, comme en éco ou en histoire, lire des bouquins/voir des films qui traitent de nos sujets, faire des recherches, mais ça j'apprends pas quoi.

Mais sinon, je reste une procrastinatrice (on dirait bien que le mot redevient à la mode) par excellence :flappie:
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Si vous travaillez régulièrement en cours et que vous écoutez, tout ira bien !
J'étais une quiche en mathématiques alors j'avais quand même un minimum bossé et j'ai eu treize. Pour les autres matières, je n'avais travaillé que l'espagnol un minimum (en ES, l'épreuve est orale alors il vaut mieux avoir travaillé un peu, à moins qu'on ne soit bilingue). Je suis allée les mains dans les poches en économie, je n'avais révisé que le chapitre d'introduction (ce qui ne servait strictement à rien..) la veille et j'avais passé la soirée sur msn. Au final, j'ai eu 16.

Honnêtement, le bac ce n'est vraiment pas difficile. Je comprends que ça puisse paraître dur à concevoir quand on s'apprête à le passer, mais une fois en poche, on se dit que finalement, ce n'était pas grand chose.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai pas commencé et à vrai dire je ne compte pas réviser plus que ça... Je ne révise presque pas mes contrôles et je me débrouille, alors pourquoi pas ? Je lirai vite fait les fiches de mes copines (oui, flemmarde & parasite).
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
J'ai strictement rien fait.
J'ai eu un premier bac blanc avant les vacances, j'y suis presque allé en touriste. Et le truc, c'est que j'men sors pas trop mal. M'enfin, au vrai bac, c'est hors de questions de se pointer sans avoir bosser avant !

Mais, j'ai trop du mal à me mettre à bosser. :domokun:
 
4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Ayant redoublé la terminale et ayant raté le bac de peu (9.3) sans avoir RIEN FOUTU l'année derniere et ayant eu un bac tres difficile l'année derniere (ES) avec un taux d'echec important,je compte bien m'y mettre serieusement cette année!
Alors oui,le bac c'est peut etre pas si dur que ca. Mais faut se mefier. On m'a dit ca l'année derniere ,je l'ai cru. Et ba ca m'a pas empeché de le rater ^^ !
Je suis en train de commencer les revisions. Je fais 4 chapitres par WE (j'apprend mes fiches) et 1 chapitre le mercredi aprem, voir 2 . Je pense vraiment que c'est la bonne période! Et pendant les vacances d'avril je compte reviser tout les apres midi. Oui ca va pas etre cool si il fait beau et que tout le monde veut sortir,mais tampis.
Et puis tu peux toujours reviser dehors dans un park avec tes amies quand il fait beau! =)
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je suis aussi une adepte des fiches, et je les fais au fur et à mesure, avant les contrôles en général. Mais j'ai quelques fiches de retard en Histoire, c'est tout.
Et sinon, j'ai un bac blanc (le 2e de l'année) à la rentrée des vacances de Pâques, donc je commencerai à réviser pour le bac pendant les vacances, et je relirai un peu toutes les semaines mes fiches. Et à J-15 là ouais, je bosserai à fond, exos & tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sachant que les cours m'ennuient à mourir cette année (contrairement aux deux premières années de lycée), je me contente de faire le strict minimum. Et encore ! Je ne révise jamais, je n'ai pas ouvert un seul cahier pour les bacs blancs, alors autant dire que l'idée de préparer des fiches de révisions fait partie d'un univers parallèle loin, très loin du mien w).
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je revois mes contrôles de maths du début de l'année, de même pour la physique.
Je n'ai toujours pas touché à la chimie parcontre et à l'svt.
En histoire-géo on a fini le programme (presque) on fera les révisions avec le prof jusqu'au bac.
 
1 Mai 2008
274
29
2 189
COURBEVOIE
Dans la mesure ou j'ai Bac Blanc Lundi , bah je m'y suis mise au retour ds vacanes de fevrier parce que j'avais pas la motivation de bosser au ski ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes