Bad Barbies, ou la fin du mythe de la femme parfaite

11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
J'adore: hyper bien fait, hyper bien pensé, ces travaux photographiques reflètent bien certains aspects de notre société, mais traitent également de sujets plus graves et/ou dérangeants comme l'avortement, la pédophilie, le viol, etc...
Mais outre cet aspect le travail sur la poupée Barbie est extrême mais agréable à regarder, et ce thème de la "Bad Barbie" est super bien choisi.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ho je suis fan !!!
la SM est geniale !!! (ou la suicidée)

je deteste Barbie aussi, pour toutes ces raisons (et c pour ça que ma fille n'en a pas, et n'en aura pas -pour l'instant, on verra plus tard, mais bon, va expliquer à une gamine de 5 ans que tu veux pas lui acheter de barbie parceque c'est qu'une pauvre connasse sans cervelle)
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
J'a-dore !!!!
C'est vraiment tres bien pensé et alors niveau réalisation et détail c'est une splendeur !!!
Punaise, pourquoi n'y avons-nous pas pensé avant ??
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
J'adore!
Par contre j'ai jamais saisi cette haine contre Barbie...
Si certaines filles se sont senties obligé de faire de leurs poupées des cruches finies dignes des pires soap opera, c'est bien triste. Perso, mes barbies elles sauvaient régulièrement le monde entre deux aventures à la Indiana Jones. Ok elles flirtaient aussi de temps en temps avec les GI Joe de mon frère, mais bon, personne n'est parfait...
 
9 Janvier 2011
80
67
704
PARIS
Ça me laisse toujours un peu perplexe ce genre de trucs... Ok c'est bien fait et "rigolo" mais j'trouve ça un peu facile malgré tout..
Enfin j'veux dire, tant qu'a trouver des responsables du mal être des femmes dans notre société, j'ai qu'a rentrer dans un marchand de journaux et prendre n'importe quel magazine féminin qui dit ce qui est "in" et "out", qu'a partir d'une taille 38 tu es une grosse truie etc.

Moi, quand j'étais gamine (et j'ai joué à la Barbie jusqu'en 6e) Cette poupée, je ne l'ai jamais considérée comme un "modele" ou une quelconque représentation de la femme, c'était un jouet et je si je ne m'abuse c'est toujours sa fonction première...

Les hommes sont ils névrosés parce que leurs action man étaient des guerriers-espion-pilotesdeF1 et bodybuldés et eux non? Pas sûr.
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Haha mais ça fait peur quand même !!!

Sinon je suis d'accord avec Lorraine Bancale, je n'ai pas été traumatisée par barbie. Bon cela dit.. quand je vois ma soeur avec ses Bratzs, leurs bouches de suc***** et leur gros seins je me pose quand même des questions.
 
15 Février 2008
81
43
4 714
moi pareil je comprends pas cette haine envers les barbies. je pense pas qu'elle nous donne une mauvaise idée de la femme et de la féminité.
Au contraire barbie c'est peut êtreune poupée mannequin blonde, blanche à gros seins mais elle exerce tout un tas de professions, n'a pas peur du ridicule car elle aussi a adopté le mascara capilaire et son message n'est pas "soit fashion" (enfin je parle de la barbie des années 90) mais "avec barbie tout est possible" 8)


pour revenir aux photos je les trouves super bien réalisées (mais trop gore pour moi :red:)même si le détournement des barbies n'est pas nouveau
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'trouve ça cool. Bon ce serait pas à montrer aux petites filles mais ...
P.S ; c'est moi où il y a de l'influence Dexter dans les photos ?
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Ce qui est choquant dans ces photos c'est le même sourire blanc Colgate de Barbie sur toutes les scènes, quelles que soient les circonstances...:erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes