@Melle Sosostris Je n'ai sais pas si ton commentaire fait echo à ce que j'ai dis plus haut, mais je tiens juste à préciser que lorsque je parle de s'alimenter correctement je ne fais pas du tout allusion au fait d'être mince, ça n'a rien à voir. J'ai moi-même une alimentation très saine et pourtant je suis pas du tout mince ! Je dis simplement que faire l'apologie de la mal bouffe c'est jamais une bonne idée, qu'on soit gros ou maigre. Après, évidement qu'on a tous à un moment envie de se faire une bonne grosse pizza, je dis pas qu'il faut manger des radis et du quinoa à tous les repas, mais pour moi c'est quand même ultra important de prôner une alimentation responsable et arrêter de faire passer la junk food pour un truc 'cool'.
 
Je ne trouve pas ça spécialement courageux de dire "nique les complexes" relatés au beach body (donc quand même surtout le poids, hein, on parle de magasines féminins et de trucs qui veulent nous vendre des diètes, quand on parle de "beach body meme"), quand on a le corps de Marion. Et j'avoue, ça me dérange. Parce que ça me semble hyper facile de ramener son pote musclé et bronzé comme il faut et une poignée de figurantes qu'on distingue pas toujours (par exemple le "still", l'image youtube quand la vidéo est pas déclenchée, ne montre personne dont le corps est contraire fondamentalement au trend "beach body") pour faire une vidéo sur les bourrelets des autres.
Je suis grosse, je viens de me résigner à abandonner le 44 au profit du 46, cad une majorité de boutiques où je me fringuais et un paquet de fringues. Et je trouve qu'on se fout un peu de ma poire à me dire "nique tes complexes" du haut de son 36 retouché à la taille. J'ai de la chance d'être quelqu'un de fondamentalement positif dans ma vie et de n'avoir jamais été profondément déprimée de ma taille, mon poids, mes formes, mes vergetures jusqu'aux coudes et aux genoux, mon triple menton au point de vouloir me foutre en l'air, depuis mes 15 ans, mais j'ose imaginer que vous êtes au courant que je suis pas la seule à voir cette vidéo. Que vous avez un public adolescent. Et qu'ils ont mieux à faire, je pense, que regarder de fausses vidéos positives avec des blanches sveltes et des blancs buff bronzés qui s'autocongratulent de leur ouverture d'esprit et de leur message positif.

Edit : Je réalise que je suis dure avec Marion qui n'es techniquement rien demandé, et alors même que j'aime beaucoup ses vidéos et sa personnalité. Je n'ai totalement rien contre elle :fleur: (même si je veux bien lui piquer son tour de taille omg)
 
Dernière édition :
@Melle Sosostris Je n'ai sais pas si ton commentaire fait echo à ce que j'ai dis plus haut, mais je tiens juste à préciser que lorsque je parle de s'alimenter correctement je ne fais pas du tout allusion au fait d'être mince, ça n'a rien à voir. J'ai moi-même une alimentation très saine et pourtant je suis pas du tout mince ! Je dis simplement que faire l'apologie de la mal bouffe c'est jamais une bonne idée, qu'on soit gros ou maigre. Après, évidement qu'on a tous à un moment envie de se faire une bonne grosse pizza, je dis pas qu'il faut manger des radis et du quinoa à tous les repas, mais pour moi c'est quand même ultra important de prôner une alimentation responsable et arrêter de faire passer la junk food pour un truc 'cool'.
Je n'ai pas lu ton message plus haut. Donc je m'excuse si mon message aurait pu te viser, ce n'est pas du tout le cas.
 
  • Big up !
Reactions : EleanorRigby
Marion disait elle même dans son street tattoo qu'elle a eu du mal à accepter son buste qu'elle trouvait trop plat. Mais même si elle avait eu la chance de s'aimer totalement, ça n'aurait rien enlevé à son message.
De dire qu'elle est trop mince pour faire cette vidéo, c'est aussi du body shaming, c'est dire que parce qu'elle a le physique qu'elle a, elle n'est pas légitime à réaliser ce projet qui lui tient pourtant à coeur, et qui concerne pourtant tout le monde.

Perso c'est l'autotune et les couplets qui m'ont un peu déçue (pour moi les paroles du genre "ouais je pose mon flow sur la zikmu" c'est un symptôme flagrant de manque d'inspi) (par contre "le fond et la forme je m'en fous" c'est sympa) mais certainement pas le physique des protagonistes. Et si c'est le cas pour vous, réécoutez bien le refrain de la chanson, il faudrait vous en inspirer je pense...
 
J'avoue que j'ai tout d'abord été surprise du choix des principaux protagonistes, puisque j'imaginais d'office une personne en """surpoids""" (je ne trouve pas d'autre mot) ou du moins ayant des caractéristiques l'exposant particulièrement au "body shaming" (cette expression existe-t-elle?). Mais ça n'a pas duré, et avec le recul je trouve dommage de systématiquement associer les complexes corporels au ""surpoids""(l'exemple qui est le plus revenu dans le commentaire et l'image que j'ai moi même eu à un moment).

La corpulence n'est pas l'unique critère de beauté véhiculé par notre société. Il y en a assez pour que chaque personne dans cette video (et peut être même sur terre) puisse être physiquement complexée. Sans oublier la part du vécu et des sensibilités personnelles qui font qu'une personne développe ou pas un complexe. Ainsi, une personne plus grosse qu'une autre peut très bien s'être toujours sentie jolie et n'avoir jamais eu de problème pour se dévêtir alors qu'une personne pourtant plus mince sera complexée par sa corpulence (ça marche avec d'autres caractéristiques physiques bien sûr). En bref, tous les corps ont leur place dans cette vidéo.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié le clip, la musique et les paroles de façon générale. Je trouve que cette chanson fait du bien :3
 
J'ai bien aimé le clip :)
Par contre, à l'avenir, partir dans une promotion de la junk food et des comportements alimentaires déséquilibrés (qui sont de vrais problèmes de santé publique), me mettrais mal à l'aise (mais ce n'est pas le cas pour l'instant).
 
  • Big up !
Reactions : château fort
Je suis pour associer cette chanson même aux corps "skinny" comme ceux de Marion Seclin parce que tout simplement, parce que les filles génétiquement minces existent, ne pas les mettre c'est nier leur existence. Et dire qu'elles n'ont pas de complexes, c'est ignorer leur humanité, parce qu'elles aussi doivent avoir leurs insécurités.
De toute façon, si on avait mis que des filles enrobées, il y aurait eu du mécontentement aussi,parce que les filles minces ne se seraient pas senties représentées.
Cette vidéo met juste en-avant les différents types de corps dans leur diversité.
 
Z

ZeoM

Guest
juste parfait :)
Merci à madmoiZelle d'être là pour nous aider avec nos complexes au quotidien :supermad:
 
Au départ, je me suis dit : "ah ouais, ben c'est facile de dire ça hein quand quelqu'un a le "corps de nos rêves" hein..."

Et la seconde d'après je me suis dit : "ah ouais mais en fait, c'est pas parce que je trouve les autres hyper bien gaulés qu'ils ne souffrent pas de complexes à leur tour. Trop grand, trop ptit, trop gros, trop maigre, trop mou, trop sec, trop grands pieds, trop ptits seins, pas de muscles, trop de muscles, ... Yen a à la pelle des complexes, qui paraissent insurmontables pour soi mais qui ne viendraient même pas tilter l'esprit des autres ! "

Du coup, MERCI MadmoiZelle. Je vais passer ce weekend dans le sud. Ça fait des lustres déjà que je ne me suis pas mise en maillot ! Et en plus je vais retrouver une amie que je n'ai pas vue depuis des années qui a eu un bébé et qui a un corps tout beau tout svelte. Et en plus j'ai repris 12 kilos depuis l'été dernier. Complexes niveau +++ puissance max !! J'angoisse tellement à l'idée d'aller à la plage et de devoir me mettre en maillot ... Je retarde un max le moment où je vais essayer mon vieux maillot, et j'essaie d'imaginer toutes les astuces possibles pour cacher ce corps que je n'assume plus...

Mais déjà un ptit peu moins grâce à cette vidéo...

:fleur:
 
D

décousue

Guest
@cleskosia Cette photo est superbe :) !
oh merci beaucoup ♥
On a pris ça à l'argentique au retardateur à l'arrache, c'était rigolo. L'anecdote de cette photo c'est qu'en se déshabillant on s'est toutes rendues compte qu'on avait du rouge sur nos maillots et du coup on se sentait archi stylées, oubliant totalement l'idée de "une telle était mieux foutue" et c'était un moment chouette. J'aimerais que ça se passe comme ça à chaque fois qu'on se met en maillot sur la plage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes