Beauté = Souffance ?

17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
Alors voilà. Alors que j?était joyeusement entrain de démêler ma tignasse en poussant des cris de douleurs (n?uds de mes ***) ; je me suis posée une question (existentielle, la question.) :

Faut-il souffrir pour être belle ?

Je veux dire, il faut admettre que les critères de beautés actuels poussent à la souffrance, non ?

[Les piercing ! Les régimes ! Les talons hauts ! Le démêlage de cheveux ! Les tatouages ! Le dentiste ! Ext?]

La féminité vaut-elle vraiment toutes ces heures de tortures ? (Bon, j?en rajoute un zeste, mais l?idée est là.)

D'après vous, quel est le soin de beauté qui fait le plus mal ?
Si oui, avez vous des souvenirs (traumatisants ? :P ) qui vous sont restés ?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'qui me traumatise, c'est quand chaque matin, je passe une demie heure à demêler ma chevelure alors que je sais parfaitement qu'une heure après, y'aura deux fois plus de noeuds.:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors. Sujet épineux.
Les piercings et les tatouages comme critère de beauté, c'est discutable.
Si on prend les top models, supposées représenter les critères de beauté actuels, elles ne sont pas tatouées ni piecées. Et personellement je trouve ces piecings et tatouages très laids.
Démêlage de cheveux. Je ne trouve pas ça douloureux, et en plus il me semble que c'est, non seulement un geste de beauté, mais aussi un geste d'hygiène. Donc, hors-jeu.
Talons hauts. Je n'en mets pas et je suis superbelle ! (Second degré, hein.) Là, rien à répondre, je n'ai jamais compris non plus.
Dentiste, en général si tu te laves les dents correctement (ce qui ne fait pas souffrir), tu ne le vois pas très souvent, ton dentiste ... Quand aux règimes, j'ai envie de faire une réponse similaire : si on mange correctement, normalement, il n'y a pas besoin de règime, seulement d'un peu de discipline alimentaire, d'un peu de connaissances diététiques, mais pas de règime draconien, sauf si on veut ressembler à Kate Moss (et encore, il y en a qui y arrivent sans se priver, mais ça, c'est plus rare).
Donc, non, je ne trouve pas qu'il faille souffrir pour être belle. Tout dépend de ce qu'on appelle belle, mais par rapport aux critères des magazines de mode, je pense qu'un truc approchant vaguement est jouable.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Bah en fait, je suis un peu maso... donc je sais pas si mon avis est tres lucide... :P :d
Mais moi j'adore les piercings (pas suelement visuellement) mais le fait de le faire... j'adore etre perchée sur des talons insolemments hauts (14cm... hummm)

Bref, c'est une question d'abengation au moins au début, apres c'est une question d'habitude...
Mais si pour toi ca reste une souffrance à mon avis tu devrais pas le faire!
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Faut-il souffrir pour être belle ?

Perso, les critères de beauté i don't mind lol
L'important c'est de se trouver bien pour soir pas pour poser dans je ne sais quel magasine prophotoshop lol

La féminité vaut-elle vraiment toutes ces heures de tortures ?
je pense qu'une fille au naturel lematin au réveil peut être mille fois plus féminine qu'une qui passe 2h par jour dans la salle de bains, vraiment

D'après vous, quel est le soin de beauté qui fait le plus mal ?

la cire...
Si oui, avez vous des souvenirs (traumatisants ? :P ) qui vous sont restés ?
la jambe en sang et les poils pas partis sur le mollet, la cire plus jamais mdr
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Felouse a dit :
C'qui me traumatise, c'est quand chaque matin, je passe une demie heure à demêler ma chevelure alors que je sais parfaitement qu'une heure après, y'aura deux fois plus de noeuds.:rolleyes:
pareil -_-
je sais pertinamment, et pourtant, j'insiste encore et je sais pas pourquoi, puisque ça ne sert à rien -_-

sinon, pour reprendre ce qui a été dit, pour moi, les piercings et tatouages ne sont pas un critere de beauté... c pas ça qui nous rend belle.. on le fait surement ds un souci d'esthetique pour ça, c sur (on va pas se faire un bridge alors que ça nous irait pas)... Mais certainement pas pour etre belle

souffrir pour etre belle ? pas forcement... une coupe de cheveux, du maquillage, ça fait pas mal
l'epilation par contre... :d (j'ai reussi à m'arracher un bout de peau avec mon epilateur :rolleyes: trop douée la meuf)
la pince à epiler, pour les sourcils.. j'ai tellement adoré que j'ai laissé tomber
et l'eclatage de point noir !!! avec le mouchoir et les ongles de ta mere "mais arrete maman ça fait mal !!!" et le pif rouge pdt 2 jours... terrible
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Copenhague a dit :
Alors. Sujet épineux.
Les piercings et les tatouages comme critère de beauté, c'est discutable.
Si on prend les top models, supposées représenter les critères de beauté actuels, elles ne sont pas tatouées ni piecées.

En fait, la aussi c'est discutable... les top-models comme critères de beauté de reference... pas si sur qu'on est sait que sur madmoizelle il ya un topic sur "faut il imposer un poids minimum...".... certaines n'ont meme pas 16 ans (elle ferait mieux d'aller à l'ecole plutot que d'etre surun podium) leur corps n'est meme pas encore formé... et si elles n'ont pas encore lerus attributs féminins peut on parler de reference? Enfin mannequins non piercées??? c'etat il y a tres longtemps depuis JP Gauthier a fait défiler des mannequins avec piercings et meme certaines robes sans bretelles ne tenant que par les anneaux de seins de ses mannequins...

Enfin peut on parler de critères de beauté quand on sait que la femme se trouve belle essentiellement par le reagrd de l'homme (ce n'est pas une vérité absolue... mais bon la plupart des femmes dans la majorité des cas se font belles pour séduire... et le plus souvent des hommes) et que les qq hommes qui font la pluie et le beau temps chez les mannequins recherchent l'androgynie voire l'hermaphrodisme chez leurs mannequins (hommes ou femmes d'ailleurs) et on des orientations sexuelles pour la plupart hors normes ni vraiment gays, ni simplement hétéros...

Par contre que ce type beauté impose la souffrance à de nombreuses jeunes femmes et jeunes filles... là oui je pense que ca fait aucun doute et c'est bien dommage....
 
L'épilation à la cire, de préférence le maillot... CA, ça fait mal et c'est quand même incontournable (en tous cas, personnellement, je ne me sens pas d'assumer et de faire un gros feuque-ze-socaïeté en arrêtant de m'épiler). Le souvenir le plus traumatisant ? Un jour, par flemme, j'ai décidé d'aller chez l'esthéticienne au lieu de me le faire moi-même... Je suis tombée sur une nana qui était en apprentissage (je n'ai rien contre l'apprentissage mais pas que c'est MOI qui suis sur la table de l'esthéticienne :confused:) et qui m'a arraché la peau en laissant les poils. J'ai saigné et j'ai eu des bleus pendant 4 jours :sad::sad::sad: alors que j'étais à la plage !!!! Je l'ai détestée pendant des mois !
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Mademoiselle Coco a dit :
Je l'ai détestée pendant des mois !
Mademoiselle Coco tu es super gentille, moi j'aurais tentée de la noyer dans son bac de cire en luio plongeant la tête la première dedans... et au pire,elle aurait pas rigoler en l'enlevant...

Sans rire les miss, la cire ca vous fait mal ????... moi quand j'ai commencé, ca me faisait mal, mais maintenant j'ai le coup de paluche, ca passe sans souci et c'est quand meme plus effiicace que les autres moyens d'epilation... (exclu le laser, mais bon, là c'est pas pour toutes les bourses!)
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je dirai que la beauté est une question de temps et d'organisation, plutôt que de souffrance:

Prendre le temps de s'épiler quand on rentre de week end chez papa-maman ou d'une semaine de concours avant de faire venir son chéri même si on en a très très envie, aller dans tel supermarché à 20min de bus parce que près de chez moi y'a pas le fond de temps l'oréal que je veux, faire la queue 15 plombes chez le coiffeur pour entretenir ta coupe, essayer 4 paires de bottes différentes pour voir laquelle galbe le mieux ton mollet, etc, etc.
Sans parler des finances qui doivent suivre.... !

Perso je pense pas avoir jamais souffert physiquement pour être belle, bien que je taille un bon 44 (pour 1.58m), à part quelques expériences d'épilations crocodile-dundeeesque en vacances. Mais par contre j'ai souvent souffert de ne pas avoir les moyens de mes envies en matière de beauté, soit parce que je n'avais pas (et n'ai toujours pas d'ailleurs) les moyens de me payer les produits/vêtements que je voulais, soit parce qu'à cause de mon poids il n'y avait pas ma taille.
 
flugufrelsarinn a dit :
Comme l'épilateur, au début ça fait bien mal,
mais avec l'habitude, moi je ne sens presque plus rien.
Alors là, je pleure toutes les larmes de mon corps... Ca fait presque 10 ans que je ne fais QUE de la cire, et c'est toujours comme au premier jour, c'est absolument désespérant... La seule chose, c'est que je sais ce qui m'attend, je suis habituée à la douleur, mais ça ne veut pas dire qu'elle est moindre :confused:`
Si j'ai un mec trop chiant là-dessus un jour, je songe déjà au plaisir sadique que je prendrai à lui épiler les jambes à la cire, histoire qu'il découvre ce que c'est et qu'il soit un peu plus clément (et encore, je lui épargnerai le maillot... sympa non ?)
La douleur, ça rend aigir, faut m'excuser, je sors d'une séance de cire justement :o
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Je sais que je suis mal placée pour parler étant donné que j'ai fait un sacré régime pour me sentir bien, mais ça me choque quand même d'entendre qu'il faille faire un régime pour être belle
en plus un régime ne fait pas forcément souffrir...
Et puis une fille pleine de rondeurs qui les assume peut être aussi et même plus jolie qu'une fille fine qui ne s'assume pas...

Je crois vraiment pas qu'on puisse établir de critères de beauté objectifs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes