[Belgique] Pour Stacy et Nathalie

Il y a quelques semaines, 2 fillettes avaient disparu en province de Liège, en Belgique.
La police avait mené une enquête rigoureuse qui était prioritaire sur tout le reste.
Hélas, cela n'aura pas suffit : les deux fillettes viennent d'être retrouvées mortes dans les égoûts... .

Un retour dix ans en arrière ? C'est l'effet que ça m'a fait... Voir la même détresse qu'à "la période Dutroux".

J'ai pensé faire un topic où on pourrait laisser nos impressions sur cette tragédie, dire ce qu'on ressent et à quoi en pense... .
Est-ce que vous croyez que de plus grandes mesures de sécurités éviteraient ces drames ?
Qu'est-ce que vous feriez, vous, si vous étiez à la tête du gouvernement, pour tenter d'empêcher cela ?
Je sais qu'on ne pourra jamais l'éviter complètement, mais je trouve intéressant d'avoir plusieurs avis, même si on ne peut rien juste en en parlant.... .

Voilà, le débat est ouvert, avec une énorme pensée pour ces deux pauvres petites.... .
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je pensais créer un topic aussi car je trouvais que ça manquait, je viens de regarder la conférence de presse.
Je pense que les autorités ont mené une enquête très correcte, par contre je n'aurais pas laissé mes filles jouer devant un café à deux heures du matin sans surveillance.
Affaire Dutroux? Reste à voir si elles ont été violées, les autopsies commençaient vers 15 heures.
 
Dawnie a dit :
Je pensais créer un topic aussi car je trouvais que ça manquait, je viens de regarder la conférence de presse.
Je pense que les autorités ont mené une enquête très correcte, par contre je n'aurais pas laissé mes filles jouer devant un café à deux heures du matin sans surveillance.
Affaire Dutroux? Reste à voir si elles ont été violées, les autopsies commençaient vers 15 heures.

Oui je suis d'accord pour le fait de jouer devant un café et tout.... . Pour l'enquête, je trouve auxsi que ça s'est bien déroulé, j'ai suivi minutieusement toute l'histoire dans la presse et à travers tous les médias, et je trouve ça bien aussi.
Par contre, peut-être auraient-ils pu engager la profileuse plus tôt, mais cela dit je ne crois pas que ça aurait changé grand chose... .

Oui, reste à voir les autopsies, et j'espère qu'elles n'ont pas été violées, mais j'ai peu d'espoir là-dessus... On verra bien.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'avoue que pour la profileuse, je ne suis au courant de rien.
J'espère aussi qu'elles n'ont pas été violées, mais j'ai également très peu d'espoir: pourquoi les aurait-on enlevées et tuées sinon?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai peur de dire une bêtise, mais j'ai l'impression qu'en Belgique les gens sont beaucoup plus sensibles à de telles histoires. Ce que je veux dire, c'est que quand des enfants se font enlever en France, c'est évidemment un vrai drame et les gens sont très choqués, mais ça n'a rien à voir avec la réaction qu'ont les belges, que je trouve alors vraiment soudés, vraiment ensemble dans la tristesse. Ca a sans doute un rapport avec l'affaire Dutroux, qui avait été je crois un vrai cataclysme en Belgique.
Mon commentaire ne sert à rien, non. :o

Une pensée pour ces deux petites, dans tous les cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, et puis, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, mais quand vous parlez de laisser des enfants jouer sans surveillance, tout dépend de l'endroit où ça s'est passé. Dans mon village, par exemple, s'il y a une fête quelconque les enfants ne sont absolument pas surveillés, c'est un tout petit village et les gens se font confiance, je crois. Pourtant, il pourrait très bien se balader un pervers qui les ramasserait tous au bord de la route, l'un après l'autre, mais je ne crois pas qu'on pourrait mettre en cause la responsabilité des parents, pour qui laisser ses enfants tranquilles un soir de fête est somme toute normal.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
C'est le genre de chose qui me font très très peur... On se met dans la peau des parents et là franchement c'est insupportable... C'est le gars qu'ils ont arrété qui est bien le coupable ou pas ? Car sans vouloir être rébarbative, aux infos ils nous ont imposé 20 min de foot en 1ère info et l'enlévement des deux fillettes est passé légérement à la trappe... :confused:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
(je pense la meme chose pour le fait que la télévision a parlé du Football en premier titre, et après de ce sujet, mais j'en ai déjà assez parlé sur l'autre sujet, bref).
Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire, enfin, je trouve que depuis plusieurs jours, on n'en entendait plus beaucoup parlé, mais surement qu'il n'y avait rien à dire de plus. Je suppose que l'enquete a été bien mené.
Je pense que pour les familles, et c'est sacrément relatif, leur deuil sera plus facile maintenant qu'elles ont été retrouvées.
On pense à elles.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Lio. a dit :
Oh, et puis, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, mais quand vous parlez de laisser des enfants jouer sans surveillance, tout dépend de l'endroit où ça s'est passé. Dans mon village, par exemple, s'il y a une fête quelconque les enfants ne sont absolument pas surveillés, c'est un tout petit village et les gens se font confiance, je crois. Pourtant, il pourrait très bien se balader un pervers qui les ramasserait tous au bord de la route, l'un après l'autre, mais je ne crois pas qu'on pourrait mettre en cause la responsabilité des parents, pour qui laisser ses enfants tranquilles un soir de fête est somme toute normal.
Justement, ça s'est passé pendant la braderie à Liège, donc ce n'est pas comme dans un petit village où tout le monde se connait. Mais je comprends ce que tu dis, dans mon village c'est pareil.

Je ne sais pas ce qu'il est est en France mais en Belgique, depuis le début c'est ce sujet qui est traité en priorité au JT. Depuis ce midi, tous les programmes télé sont bouleversés, notamment sur la RTBF qui a supprimé presque tous ses programmes au profit de flashes spéciaux et de la conférence de presse.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai suivi l'enquête et j'esperais vraiment qu'on les retrouverait..Mais là,waw,tout le monde est sous le choc,c'est affreux.Pauvres petites.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Malheuresement, je crois bien qu'on pourra pas éviter que des cinglés soient en libertés...

Et puis oui, faire jouer ces enfants sans surveillance devant un bar à 2H du mat, je trouve que c'est totalement inconscient.
Tout à l'heure, je mangeais avec une copine place du Capitole, jour de marché, et on a aidé une gamine de 6 ans qu'était toute seule, toute perdue, et qui cherchait son frère et sa soeur. Quand on est avec une petite de 6 ans, je suis désolée mais on lui tient la main et on la surveille!! ça aurait pu etre un cinglé qui la trouve!!

Si déja la surveillance des gens responsable de l'enfant était un peu plus forte, il y aurait moins d'enlevement...


Ensuite, vu que je bosse, j'ai vu aucun JT de la journée. Et je pense qu'on en a pas parlé en priorité à tous les JT ni retransmis la conférence de presse simplement car ce n'est pas en France.
Et puis, en France, on ne retransmet jamais les conférences de presses suite aux enquete d'enlevements d'enfant. On est ptet plus "pudique" à ce sujet, ou bien on a été "moins touché"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes