Je n'ai aucun souci avec la mère de mon copain, qui est quelqu'un de généreux et aimant. On a pas les mêmes convictions, et elle fait beaucoup de maladresse (dans ce qu'elle dit), mais je sais que c'est quelqu'un de bon, et elle est vraiment adorable avec moi !
Par contre j'ai plus de mal avec le père de mon copain. Au départ ça allait, mais rapidement il a arrêté de faire des efforts avec moi, pour être au naturel. Et au naturel ce n'est pas une bonne personne. Il fait beaucoup de mal à sa famille, surtout à mon copain (qui lui passe tout), c'est vraiment pas quelqu'un de bien.
C'est parfois difficile pour moi de rester polie et diplomate quand je l'entend débiter des conneries à caractère raciste ou homophobe, ou quand il gueule comme un gros égoïste sur son fils (qui se plie tellement en quatre pour sa famille

). Du coup parfois je pète un câble en privé devant mon copain, et je regrette parce que ça ne doit pas être simple d'accepter qu'on critique ses parents :/. Mais il s'excuse souvent auprès de moi du comportement de son père :/.
Du coup ces dernières années, j'ai tout simplement limité mes visites chez eux, je ne vois pas d'autres solutions.
Ça fait surtout un choc comparé à mes parents, qui sont d'un grand soutien (moral, technique) à mon copain dans tous les projets qu'il entreprend, alors que ses parents s'en battent au mieux, le critiquent au pire.