Berlin Surprise !

24 Octobre 2014
3
1
64
33
Agde
Bonjour les Madz' :free:!

Petit topic aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils et de vos lumières, je vous explique la situation :

En cette fin d'année qui approche, je concocte une petite surprise à mon cher et tendre : 3 jour en amoureux à Berlin, entre Noël et le nouvel an! :boire:
Outre le fait de boire des bières dans la capitale allemande, je me suis renseignée sur les choses à faire et à voir, mais rien ne vaut le propre vécu de chacune!
Aussi je me tourne vers vous si vous avez des bons plans à faire partager (musées, restau, ballades, chocolat chaud...) :froid:

Petit bonus : il sait que quelque chose se trame, mais respecte la surprise.
Si vous avez déjà été dans cette situation, comment avez vous annoncé un week en amoureux de manière un peu originale? (je sors les confettis si nécessaire!:cheer:)

Merci par avance, et bon week end à toutes!
 
  • Big up !
Réactions : Epectase
4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Salut poulepoulette !

Je me sens bien concernée par ton sujet, c'était l'anniversaire de mon homme cette semaine et je lui ai offert ... quatre jours et trois nuits à Berlin début décembre :d

J'ai pas encore de bons plans à partager mais envoie moi un message le 13 Décembre à mon retour et j'aurais peut être des choses à raconter ;)

Sur la manière de lui annoncer, personnellement je lui ai fais un bon, tout beau et plastifié, avec une photo au recto et au verso le fameux bon, avec les dates, des modalités d'utilisations rigolotes et des mots d'amour. Le tout enroulé dans une écharpe dans une jolie boite...

Voilà pour ma part. J'ai hésité à faire un diaporama à la con sinon..

Clara
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
Bonjour ! j'habite à berlin depuis deux ans donc j'en profite pour apporter ma pierre aux idées déjà proposées ! ;)
alors déjà chose importante à prendre en compte à la période à laquelle vous allez venir : il va faire FROID. Genre vraiment, genre températures négatives moins dix degrés voire plus^^ et il est possible qu'il y aura de la NEIGE :d
ensuite, autre truc qu'il est bon de savoir à l'avance : Berlin, c'est grand, genre immense^^ du coup, quand on décide de marcher d'un point à un autre pcq sur le plan ça a l'air pas loin, on se retrouve souvent à marcher beaucoup plus que ce qu'on pensait.
Donc : prévoyez des chaussures confortables et bien chaudes (et imperméables!) sinon vous allez passer trois jours à pleurer vos pieds^^ et n'hésitez pas à prendre les transports, même pour une station (les stations de métro sont assez éloignées les unes des autres donc ça vaut le coup)
effectivement les transports sont chers, mais il y a des cartes journées, qui permettent de prendre métro/rer/bus/tram autant de fois qu'on veut en une journée, ça c'est bien.
autre truc chouette des transports berlinois : le vendredi et le samedi soir, ils fonctionnent TOUTE LA NUIT :d
le site des transports berlinois, pour chercher son itinéraire : bvg.de

l'avantage de venir à la période de noël, c'est que c'est un peu le moment féérique de l'année. Si vous voulez faire un truc absolument typique, allez faire un tour sur un des marchés de noël de la ville, et profitez en pour : boire du vin chaud (glühwein, spécialité de l'hiver allemand incontournable^^), manger des galettes de pomme de terre avec de la compote de pomme (oui oui c'est normal, et même que c'est bon^^) ou des gaufres (waffel)

pour sortir le soir, je conseillerai d'aller faire un tour au keller klub, c'est une graaaande cave réaménagée en boîte/salle de concert/bar/théâtre selon le soir de la semaine, programme à lire sur leur page fb : https://www.facebook.com/kultstaettekeller/info
adresse 58 karl-marx straße (au fond de la cour), métro rathaus neukölln.
et juste à ce métro, il y a le MEILLEUR döner (kebab) de la ville : Imren. Un des rares döner que je connaisse où la viande à un goût de vraie viande et pas de pur gras.
je conseille aussi le bar Ankerklause, perché au dessus d'un canal au coin d'un pont, métro schönleinstrasse, ils fotn des très bons Moskaumule (le cocktail que tout le monde boit ici, vodka+ginger ale+concombre+gingembre (c'est bon^^))
sinon, j'aime bien le club Brunnen70, métro Voltastraße
Die Panke, un bar (parfois club) à côté de la station Wedding est chouette aussi, mais il faut regarder à l'avance sur leur site s'ils sont ouverts ou pas et ce qu'il y a au programme^^
http://www.pankeculture.com/

sinon comme musées je conseille la Alte National Galerie pour ceux qui aiment les classiques, à côté de Potsdamer Platz. Mon musée préféré de l'île des musées c'est le Pergamon Museum, pcq ils ont (entre autre) reconstitué l'immense porte d'entrée d'une cité babylonienne, tout en mosaïque, c'est imposant et très beau. J'aime bien aussi la Berlinische Galerie, dans leurs collections ils ont pas mal de classiques expressionistes/dadaïstes, mais aussi des chouettes expos temporaires.

si vous avez une journée ensoleillée, allez faire un tour à Tempelhof, l'ancien aéroport désaffecté reconverti en espace public, sauvé in extremis au printemps derniers des griffes de l'immobilier, un immense champ d'herbe en plein milieu de la ville, avec les anciennes pistes d'atterrissages colonisées par les rollers/skates/vélos… station Tempelhof ;)

autre truc intéressant à voir : mauer gedenkstätte, à la station bernauer strasse, un grand endroit à ciel ouvert consacré à l'histoire du mur. Juste à côté il y a aussi le musée du mur, je n'ai pas encore été dedans mais je crois qu'il est bien aussi.

autre truc cool à berlin, les friperies :) deux assez connues, mais du coup un peu "chères" : garage et colours (adresses à trouver sur internet), où on peut acheter ses fringues au kilo^^
ou bien tous les Humanas, dispersés un peu partout dans la ville (le plus grand est à frankfurter tor et il occupe tout un immeuble).

bon, je vais m'arrêter là, pcq sinon ça va faire un peu trop de propositions pour trois jours^^
mais si d'autres idées me viennent en tête je repasserai commenter :)

et raconte-nous comment tu lui as annoncé, c'est toujours marrant comme histoire^^
 
  • Big up !
Réactions : Frenzy
18 Février 2014
13
8
1 564
Paris
Salut :) ,

Je ne suis pas Berlinoise mais j'y ai passé un week end il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé le marché aux puces du Mauerpark ! C'est tout les dimanches et on peut vraiment y trouver pleins de trucs, utiles ou non, y'a des stands un peu "touristiques" et d'autres tenus par des artisans locaux ou des personnes souhaitant juste se débarrasser de meubles/vêtements/livres qui leur sont inutiles. Ça peut être une bonne idée pour trouver un souvenir de Berlin qui soit un peu original.
Et si ton copain et toi vous aimez l'architecture il faut vraiment aller faire un tour au musée Juif de Liebeskind, Sans parler de l'exposition permanente a l'intérieur, le bâtiment est pour moi vraiment réussi et raconte a lui seul beaucoup de choses ( je suis pas sure d'être très claire :/ ).

Ah et pour terminer, je te conseillerais de plutôt bien t'organiser car Berlin c'est grand et que trois jours c'est court. J'y suis allé dans un contexte de sortie de groupe avec des étudiants erasmus, on était beaucoup et pas très bien organisé alors on a perdu pas mal de temps et du coup c'était un peu frustrant.

En tout cas, profitez bien ! :)
 
24 Octobre 2014
3
1
64
33
Agde
Merci à toutes pour ces précieuses informations ! En effet, je vais tâcher de planifier ces trois jours pour gagner un maximum de temps.

Petite question, avez vous un musée d'arts contemporains à me conseiller? j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs à Berlin !

Pour la surprise, je lui ai préparé un jolie carte annonçant un départ, en lui demandant de prévoir une valise avec des vêtements très chauds (suspens :lalala:).

La destination, il ne la connaîtra qu'à l'aéroport, quand je lui offrirais un petit guide touristique sur Berlin avant d'embarquer (comme ça, il ne pourra plus reculer :frotte:)!

Merci encore les Madz, et je ne manquerai pas de vous poster une jolie photo de ce voyage :jv:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
alors, pour un musée d'art contemporain :
le grand musée d'art moderne de berlin, c'est la Hamburger Bahnhof (ancienne gare pour les trains en direction de hambourg, et non gare des hamburgers ^^). C'est TRES grand donc il ne faut pas y aller avec l'idée de tout voir dedans. Il y a souvent des bonnes expos temporaires, et dans les collections permanentes il y a notamment des grandes toiles de cy twombly (que j'aime beaucoup perso), des oeuvres de beuys, et d'autres trucs chouettes.
Sinon, la berlinische galerie propose souvent des bonnes expos de photo contemporaine.
sinon, les collections de la neue national galerie sont aussi consacrées à l'art contemporain/moderne, et leurs expos sont souvent bien faites.

et je plussoie carrément pour le musée Juif, c'est vraiment un musée génial, et effectivement l'architecture du bâtiment est une part importante du propos en lui-même, ce que je trouve très fort.

sinon, un autre truc sympa à faire : aller prendre un verre au klunkerkranich, un bar perché tout en haut des neuköllner arkaden (le centre commercial popu à neukölln), on y a une vue magnifique sur la ville. Et souvent il y a des concerts.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes