Besoin d'aide d'amies bordelaises !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour, bonjour :)

Le 20 juin, je passe le concours d'entrée en première année à Sciences Po Bordeaux. Je serai sur Paris avant, donc j'arrive par le train.

J'aurai besoin de votre aide pour savoir comment faire la Gare-Sciences Po en transport en commun, et pour trouver un hotel sur ce trajet là.

Merci d'avance !
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon bah en fait, après essayer de contacter tout un tas d'hotel pas trop cher, ils sont tous complet ou alors beaucoup trop loin. Je vais me rabattre sur le couchsurfing je crois ^^
 
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
Désolée, pour les hôtels je peux pas trop t'aider, jamais fait l'expérience...

Pour le fait de prendre les transports en commun, c'est assez facile: tram et tram! :)
Tu prends le tram devant la gare Ligne C direction les Aubiers, tu t'arrêtes à l'arrêt Quinconces.
Tu changes de tram et prends la ligne B direction Pessac Centre, et si je ne m'abuse, tu descend arrêt Doyen Brus.
Voilà!
Le trajet est un peu long, mais bon, comme ça au moins tu risques pas de trop te tromper... :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Saltooooo ! Tu viens dans mon pays :d Bon, on se connait pas super bien et j'ai un peu beaucoup honte de mon ridicule appart, mais si t'as pas d'autres solutions je me propose pour t'héberger ;) (c'est mieux que de payer, enfin à toi de voir)

Sinon, si Sciences Po est au sein des locaux de Bordeaux IV, alors il faut t'arrêter à l'arrêt Montaigne/Montesquieu !
 
A

AnonymousUser

Guest
Minuit;1058189 a dit :
Saltooooo ! Tu viens dans mon pays :d Bon, on se connait pas super bien et j'ai un peu beaucoup honte de mon ridicule appart, mais si t'as pas d'autres solutions je me propose pour t'héberger ;) (c'est mieux que de payer, enfin à toi de voir)

Sinon, si Sciences Po est au sein des locaux de Bordeaux IV, alors il faut t'arrêter à l'arrêt Montaigne/Montesquieu !

C'est une super idée :) Je veux pas abuser (en plus, je dois rester la nuit du 19 au 20 et la nuit du 20 au 21 parce que les trains Bordeaux-Nantes c'est galère), mais au moins pour une des deux nuits ça serait super méga cool :d En tout cas, j'arrive le 19 en début d'aprem donc si t'as du temps, je serai super contente de te rencontrer ! On a vécu le même genre de trucs en plus :P (vive les voisins stapsiens ^^)

Et pour les transports, ça met du temps ? Je viens de regarder sur le site de Sciences Po, et c'est bien à l'arrêt Montaigne/Montesquieu qu'il faut que je descende.
 
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
Bein en fait, les locaux de sci po sont entre l'arrête Doyen Brus et l'arrêt Montaigne/Montesquieu.

Mais c'est vrai, quand tu descend à l'arrêt Montaigne, y'a un petit chemin qui part vers la droite, et je vois tjrs mes potes de sci po l'emprunter le matin ^^

Pour ce qui est de la durée des trajets, tu compte en moyenne 2 minutes entre chaque arrêt de tram...
 
A

AnonymousUser

Guest
Le temps du trajet ça dépend vraiment de où tu pars... je dirai qu'à partir de la Victoire (ou St Nicolas pour moi) je mettrais... une demi-heure ? Plus le temps d'attente et les possibles retards du tram sachant que bien souvent t'as 1 tram contre 3 pour la direction inverse ahah. Je sais pas trop.

Ben oui ce serait une bonne idée ! J'te montrerai mon voisinage infect :winky: Par contre je viens de me rappeler que j'aurai peut-être une grosse soirée chez une pote pour fêter la fin de mon BTS ce weekend là, probablement le samedi soir... donc je sais pas. J'te tiens au courant !
 
A

AnonymousUser

Guest
Déjà merci pour toutes ces précisions sur les transports.

Minuit, tu me tiens au courant dès que tu peux, mais déjà si tu peux m'accueillir la nuit du 19 au 20 (donc du vendredi au samedi), ça m'enlève une grosse épine du pied. De mon côté, je vais continuer à regarder les hôtels, je veux quand même pas abuser de ta gentillesse et je trouverais peut-être de la place quelque part !
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors apparemment la soirée se fait la semaine suivante, le 26 je crois. Normalement c'est bon ! Bon le truc c'est que je serai pas sur Bordeaux à ce moment-là, enfin j'ai du train à payer donc va falloir rentabiliser ;) Tu restes une deuxième nuit juste pour les trains ou parce que tu as une 2e session ?
 
2 Avril 2008
684
6
2 249
ST MICHEL DE RIEUFRET
Salut les Miss, pouvez-vous me dire dans quel forum (sur ce site, si c'est possible) je pourrais "passer" ma recherche de maison à louer?

Je suis en galère et faut vite que je trouve...

Merci d'avance...
 
A

AnonymousUser

Guest
Salto, pour Sciences Po descend à Montaigne-Montesquieu. Ensuite, pour savoir précisément quels moyens de transports prendre (les plus rapides et le mieux), je te conseille ce site, je l'utilise tout le temps, il est ultra pratique et très précis. En gros en tramway tu as 1 changement (là faut pas se planter) et 1 heure de trajet* (+ environ 10 minutes de marche jusqu'à Sc Po). Quand tu arrives à l'arrêt Montaigne-Montesquieu tu demandes à un étudiant où est sciences po et il te l'indiquera.

*J'ai simulé pour toi : tu sors de la gare du prends la ligne C direction LES AUBIERS, puis tu descends à l'arrêt QUINCONCES, tu prends la ligne B direction PESSAC CENTRE, et tu descends à l'arrêt MONTAIGNE-MONTESQUIEU.
 
A

AnonymousUser

Guest
Caá Yarí;1070175 a dit :
Salto, pour Sciences Po descend à Montaigne-Montesquieu. Ensuite, pour savoir précisément quels moyens de transports prendre (les plus rapides et le mieux), je te conseille ce site, je l'utilise tout le temps, il est ultra pratique et très précis. En gros en tramway tu as 1 changement (là faut pas se planter) et 1 heure de trajet* (+ environ 10 minutes de marche jusqu'à Sc Po). Quand tu arrives à l'arrêt Montaigne-Montesquieu tu demandes à un étudiant où est sciences po et il te l'indiquera.

*J'ai simulé pour toi : tu sors de la gare du prends la ligne C direction LES AUBIERS, puis tu descends à l'arrêt QUINCONCES, tu prends la ligne B direction PESSAC CENTRE, et tu descends à l'arrêt MONTAIGNE-MONTESQUIEU.

Merci beaucoup, c'est adorable :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes