Besoin d'aide pour un style

13 Février 2008
9
0
2 162
Menton
Coucou

J'ai besoin de votre aide pour trouver enfin comment m'habiller X"D.. Chose qui n'est pas facile pour moi quand je croise des filles je trouve leur tenues ravissantes mais bon j'ai du mal à choisir quelque chose qui me plaise.. Je trouve beaucoup de fille bien habillée et j'aimerai pouvoir être capable d'avoir le même style mais décidément dans un magasin je n'y arrive pas.

J'ai 19 bientôt et je suis étudiante. Je mesure 1m68 et pèse environ 51kg. Je suis brune les cheveux pour le moment aux épaules (j'ai fait la grave erreur de les couper et depuis je regrette alors je les attaches), j'ai la peau très clair et mes yeux sont marrons foncés.

Je cherche des conseils pour mon style automne/hiver (ui déja il faut bien que je sache par où commencer..)
J'aimerai avoir un style un peu glam rock si c'est bien ce à quoi je pense..
Niveau pantalon je n'ai que des slims.
Sinon pour le haut j'aime beaucoup le petit gilet en jean mais je n'ai toujours pas investi car je ne sais pas quoi mettre en dessous ..
J'aime aussi les tuniques légère blanches je ne vois pas si vous voyez de quoi je veux parler mais je ne trouve pas de photos et j'hésite à acheter parce que j'ai peur de rien avoir à mettre avec..
Je met de simples tshirt mais je trouve pas que ce soit très rock, ça fait très effacée et j'aimerai changer ça...
Niveau gilet j'aimerai investir dans un gilet assez long mais là même combat que mettre en dessous qui ne me fasse pas triste, vieille et coincée XD
Niveau accessoire j'en porte peu je ne sais pas quoi mettre (..) j'ai acheté un foulard à H&M blanc avec des fleurs roses et des franges roses mais finallement je ne sais pas avec quoi le mettre pour pas que ça fasse "bizarre" et que ça reste glamour .. Dans quel genre de motif devrais-je taper ?
Niveau chaussures j'ai acheté des ballerines mais les motifs sont plus petits et des couleurs grises mais je ne sais pas avec quoi les mettre parce que rien n'est très accordés dans ma garde robe..

J'habite en belgique pays du grand froid aussi dans quel genre de veste taper ?

Voila voila si vous pouviez m'aider avec des idées de style, d'habits types et des photos, ce serait super ! Enfin j'espère que vous auriez compri ce que j'aime et ce que j'aimerai faire..

Merci à vous XD
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Glam rock = ce style . Gogo boots, snakeskin fluo, androgyine et maquillage exagéré.

Je vois pas trop ton problème en fait, tu as envie de t'acheter des vêtements mais tu as peur qu'ils n'aillent pas avec ceux que tu as actuellement c'est ça? Pourquoi ne te fais-tu pas des panneaux de tendances, en découpant et collant ou dessinant tes inspirations - photos de mode, films, détails, matières, couleurs... Cela t'aidera à avoir une ligne directice dans ton shopping.
 
A

AnonymousUser

Guest
Contrairement à KittyKiller je pense plutôt que c'est ce genre de style que tu recherches (voir pièces jointes), tu cherches un style un peu à la Mary Kate & Ashley Olsen?

Mais je suis d'accord pour le fait qu'il faut que tu te fasses une ligne conductrice, internet est une vraie caverne, ça peut vraiment t'aider, les blogs mode, les sites de modes, les magasines...
Lorsque tu trouves une photo d'un style qui te plait, essaye de trouver des vêtements similaires en magasins pour reproduire ce style, même si tout ne te plait pas, prend ce qui t'intéresse le plus et met le à ta sauce.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "gilet en jean", tu parles du perfecto, de la veste ou de la chemise?
 
13 Février 2008
9
0
2 162
Menton
Pour le gilet je parlais de ça .

Nan glam rock je m'attendais pas du tout à la photo de truc fluo :° Il aurait ptete fallut que je dise simplement quelque chose un peu rock en restant glamour ? '.'

J'ai du mal à trouver qu'est ce qui peu m'aller et puis ma garde robe n'est pas vraiment très compliqué j'ai des simples tshirt noir (genre ceux avec marqué Zara dessus) mais c'est plus j'ai peur de mettre de l'imprimé qui ferait peut etre encore trop ado..

Donc bon j'aimerai trouvé des "pièces" phare parce que niveau tenue je change jamais ça reste jean tshirt..

J'essaye de chercher mais sur internet quel mot clé taper vu qu'avec mon glam rock jsuis tout à fait à coté de la plaque ? XD
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
En tapant 'rock chic' on tombe sur des trucs comme ça :

cutie6-8.jpg

rock_square.jpg

dress_like_kate_moss.jpg


Si tu as une base noire dans ton dressing c'est l'idéal je pense. N'hésites pas à porter des robes aussi, parce que le côté 'chic' vient de là. Et puis pour le côté rock c'est perfecto en cuir et bijoux dorés.
Est-ce que les photos te parlent/plaisent déjà? Est-ce que c'est à ça que tu penses?

C'est bien de repérer des tenues qui te plaisent dans la rue, mais faut que tu saches que tout ne va pas t'aller ;) En tout cas pas tout en même temps, c'est pour ça que parfois tu dois penser que rien ne te va. Il faut aussi faire attention aux tailles, ne pas hésiter à prendre une taille au dessus ou en dessous pour que ça tombe mieux sur toi.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Non, bien sûr je ne pense pas que tu recherches un style Glam Rock tel que je l'ai décrit :) Mais je vois ou j'entends souvent des filles utiliser ce terme pour décrire leur style, et à chaque fois ça m'interpelle, parce que ça veut dire quelque chose de bien précis et ça peut prêter à confusion, quoi. J'imagine toujours quelqu'un entrer dans un magasin et demander "vous avez quoi dans un style glam-rock?", et là le vendeur lui apporte une combi moulante à sequins. Disons que c'est plutôt Glamour-rock ce que tu cherches ;) (oui jfais chier à être pointilleuse mais ça me fait toujours bizarre d'entendre ça, c'est comme les Américains qui emploient souvent le terme "punk" pour désigner le style skateur, c'est un glissement de vocabulaire étrange. Mais bien sûr tu emploies le terme que tu veux, du moment que tu te fais comprendre)
Enfin je suis d'accord avec les conseils de Wayzea et Bermuda Boy. Tu peux bien sûr t'inspirer des conseils des magazines de mode concernant l'adaptation des vêtements à ta silhouette, mais je pense que le mieux est d'essayer, chaque silhouette est différente. Essaies d'élargir ton périmètre de recherche, tentes de nouveaux magasins, des sites en ligne... Et n'hésites pas à essayer des vêtements que tu penses à priori ne pas porter (parce que tu n'oses pas, parce que ça ne va pas t'aller...), tu peux avoir de bonnes surprises!
 
13 Février 2008
9
0
2 162
Menton
Wayzea > oui les photos sont des choses qui me plaisent mais je me vois mal taper dans les imprimés mickey par peur évidemment de faire trop ado :x

Sinon quid de mon foulard ? Puis je en acheter qui passe un peu partout sans faire mémé ? Donc quels motifs choisir ?

J'ai remarqué aussi que j'avais envie d'acheter un ptit chemise à carreaux comme c'est un peu en vogue en ce moment mais que faire pour que je ne fasse pas country ? x_x
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Oui oui, pas de soucis, j'ai bien compris pour le coup des imprimés :)

Tes ballerines vont aller avec tout, elles sont grises.
Tu n'as pas une photo de ton foulard? Je pense que sur une tenue jean-blouse blanche comme tu aimes ça le ferait bien :up:

Pour sortir du basique jean-tee-shirt tu as plein d'autres solutions : pantalon en satin, jupe, short, slim, robe... Un short en jean avec des collants noirs c'est un bon basique à avoir je pense, ça te permet de mettre un peu ce que tu veux en haut.
Tu peux peut-être acheter des vêtements qui vont à tout les styles, comme ça si ça ne te plait plus un jour, tu pourras encore les porter : un pantalon droit noir, un beau jean brut droit également, une veste/un blazer noir ou gris, une belle paire de bottes et une belle paire d'escarpins.

Et puis pour le côté rock tu achètes des accessoires dans des magasins pas cher : le coup des ballerines léopard c'est une très bonne idée! Des accessoires à clous, des longs sautoirs multi-rangs argent ou doré, etc.

Tu peux aussi investir dans un perfecto, en cuir, en coton, ou en jean.
Pour le gilet de barman, je trouve qu'en jean ça ne fait pas tellement 'rock'... en coton tout simple ce serait mieux. Ou alors le teindre en noir!

Tu n'auras pas forcément l'air d'une ado dans un tee-shirt imprimé, tout est une question de mesure ;) Tu peux les porter avec des choses plus féminines et des talons, ça passera. Ce qui fait ado c'est le jean-converse bien souvent.

Pour la chemise à carreaux, tu peux la porter avec un slim en cuir (bon faut oser...). Ou bien, comme tu es fine, la prendre une taille au dessus et la ceinturer au dessus d'un slim ou d'un legging si tu aimes.

Un long gilet c'est une nouvelle bonne idée! Basique, ça va avec tout. Pour ne pas avoir l'air d'une mémé, il suffit de ne pas mettre de vêtements de mémé ^^ Je te mets quelques photos, pas forcément rock, mais pour que tu vois un peu que ça ne fait pas mémé, que c'est pratique, chaud et doux... Bref, que c'est un bon plan!
picture-391.png

550x800boyfriend_sweater.jpg

boyfriend-cardigans01.jpg

boyfriend_tshirt_maje_palmier_velvetine_iggy_copyright.jpg

Sinon tu peux ouvrir un dressing-room pour montrer tes vêtements, a nous aiderait à te conseiller!
Oh et puis visite les aussi, tu pourras piocher des idées!
 
13 Février 2008
9
0
2 162
Menton
Pour le foulard il s'agit de celui ci mais pas porté par moi

Pour le perfecto en cuir j'ai tjs peur de les essayer de peur de faire motarde
sinon pour les accessoires je verrai pour des sautoires en argent parce que l'or j'aime pas tellement.. Sinon je chercherai le gilet de barman en coton noir alors ^^

Pour les chaussures dans la vie de tout les jours quasi je ne peux me permettre que du plat parce que je trotte beaucoup pour aller en cours..

Pour les ceintures je ne sais jamais quoi mettre quand elles doivent se retrouver sur les vetements parce que j'ai du mal à en trouver des jolies ou alors elles coutent un bras.. Mais peut etre que je ne regarde pas aux bons endroits ?

Pour le short avec un colant noir en dessous je met quand il fait froid une minijupe avec un colant et des ballerines ou des bottes à talons un peu plissé au niveau de la cheville (je ne trouve pas de photos sur le net x) ) mais j'associe tjs avec mon tshirt noir et c'est tout rien qui sorte du lot je trouve :/

En tapant dans les Tshirt une taille au dessus j'ai peur du résultat sur moi.. je suis très mince et j'ai l'impression au final que ça me grossis, ou c'est juste le miroir ?

Par ici le genre de ptite blouse/chemisier blanc que j'aimerai acquérir mais ça reste quand même très sage.. Que mettre avec ?

J'ouvrirai ptete un dressing room quand jserai de retour chez moi la chui en vac chez dla famille j'ai pas tout à disposition
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
En fait, je crois que tu as TROP peur. Tu as peur de tout! :) Tu l'as écrit 5 fois dans tout le topic : peur des imprimés, de faire trop, de faire pas assez... Et tu ne sais pas encore bien quelle formes, quelles coupes, et quelles couleurs te mettent en valeur. Seulement pour ça on ne peut pas vraiment t'aider... Il faut te pousser à oser! Et puis grossir une fille de 51 kilos rien qu'avec un tee-shirt ample ce n'est pas possible ;) Au contraire, ça va te donner de la forme et de l'allure.

Une mad avait dit qu'elle se prenait en photo pour voir le rendu de ses tenues, et je pense que c'est une très bonne idée. Tu devrais essayer! :)

Voilà je n'ai rien d'autre à te conseiller. Bon courage :fleur:
 
4 Novembre 2008
170
5
2 249
saint thurial
pour les ceintures tu devrais regardé du côté de zara,bershka...elles sont pas très cheres (autour de 10?)et puis pas trop mal sinon pour les pantalons pourquoi pas essayé des jeans boyfriend ou des slims en cuir pour changer :) je pense aussi que tu devrais mettre des robes ou des jupes par exemple avec des fleurs sous un perfecto (les fleurs ne feront pas vieilles grâce au perfecto et le perfecto ne fera pas trop motard grâce aux fleurs) tu devrais aussi regarder sur les blogs de mode comme next-trend,leblogdebetty,punkyb...
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Comme l'a dit wayzéa il faut que tu arrêtes de te sous-estimer. Les autres ne sont pas plus parfaits que toi !!

Pour le gilet barman en jean tu peux l'associer avec une chemise à carreaux et un jean de la même couleur que ton gilet. Tu peux aussi l'associer avec une robe bohème.

Pour la blouse blanche, tu peux la porter sur un pantalon noir pour le coté classe, avec un jean pour le coté décontrac'. Egalement avec une jupe en jean, un short ....

Ton foulard rose est très joli, pourquoi ne pas l'asocier avec un t-shirt blanc ?? Il faut que le haut soit très simple, le foulard fait tout.

Exemples avec photo :





189860-so-cute-avec-sa-tunique-et-son-legging-637x0-4.jpg





je t'ai mis de tout : long gilet, gilet barman, foulard, voila !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes