Besoin d'avis : nombre optimum de Fringues

13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
Chères MadmoiZelles,
J'aurais besoin de vos conseils ; après plus de deux ans de relation tumultueuse (provoquant nombreux achats compulsifs) ; je crois que l'heure de quitter l'appartement de mon conjoint approche (il en vient limite aux mains).
Oui mais voilà ; je sais pas encore ou je vais pouvoir vivre.
Et c'est a ce moment là (Tadaaaaam) que vous apparaissez :
Quel est selon vous le nombre optimum de fringues à avoir (sachant qu'il m'est impossible tout garder) :
- nombre d'emsemble de sous-vêtements :
- jupes :
- pantalons :
- tops :
- hauts maches longues / chemises :
- pulls :
- manteaux :
- sacs :
- paires de chassures :
[Vous pouvez copier/coller la liste et la remplir selon ce qui vous semble être le mieux pour allier à la fois diversité sans qu'il faille faire appel a 6 camions de déménageurs]
Merci d'avance
Cordialement.
 
1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
Bonjour Ambellie, :d

C?est triste une histoire d?amour qui se termine mais en même temps comment aimer quelqu?un qui est capable de lever la main sur soi ? Pour ma part c?est «inadmissible» et totalement rhédibitoire.

Pour en revenir à ta question, je pense que ce n?est pas le nombre qui compte, inutile de garder des choses sous prétexte qu?il faut avoir «tant» de tops, de jupes, de pantalons ou autre?

Le fait de déménager amène à faire un tri par le vide et c?est très bien de purger un peu son dressing de temps en temps. Le mieux c?est de le faire en deux phases, la première consiste à écarter définitivement tout ce que l?on est sûre de ne pas remettre. Pour les plus belles pièces essayer de les transformer en euro tous neuf en les vendant sur ebay ou ailleurs, celles qui sont propres et encore en bon état mais invendables les donner à des ?uvres et jeter le reste sans remors.

La deuxième phase serait, dans ce qui reste, de séparer les fringues que l?on tient à conserver pour des raisons affectives ou parce que ce sont de belles choses de marque ou d?excellente qualité mais qui ne sont plus «tendance» et les ranger soigneusement en attendant une nouvelle vie peut être, la mode est un eternel recommencement et ce qui te semble «out» aujourd?hui te séduira peut être de nouveau demain, du moins jusqu?au prochain tri !

Voilà maintenant si tout va bien il ne te reste plus que ce qui te plait vraiment et que tu es certaine de porter, même si tu as deux pantalons, douze tops, pas de robe et six jupes ce n?est pas important, au contraire cela va te permettre d?avoir une vision plus claire sur ce qui te fait défaut et tu vas pouvoir réassortir en fonction de cela.

Je ne sais pas si je te suis d?un grand secours mais je te fais part de ma façon de procéder.

Allez courage, d?abord pour gérer la fin de ta «love story» et ensuite pour le tri !!!
 
15 Avril 2007
239
1
2 869
pierrefitte-sur-seine
Je vais me preter au jeu :d
- nombre d'emsemble de sous-vêtements : 14
- jupes : 3
- pantalons : 8
- tops : 10
- hauts maches longues / chemises : 3
- pulls : 6
- manteaux : 2
- sacs : 4
- paires de chassures : 10

Bon ben j'ai fait en fonction de moi alors après je sais pas si c'est réaliste ou pas.
 
13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
Chère momoko, il est vrai je vais m'en mordre les doigts c'est certaint mais je n'ai pas le choix là je commence rassemblement et lessive je vous dirais le nombre de vêtement quej'ai lorsque que ça sera fait si j'y arrive au bout un jour !! :eek: Merci pour tes encouragements !

Chère Thyna, je sais que quand on est dans ce cas on dit toute pareille ; mais c'est en sorte moi qui le pousse à bout, et j'ai la chance que ça soit très rare ; en général ce sont les objets qui prennent mais il y a pas longtemps ça été moi et dans un excès de colère il voullais me "crever". Il c'est vite calmé mais je l'avais "poussé à bout".
Ta technique est très bonne et j'ai commencé a l'appliquer déjà je commence à tout rassembler tout lavé, après je ferais un tri de mes 40 pantalons entre Ebay ,oeuvres caritatives et ce que je garde biensur !
Pour ce qui est de la tendance pas de risque la dessus je ne suis pas une fashion addict mais une tite gothisante qui ne suis que ses envies.
Par contre étant sans emploi il me faut garder un minimum de chaque car ce n'est pas tout de suite que je pourrais "te permettre d?avoir une vision plus claire sur ce qui te fait défaut et tu vas pouvoir réassortir en fonction de cela."
Et oui tu m'es d'un grand secours ; et merci aussi pour la dose de courage il en faut autant pour le tri que pour la fin d'un love story.

Chère MissAddict, toi tu es une addict de la chaussure !! O_o 10 paires !! Fetish ? :d, merci pour ce petit recap ; si j'arrive a en avoir plusieur je pourrais me faire un genre de moyenne viable, et si tu arrive a avoir tous les jours qqchose sur le dos sans être ton propre clone tous les jours alors oui ta liste est réaliste ;) Merci à toi !
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Oulala je n'imagine pas avoir un tel choix a faire sa a failli m'arriver quand ma mere a voulu me mettre dehors mais franchement si c'etais arriver je sais pas comment jaurais fait pour vetement mon dieu moi voila se que je pense meme si mon jugement n'est pas parole d'evangile bien au contraire

Version minimal de survi :

- nombre d'emsemble de sous-vêtements : 8
- jupes : 5
- pantalons : 7
- tops : 4
- hauts maches longues / chemises : 8
- pulls : 1 ou 2 (moi perso jen mais jamais sauf un qui es telement fin que je me demande si on appeler sa pull)
- manteaux : 5
- sacs : 3
- paires de chassures : 10

Pour detailler plus tjs avec les meme nonbre que si dessus pour survivre :

- emsemble de sous-vêtements : 3 ensemble noir, 3 blanc, 2 de couleur tres vives (apres sa peut etre 3 noir donc 1 sera string et baconer lautre shorty sans armature ect..)
- jupes : 1 jupe noir de tailleur au genoux, 1 jupe grise, 1 jupe taille haute, 1 jupe longue et 1 jupe courte
- pantalons : 1 jean noir, 1 gris, 1 blanc, 1 brut, 2 pantalon de tailleur, 1 pantalon de ville lin velour ou autre !!
- tops : je suis pas brancher top mais bon 2 pour assortie avec les jeans
- hauts maches longues / chemises : 1 chemise blanche voir 2, 1 noire, 1 blouse, 1 tunique, 1 haut empire, 3 sous pull de couleurs col rouler ou non
- pulls : 1 col rouler assez chaud et un plus tendance mais moin chaud
- manteaux : 1 imper, 1 manteau chaud, 1 veste 3/4, 1 manteau classe, 1 plus passe partout duflocot ou autre !!
- sacs : 1 classe noir ou marron type cuir, 1 plus sport, 1 entre les deux style lonchamps
- paires de chassures : 3 paire de ballerine ou chaussure plate, 4 paire d'escarpin, 2 paire de botte marron et noir de preference, 1 paire de basket converse au autre

Voila pour le minimum vital enfin pour moi :rolleyes: et je rajouterais au moin 10 robe je ne peu vivre sans robe
 
29 Mars 2006
327
1
3 749
le havre
Tout d'abord je te souhaite également beaucoup de courage pour affronter la fin de ton histoire amoureuse.Et surtout comme ça à déja été dit ne remet surtout pas la faute sur toi miss.C'est inadmissible ce comportement...
Pour ce qui est des vêtemets là c'est bien l'angoisse aussi, j'espere que tu arriveras à faire un tri sympa quand même.
Donc pour reprendre ta liste :

- nombre d'emsemble de sous-vêtements : 10
- jupes : 3
- pantalons : 7 (pour moi ce serait des slims : 2 bruts, un noir, un gris, un chocolat, et 2 pantalons noirs habillés, je parle pour l'hiver)
- tops : 20 (lol j'aie un problème avec les tops, alors 20 c'est mon minimum :o )
- hauts maches longues / chemises : 5
- pulls : 2 ou 3 (comme kittyangel je ne suis pas très pull)
- manteaux : 5
- sacs : 5
- paires de chassures : 10

Et je rajouterais également 5 robes minimum, je ne peut moi non plus pas m'en passer...
 
13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
PandApple a dit :
Dire ça quand on a 40 pantalons...:P
Et si ça se trouve y'en a plus :P (ou moins). C'est une estimation je continu les fouilles.

@ Pinky et Kitty : Mici les filles cool les details et tout ça va franchement m'aider en tout cas encore faut il tout retrouver dans ce grand appart.
pinkgirly a dit :
- tops : 20 (lol j'aie un problème avec les tops, alors 20 c'est mon minimum :o )
Moi c'est corset corselet et bustier je dois bien en avoir une vingtaine. :)

Quant à ce qui concerne mon homme j'ai pas un caractère facile loin de là ; et je le défendrais jusqu'au bout même si c'est bête. La fois ou il en est vraiment venu aux mains c'était pas bien fort.. Enfin... Puis si ça se trouve ça va s'arranger et grace à vous toutes j'aurais au moins fait du tri dans mes affaires.

Ca va mettre du temps mais je crois que les 3/4 d'entre vous aurons une syncope car je pense avoir une quantité incommensurable de fringues ;) (mais peu de chaussures :P)
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Voilà une question où j'aurai bien du mal, j'ai toujours des difficultés à faire ma valise, alors, là, je ne serai pas de bon conseil.:rolleyes:
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Quand j'essaie de faire le tri, je me demande si j'ai porté cette fringue ou non depuis un an. Il y a des exceptions, mais en général, ça marche plutôt bien.
Après, ça n'a rien à voir avec un minimum vital, mais ça peut déjà aider !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes