Betaseries

24 Août 2009
133
32
1 604
tournai
Salut les madz!

Ce nom ne vous est surement pas inconnu vu qu'il a déjà été cité dans les forums mais est-ce que tout le monde sait ce qui se cache la dessous?

Betaseries c'est un site où on parle de séries (noooooooon?)

En fait c'est assez pratique, surtout quand on dépasse les 10 séries à suivre "en même temps"

Dans un premier temps, tu te crées un compte où tu pourras ajouter série par série celles que tu as déjà vues, celle que tu suis actuellement et celles qui te tentent

En ajoutant une série, tu peux demander à être "alertée" par mail dès qu'il y a un nouvel épisode, des nouveaux sous-titres, un nouveau commentaire...

Une fois toutes tes séries ajoutées tu indiques les épisodes vus (ça permet de savoir où on en est), pour celà, tu cliques une fois sur le nom de la série, les saisons et épisodes s'affichent... tu changes ensuite le "feu" devant l'épisode:
vert: tu l'as vu
orange: la saison est en cours, c'est donc ce qu'il te reste à voir
rouge: c'est une série que tu n'as pas encore commencée

Après, tu vas dans l'onglet "planning" et tu vois semaine par semaine les nouveaux épisodes qui sortent (ça t'évite de faire ta furie sur megavideo tous les jours alors qu'en fait tu dois attendre encore une semaine!)

dans l'onglet épisode ça devient encore + ludique! En créant ton compte betaseries, tu peux indiquer que tu es une facebookeuse à l'affut de groupes et d'appli en tout genre. alors tu peux, grace à l'onglet épisode, indiquer sur facebook que tu as vu tel et tel épisode et tu peux noter ton ressenti (bon ça! par exemple "oh mon dieu, cet épisode m'a fait couler les larmes au moment où [censuré] a quitté [censuré]!!!")

tu peux également inviter des amis qui pourront te recommander telle ou telle série et inversement.

Il y a aussi les stats (là c'est la partie qui fait peur), ça dit par exemple:
<LI class=odd>Nombre de séries dans son profil : 22 séries <LI class=even>Nombre de saisons regardées : 76 saisons <LI class=odd>Nombre d'épisodes regardés : 1,380 épisodes <LI class=even>Avancement total de ses séries : 79,08 % / 365 épisodes restant à regarder <LI class=odd>Temps passé devant la TV : 1 mois 2 semaines 1 jour 19 heures 50 minutes <LI class=even style="BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px">Temps restant à passer : 1 semaine 5 jours 11 heures 30 minutes
GlOOUuups...



Conclusion, betaseries, c'est à tester!
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
J'ai découvert BetaSeries grâce à ce forum. Et c'est vrai que ça m'a un peu "sauvé"... Vu le nombre de séries que je regardais (regarde... :erf:), j'avais tendance à me mélanger les pinceaux XD

Je conseille!
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
c'est pas le seul site perso je suis sur sidereel (en US of course), qui bon fait tout pareil plus me mets ts les liens pour regarder les épisodes, y'a aussi les tv show, les animes. Et pour l'envoie par mail je reçois ce qui est passé la veille, ce qui passera le soir même (heure US) et ce qui passera le lendemain soir. Donc autant que qd tu sais que y'a la bête d'épi que t'atta depuis la semaine précédente tu trépigne d'impatience que tu sais que c'est le lendemain XD

Par contre je sais pas s'il y a les stats j'ai jms fait gaffe mais je sais qu'actullement dans mon profil y'a plus de 50 séries tv show et animes confondus.

Mais bon c'est bien aussi un version fr comme ça tout le monde peut avoir son agenda ;D
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Oh cool, ça fait des semaiens que des copines me parlent de ce site mais jamais elle ne se souviennent du nom !
Merci en tt cas !
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Ce site est une petite révolution pour les séries-addict !
Les stats sont en effet assez impressionnantes, et le système de couleur devant les épisodes est vraiment très pratique et permet de s'y retrouver rapidement ! A condition bien sur de penser à venir checker l'épisode une fois qu'il a été regardé !
Bravo à son papa Maxime Valette, qui est aussi le papa de VDM. Décidément, il en a de bonnes idées !
 
8 Février 2012
2 104
2 117
1 864
J'utilise ce site depuis un petit moment & c'est vrai qu'il est vraiment très pratique, surtout quand on suit beaucoup trop de séries :happy:
J'y suis sous le même pseudo ;)
 
M

madmartigan

Guest
oohh :happy: des beta-camarades ^^

J'y suis aussi depuis un petit moment sous le pseudo de Valeyra ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes