Billie Eilish en a VRAIMENT marre qu’on lui dise de s’habiller plus sexy

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Billie Eilish en a VRAIMENT marre qu’on lui dise de s’habiller plus sexy
billie-eilish-baggy-clothes-2-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je la comprends parfaitement, car je ressens peu ou prou la même chose. J'ai des formes généreuses, et je les cache pour éviter toutes remarques ou comportements comme j'ai subi en étant serveuse. Car c'est dur et destructeur malgré tout
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je la comprends malheureusement, même avec un corps qui rentre dans les canons, je fais de même.
Ha le.mien c'est pas du tout les canons! Mais quand même je porte Jean large t shirt flou basket pour être tranquille. Mon conjoint est triste car il aime pas que je m habille large
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Je trouve ça très malin. En tant que célébrité, et surtout en tant que célébrité féminine, t'es scruté tout le temps. Chacun de tes changements corporels amène son lot de commentaires désobligeants. Donc c'est nul comme démarche, mais en même temps c'est le meilleur moyen de se protéger :sweatdrop:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et si ça se trouve, il y a sûrement des personnes qui ont la démarche inverse pour des raisons similaires. Je suis sûre qu'il y a au moins une femme sur terre qui se maquille et porte des talons sans aimer ça parce qu'on lui a dit qu'elle aurait l'air "négligé" autrement, qu'il fallait qu'elle soit "féminine" et qu'elle "prenne soin d'elle"...
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Je comprends cette adolescente. Elle a bien compris que nos sociétés ont tendance à transformer chaque femme en un objet de désir sexuel potentiel. Oubliant et niant tout ce que la femme peut avoir à dire, "on" regardera en premier si son visage est beau, si elle est mince/grosse, si elle est désirable....
Quoiqu'elle fasse ou dise, il y aura toujours des cons et des connes pour juger en fonction du physique avec plus ou moins de grossièreté, une femme sera "bonne" ou un "thon"... et ça commence dès que l'enfant acquiert ses formes de femme.
C'est absolument désolant. Il y du boulot pour déconstruire cette attitude malsaine
 
Dernière édition :
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
Ca me choquera toujours autant les bitards avec leurs «SHE IS LEGAL». Mais bordel de merde, on parle d'un être humain, pas d'un joint ou d'un verre de whisky. Genre ils sont sur les starting block pour pouvoir gueuler sans avoir les flics au cul qu'ils se branlent sur telle ou telle fille connue. Ils les approcheront jamais ces célébrités, mais ils ont cet espèce de marché de la viande mental qui les rend complètement flippants. Ca me désole vraiment.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Honnêtement je trouve que c'est nul. Peu importe les vêtements qu'une femme porte, la sexualiser publiquement et sans son consentement, c'est juste être un.e gros.se connard/connasse. La personne peut penser ce qu'elle veut, y a pas de souci, on peut trouver une femme attirante (sous réserve qu'elle ait la majorité sexuelle, on s'entend), mais dans ce cas, twittos inconnu, ne le dit pas sur une plateforme publique où il y a des chances pour qu'elle le voit. Je sais pas, dis le en privé avec tes potes en soirée, ou juste garde ça pour toi. Je pensais que ça relevait du bon sens mais apparemment pas tant que ça...
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
@KtyKonéko En fait, je pense que ça fait partie de la pression que met la société sur ses individus, en ce qui concerne la beauté. Évidemment, les femmes subissent cela beaucoup plus que les hommes (pression énorme sur le fait de s'épiler, par exemple, ou même être sexualisée à outrance comme Billie Eilish), mais, et peu importe le genre, les personnes considérées comme "moches" selon les critères de beauté de la société ont moins de chances de trouver un boulot, par exemple. Les personnes grosses, hommes ou femmes ou non binaires, les personnes de couleur, les mecs dits "efféminés", les personnes trans qui ne "passent" pas assez selon des critères arbitraires... Y a vraiment un problème de fond à régler à ce niveau-là.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Ça me fait penser à une tendance qui m'énerve et que vous avez sans doute remarqué aussi. C'est le traitement accordé aux jeunes actrices qui grandissent devant la caméra. C'est un peu la même chose qui se produit : elles commencent à avoir des formes et soudainement, elles ne sont plus que des images bonnes à se branler dessus. Au pif, je pense à Emma Watson et à Chloe Grace Moretz. Je me souviens avoir regardé des bandes annonces sur YouTube avec Chloe Grace Moretz en pleine adolescence, mais toujours mineur, où près de la moitié des commentaires portaient sur son physique. J'étais mal à l'aise à la fois parce qu'elle était mineure et aussi parce que c'était à ce moment que j'ai pris conscience de cette tendance réductrice.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes