Bipolaires, séropositifs, en surpoids… les invisibles du « marché de la séduction » se livrent

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
537
4 903
354
Alsace
C'est super intéressant comme concept d'émission, dommage que ce soit uniquement sur Instagram.

L'extrait m'a beaucoup touché. Et ça m'a permis de réaliser ce que ça sous-entendait d'utiliser le mot "clean" dans ce contexte, j'y avais jamais pensé... Je le ferai plus du coup.
 
2 Septembre 2015
384
2 129
3 004
36
Je n'ai pas Insta non plus, mais en tout cas très chouette idée !
Nicolas est vraiment adorable !!! Et pareil que ma VDD je ne m'étais jamais posée la question par rapport à l'usage du mot "clean" dans ce contexte, mais en effet, c'est important.
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça exagéré de voir en titre que les personnes en surpoids sont invisibilisées... Et quand bien même ce mot représenterait pour celle qui écrit l'article l'équivalent de "obèse" (ça n'est pourtant pas la même chose), je me demande si le terme "invisibilité" ne reste pas tout aussi sévère.
Aujourd'hui 50% de la population est considérée en surpoids dont 17% en obésité. Est-ce que vraiment ces personnes, si nombreuses, peuvent être dites "invisibles" aux yeux de la séduction ou de l'amour ? Ça ne serait pas un peu plus matérialisé concrètement autour de nous ? Je ne sais pas vous mais mon entourage gros a exactement la même vie que les autres du point de vue de la vie sexuelle et sentimentale...
J'ai été obèse et je suis maintenant plutôt en surpoids, et je n'ai pas été sans histoires, sans séduction, sans amour, au contraire... Peut-être que ça me réduit mon nombre de matchs, mais il m'en reste assez pour tenter des aventures, pas besoin d'être dans le top de Tinder pour trouver un prétendant de couette. Et en retour, l'obésité ou le surpoids d'un homme ne me repousse pas du tout et j'ai laissé leur chance à beaucoup d'entre eux. Je ne dis donc pas que notre poids ne compte pas dans nos rapports de séduction, mais que je ne vois pas en quoi cela peut aller jusqu'à être considéré comme absolument "rejetant", "invisibilisant", comme si les personnes grosses étaient forcément ultra malheureuses en amour...
Et finalement, je crois que ça me touche parce que je pense que ce genre de discours, même s'il part de bonnes intentions, renforce des croyances limitantes. Il y a peut-être un déséquilibre, une défaveur a être gros dans un monde où sont encensées les personnes minces, mais ça ne rend pas les choses impossibles, surtout quand on sait combien d'autres personnes grosses il y a sur terre. Et combien d'autres facteurs sont importants dans la séduction. Au final, je trouve ce genre de parole contre productive.
Quand la fille dit qu'elle pécho facilement mais qu'elle est chanceuse par rapport aux gros parce qu'elle est dans la norme, bah ça me vexe. Hé ho, moi aussi je chope hein, et c'est plutôt ce genre de regard misérabiliste qui ne me fait pas de bien ou me fait douter de moi.
Et tiens, pas plus tard que la semaine dernière, un ancien plan cul s'est inquiété quand j'ai dit que j'avais perdu du poids, car il adorait mes formes. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes