Blabla en tout genre des étudiantes en lettres

A

AnonymousUser

Guest
Bon parceque nous aussi on le vaut bien et que je pense que nous sommes nombreuses voici un topic pour les étudiantes en lettres que vous soyez en lettres modernes, modernes appliquées, ou classiques ce topic est pour nous. Ici vous pourrez vous plaindre, parler de vos méthodes de travail et même dire du mal de vos profs, bon allez les filles, on se lance!!!!!!!!!!! :dada::dada:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en première année de lettres modernes et à part un cours d'analyse littéraire où la prof ne structure pas du tout son cours, où ça part dans tout les sens et on doit lui rendre des devoirs alors qu'elle ne nous donne pas de consignes... ben c'est le kiffe. Et je n'ai pas eu trop de mal à me plonger dans le bain alors que j'ai passé deux ans en éco-G.
 
29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Non tu n'es pas la seule ;)

Je suis aussi en première année de Lettres modernes après avoir passé un bac S ( aaaah quel plaisir de plus avoir de maths ! ) et franchement, j'adore. Presque tous les cours sont intéressants, je ne m'ennuie pas une seconde et j'ai même envie d'aller en cours le matin ! Il faut dire que j'ai des profs assez tops et qu'il y a une bonne ambiance donc ça joue beaucoup aussi. Par contre au début j'ai été très surprise d'avoir si peu d'heures de cours : 20 seulement ! Après avoir fait 34 heures ces deux dernières années ça change. Au début du coup j'en profitais pour faire la grasse mat', traîner un peu mais bon maintenant on a pas mal de devoirs et c'est plus possible du tout, du coup même quand je commence à 13h je mets mon réveil vers 8h pour pouvoir travailler trois heures..

Bon je crois que je pourrais continuer à en parler encore longtemps alors j'arrête et je repasserai peut être plus tard :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je suis en L1 de lettres modernes appliquées, j'aime beaucoup l'ambiance des cours de lettres qui est vraiment différente de celle en droit. Enfin c'est peut-être parceque je suis plus à l'aise. Les profs sont vraiment sympas et sont tous à notre écoute. J'ai vraiment du mal à m'organiser pour le moment, je fais tout un peu à l'arrache c'est-à-dire quand j'y pense ce qui n'est pas une bonne chose. Mais il faut que je me rende à l'évidence avec le nombre de livres à lire et de connaissances à assimiler il faut que je m'organise au plus vite sinon j'irai droit à la catastrophe.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Bonjour !

Avant de m'incruster je voudrais savoir si:
"Lettres et Sciences Humaines / LEA Anglais Espagnol, et Allemand en débutante " ça compte ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai un gros souci de grammaire.
J'ai des exercices à faire pour mon cours de Grammaire et histoire de la langue le problème c'est que je ne comprends pas ce dont il est question. Si quelqu'un pouvait m'expliquer les trois consignes que je ne comprends pas et me dire de quoi il s'agit je lui en serait redevable ad vitam eternam .
"Faites la transcription phonétique des mots suivants puis commentez la valeur des consonnes doubles." Le problème là c'est qu'après la transcription en API je ne sais pas ce que l'ont entend par commenter et qu'est-ce qu'on entend par valeur?
"Commenter autour des consonnes finales, le rapport entre prononciation et graphie." Euh késako?
"Analysez la valeur des graphèmes qui ne correspondent pas à des phonèmes."
et enfin "Commentez les rapports entre phonie et graphie pour les mots suivants."
Enfin bon si quelqu'un a un cours de grammaire à me refiler je dirai pas non :cretin: .
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me demandais comment vous fichez vos lectures, vous le faites au fil de la lecture ou en relisant le bouquin? Au lycée je n'ai jamais eue à faire ça mais bon ma prof de litté' nous a vivement conseillé de le faire.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
In.medias.res;1801333 a dit :
Je me demandais comment vous fichez vos lectures, vous le faites au fil de la lecture ou en relisant le bouquin? Au lycée je n'ai jamais eue à faire ça mais bon ma prof de litté' nous a vivement conseillé de le faire.

Je ne fiche jamais mes lectures, sauf quand on nous demande de rendre des fiches. En général je fais un résumé très rapide, je situe le bouquin dans toute l'oeuvre de l'auteur, je classe les personnages par groupe, je précise quelle est la voix narrative et comment se construit toute la narration et je note les grands thèmes caractéristiques de l'auteur.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu. Il faut surtout que tu dégages des choses qui caractérisent le bouquin, qui lui sont propres, et que tu trouves des éléments utiles à une dissertation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous auriez de bons livres de latin pour débutants (avec des points de grammaires, des versions simples et des corrigés) à me conseiller ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes