Blabla général Jeux Vidéo

Tellington

iel + accords neutres
23 Mai 2022
46
237
29
32
Région parisienne
ko-fi.com
Est-ce qu'il y aurait des gens intéressés pour tester le jeu que je suis en train de développer en game jam ? Il se joue en une dizaine de minutes je pense. C'est un jeu narratif, qui ne demande absolument aucun skill (tout est centré sur l'histoire) mais qui est TW suicide/harcèlement scolaire/dépression/maltraitance médicale puisqu'on joue une jeune fille qui vient de se suicider. Normalement plus de bugs (il manque la musique en revanche, et il y a encore quelques coquilles) mais j'aimerais bien avoir des retours ! Ah et c'est en anglais (parce que la game jam est en anglais). [Hop, le lien est parti, allez voir mon message plus récent pour la version définitive]
 
Dernière édition :
18 Mai 2021
14
125
304
@Tellington
J'ai essayé le jeu !

J'ai mis un tout petit peu de temps avec les contrôles (je joue toujours au zqsd, et j'avoue que quand c'est un truc aux flèches directionnelles je m'attends souvent à ne pas avoir besoin de la souris, donc j'ai un peu fait n'importe quoi une minute :cretin:)
Au début j'ai pas réussi à passer le premier dialogue, j'avais beau appuyer partout/cliquer pas moyen d'avancer, je sais vraiment pas si j'ai raté un truc mais du coup j'ai relancé la fenêtre et j'ai pu finir normalement
J'ai été un petit peu déstabilisée par le fait que y'a une ou deux pièces avec ascenseur qui sont exactement les mêmes je crois et je savais déjà plus lequel j'avais fait (mais bon on comprend vite y'a pas non plus de quoi se perdre du tout)
J'ai trouvé l'écran qui passe en blanc (contre noir avant) à la fin un poil désagréable, ça agresse un peu les yeux - je comprends l'idée, juste j'aurais du régler ma luminosité différemment :cretin:

Je sais pas s'il y a d'autres choses sur lesquelles tu attends un feedback mais voilà, en tout cas félicitations pour la game jam! :cheer:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Tellington j'ai essayer le jeu au début j ai eu du mal , mais ensuite j ai compris je trouve que c est un bon jeux
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Je re re re reviens sur le sujet de ma super envie de m'acheter un ordi gaming.
Il faut obligatoire un gamepass ? J'ai vu que ça coutait genre 25 euros par mois, je suis pas chaude pour ça.
Je sais que j'y installerais Steam et Origin, je toucherais pas à instant gaming vu que j'ai pas paypal.

Par contre, au niveau de la manette, je suis un peu paumée, je fais comment ? Je prend une manette xBox qu'on peut mettre sur PC, mais est ce qu'elle s'adapte pour les jeux PC ? Ou faut prendre le jeux xBox sur PC pour jouer avec la manette xBox, mais si je joue a un jeu PS et que ça marche pas ? Je veux pas avoir de mauvaises surprises.

Et vu mon coté anxieux, j'ai trop peur de faire une énorme connerie.

Y en a ici qui joue sur ordi avec une manette ? ça se passe comment ?
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@RainyMood : j'utilise régulièrement Instant Gaming (jamais eu de problème) et je paye par CB.
Sinon, j'ai un ordi portable gaming et j'ai pas d'abonnement particulier. La grosse majorité de mes jeux sont sur Steam et je profite des soldes (parfois IG) pour faire mes emplettes et il y en a très souvent.

Pour la manette, j'ai cru comprendre que le mieux, c'était les Xbox mais j'ai pris une MSI (comme mon ordi). Elle est filaire mais le fil est assez long.
Sinon tu as certains jeux où il faut d'abord choisir mode manette à la souris et après c'est bon et pour les autres, t'as rien à faire. Bien sûr, il faut penser à regarder sur la page Steam du jeu que les manettes soient bien pris en compte.

Ca fait depuis presque un an que j'ai mon ordi et j'ai joué à The witcher 3, GTA 5, Assassin's Creed Odyssey, Skyrim et ESO avec une manette posée dans mon fauteuil et je regrette absolument pas mon achat. (ordi et manette) :cretin: Après, comme je suis bien installée, je joue peut-être trop. :lunette:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@RainyMood Aucune obligation d'avoir le gamepass pour jouer !
Tu peux acheter des jeux sur Steam, Gog, Epic, etc. Pour jouer, il faut télécharger une appli gratuite (un launcher), se connecter à ton compte, et de là tu auras accès à ta bibliothèque de jeux que tu pourras installer et lancer.

Il y aussi plein d'autres sites où tu peux acheter des clés à rentrer dans Steam ou un autre launcher (Humble Bundle et IndiGala par exemple, ce sont des revendeurs officiels. Tu peux aussi passer par Instant Gaming et d'autres sites du genre, mais attention, c'est du marché gris et pas forcément des clés officielles).

Niveau manette, le plus pratique c'est de prendre soit une manette officielle Xbox, soit une manette "compatible Xbox et PC" d'une autre marque (les compatibles Xbox sont forcément compatibles pc). Tu pourras la brancher soit en filaire (usb), soit à un dungle Bluetooth sur un port usb du pc, soit directement en Bluetooth sur ton pc. Tu n'auras rien à faire, les manettes xbox/compatibles Xbox sont directement reconnues par les pc Windows. Si le jeu est compatible manette (c'est marqué sur la page d'achats), quand tu le lances, la manette sera reconnue directement :)
Si c'est un jeu qui n'est pas compatible manette (uniquement clavier/souris), la manette ne sera pas utilisable mais tu pourras jouer avec le clavier
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@RaccoonJesus @Lily Lou

Oula un launcher c'est quoi ?

Du coup si j'achète un jeu sur steam par ex, ça m'envois par mail une clé que je retape sur steam pour telecharger sur mon ordi ?

Pour la manette je vais rester sur une xBox filaire alors ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes