Boissons énergisantes : le risque de l'alcoolisme

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
C'est une étude réalisée par la très sérieuse agence américaine de régulation des médicaments (FDA) auprès de 1000 étudiants qui nous l'apprend : "ceux qui ont fréquemment recours aux boissons énergisantes présentent statistiquement un fort risque de devenir alcooliques et de boire beaucoup".

Tu engloutis plus de 52 canettes par an de "boissons à haute densité de caféine" ? Te voilà peut-être, sans le savoir, sur le chemin de l'ivresse...
Les détails dans cet article de 24heures
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Est-ce que c'est juste parce que quand on a plus de jus d'orange à mettre dans la vodka, on tape dans le stock des boissons énergisantes du frigo?

Nan parce que si c'est ça ils peuvent dire: ceux qui font des soirées tellement alcoolisées qu'il faut absolument finir la vodka ont de plus fortes chances de devenir alcooliques.

Ou alors c'est parce que les boissons énergisantes touchent une population spécifique: les fêtards qui veulent tenir jusqu'à 4h du matin et Redbull/Vodka c'est meilleur que Café/Vodka. Et donc ceux qui consomment de ces boissons sont donc plus souvent des fêtards mais le problème de l'alcoolisme vient toujours de l'alcool pas de la Redbull. Si on se faisait des soirées juste à la Redbull, pas sur qu'on finisse alcoolique.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Gringo;1862320 a dit :
Est-ce que c'est juste parce que quand on a plus de jus d'orange à mettre dans la vodka, on tape dans le stock des boissons énergisantes du frigo?

Nan parce que si c'est ça ils peuvent dire: ceux qui font des soirées tellement alcoolisées qu'il faut absolument finir la vodka ont de plus fortes chances de devenir alcooliques.

Ou alors c'est parce que les boissons énergisantes touchent une population spécifique: les fêtards qui veulent tenir jusqu'à 4h du matin et Redbull/Vodka c'est meilleur que Café/Vodka. Et donc ceux qui consomment de ces boissons sont donc plus souvent des fêtards mais le problème de l'alcoolisme vient toujours de l'alcool pas de la Redbull. Si on se faisait des soirées juste à la Redbull, pas sur qu'on finisse alcoolique.

Difficile de répondre à tes excellentes questions sur la base des papiers disponibles à date.
J'ai l'impression qu'il nous faudra attendre la publication des résultats de l'étude dans la revue «Alcoholism: Clinical and experimental research» prévue en février 2011 pour avoir accès à la méthodo.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Pfiou c'est long février 2011. Bon ben j'attendrai. Je ne comprends pas pourquoi ils donnent les résultats de l'étude avant, c'est pour nous faire saliver, un peu comme une bande-annonce?
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Moi je veux trouver du Redbull sans caféine. Parce que j'adore le goût mais qu'absorbé après 14h c'est meme plus la peine que j'espère dormir la nuit suivante!
Par ailleurs je suis totalement d'accord avec Gringo, ces boissons tournent surtout dans les soirées pour tenir toute la nuit (mais attention, bue trop vite et bonjour la crampe pendant des heures! -souvenir de vendredi soir).
Mais je veux bien donner l'exemple que manger du tofu augmente les chances de devenir tox (rdv dans dix ans).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes