Born This Way, tentative de décryptage du clip

1 Juin 2010
21
12
1 064
Buc
virgoblog.com
Intéressante analyse!
Je suis assez d'accord sur le fait que Gaga est plus traquée sur ses inspirations. Après, concernant Born This Way, elle a tellement clamé haut et fort que c'était du jamais vu/jamais entendu que forcément, elle a un peu donné le bâton pour se faire battre.

Chose intéressante que soulève ce clip (pour moi en tous cas): aimer ce clip me fait aimer la chanson (que je trouve plutôt bif bof à la base) tandis que le clip raté d'Alejandro m'en a un peu dégoûté. Ce qui rejoint assez ce que tu dis sur le fait que Gaga contribue à ressusciter le clip.
En fait, Lady Gaga, c'est un peu une popstar des années 80 qui débarque à la mauvaise époque...
 
22 Février 2007
176
104
0
Virgo;2074879 a dit :
Chose intéressante que soulève ce clip (pour moi en tous cas): aimer ce clip me fait aimer la chanson (que je trouve plutôt bif bof à la base) tandis que le clip raté d'Alejandro m'en a un peu dégoûté. Ce qui rejoint assez ce que tu dis sur le fait que Gaga contribue à ressusciter le clip.
En fait, Lady Gaga, c'est un peu une popstar des années 80 qui débarque à la mauvaise époque...

Pareil ! à la première écoute j'ai trouvé Born this way trop 80's et pas franchement révolutionnaire, contrairement à Bad Romance où j'avais accroché tout de suite. Mais en dégainant une licorne à paillettes et une perruque rose, j'ai changé d'avis, même si je trouve toujours que c'est très 80's et pas aussi révolutionnaire que ça.
 
L'analyse est intéressante, parce que honnêtement, je m'attendait pas à ce clip, et au premier visionnage je me suis dis "bof", donc là je comprend mieux.... Mais j'ai quand même du mal à trouver une cohérence dans ce clip, d'un point de vue esthétique surtout : Par exemple, son deux pièces noir avec des chaines est pas vraiment en accort avec le côté alien et truc gluant... de même que je ne comprend pas trop l'interêts de son maquillage tête de mort, en compagnie de Rick Genest... enfin ch'ai pas, ptêtre^^
Bref, j'aime beaucoup Lady Gaga, mais je reste sur mon petit "bof"...
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
J'ouvre une parenthèse :
Elise;2076410 a dit :
Un truc rigolo, je ne savais pas où le mettre alors voilà : Fuck yeah lol stuff - myownescape: alltimeangela: lukinga: ...

via @nicolasfolliot

Nan mais là n'importe quoi ! Pour Madonna encore je veux bien (d'ailleurs Gaga la cite dans ses influences, c'est pas pour rien) mais alors les autres truc c'est vraiment n'importe quoi...
Depuis quand quand tu t'habilles en blanc ou que tu portes des rayures tu copies quelqu'un ?
Quant à l'éclair, rien à voir avec Kylie (que j'adore) c'est un hommage à Bowie !
Faut arrêter à la fin de dire gnagna untel a copié sur untel, ça on fait ça au CP maintenant on arrête...

Je ferme la parenthèse.

Je reviens au sujet
Merci beaucoup pour la traduction de l'intro du clip, je comprend beaucoup mieux. J'avais fait plus ou moins la même analyse malgré tout et c'est surement pour ça que j'ai adoré ce clip. Par contre j'ai toujours pas compris ce que signifiaient nos deux zombies... ? (Quelqu'un a une idée ?) Par contre j'ai une théorie un peu compliquée pour la licorne (pour résumer symbole de pureté mais ambivalence des caractéristiques féminines et masculine... bref) :lunette:
 
1 Juin 2010
21
12
1 064
Buc
virgoblog.com
Patsy Voldedust;2076627 a dit :
Par contre j'ai toujours pas compris ce que signifiaient nos deux zombies... ? (Quelqu'un a une idée ?)


Un quart de piste à ce sujet (entre beaucoup d'autres choses): une réf à Michael Jackson, l'homme qui dansait avec des zombies avec humour en 83 - sachant que c'est intercalé d'images d'elle en MJ, d'elle en Madonna... Et puis au-delà d'une recherche systématique d'interprétation, je pense que Gaga aime bien faire des juxtapositions visuelles un peu drôle et là, on est en plein dedans.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Karbankoojay;2078260 a dit :
Je sais qu'on se fout pas mal des théories sur les Illuminati, les MK et la francmaçonnerie, mais je l'assume: il y a beaucoup trop de points communs pour que ce ne soit que des coïncidences ou des effets de mode.

Et si Lady GaGa en jouait et en rajoutait une louche juste pour exciter un peu plus le brouhaha autour d'elle ? Tout comme sur les rumeurs de son pénis, qu'elle a su "exploiter" à merveille pour faire parler, allant même jusqu'à en faire un clin d'oeil dans Telephone...
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
j'ai montré le clip à l'homme. son verdict? musique 90's, références 80's, donc elle explique ce qui l'a inspiré pour devenir lady gaga, et balance le résultat. Born this way prônerai autant la tolérance de la différence comme sa propre naissance à elle.
z'en pensez quoi?
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Il faut arrêter avec Lady Gaga, rappelez vous Poker Face où elle était juste une pouf au bord d'une piscine.
Ce n'est pas Lady gaga, ce sont ses producteurs. J'avoue qu'elle a l'air sensas' mais franchement je doute que tout sorte de sa tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes