Bouddhisme

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Bonjour à toutes et à tous !

Je crée ce post pour toutes celles et ceux qui sont bouddhistes, qui souhaiteraient le devenir ou qui sont tout simplement curieux d'en savoir plus sur cette philosophie de vie (et non religion à proprement parler, je reviendrais dessus).

Je le fais parce que j'aimerai partager ce que je sais et aussi parce que j'aimerai en savoir plus au quotidien grâce aux autres Madz !

Il n'y a pas vraiment de règles dans ce topic. si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre avec le plus de clarté et d'efficacité possible, vous pouvez simplement raconter vos expériences, votre quotidien en tant que bouddhiste, ce que aimez ou pas, poster des liens en relation avec ça, etc.

Feel free !

Je veux juste mettre un petit bé mol. Je ne suis pas bouddhiste (et si on veut utiliser le juste dialecte ^^), je n'ai pas pris refuge dans la Sangha, je ne suis donc pas un lama (enseignant) ou une bikkhuni (nonne). Je n'ai pas une connaissance exacerbée du bouddhisme, ce pour quoi je tiens à recevoir vos expériences, pour pouvoir en apprendre plus moi-même.

J'espère que ce topic vous plaira autant qu'à moi !

Des bisous
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Alors mes questions :) :
-quand tu dis que tu ne "crois" pas, tu veux dire quoi exactement? Où s'arrête ton adhésion aux idées et concepts bouddhistes?
-En quoi implique exactement faire partie de la Sangha? (je ne connaissais pas ce terme)
-est-ce que tu médites toujours?
-je ne me rappelle plus, mais est-ce qu'il y a la croyance de la réincarnation?