Brider l’accès à l’IVG tue des femmes, et les Polonaises pleurent l’une des leurs

26 Avril 2019
110
1 090
494
39
Il faudrait que les "pro vie" lisent cet article pour voir à quelle point leur idéologie est ridicule en plus d'être dangereuse. Je suis croyante, je suis pour la vie, car c'est écrit dans la bible mais je suis une croyante "éclairée". Je fais clairement une distinction entre les textes sacrés et le dogme de l'église. Où sont les gens qui disent que les femmes qui avortent sont des meurtrières? Pour aller manifester devant les hôpitaux avec des pancartes marqué "Jésus" alors que la plupart n'ont jamais pris la peine d'aller lire en profondeur la bible ou de mettre une pied à l'église plus d'une fois par mois, là il y a du monde, mais pour dénoncer l'absurdité d'une loi, bizarrement personne. Bravo les "pro vie", au nom de la vie, un futur enfant est mort, une future mère est morte...Eh oui je suis pour l'avortement, l'avortement ne tue pas, la rendre légal protège les femmes et leur permette d'avoir des enfants qui seront désirés et aimé bref leur permet de construire un projet d'enfant sainement. Non nous ne sommes pas des femelles pétris de pulsions reproductives. Désolée pour la tonalité du commentaire, je suis tellement révoltée pour ce qu'on fait vivre aux femmes en plus d'être insultée par des gens qui ont une pseudo foi...bref...ce monde m'écœure.
 
15 Août 2017
396
2 863
814
23
J'ai vu ce fait relaté sur plusieurs journaux, mais je ne comprends pas exactement. La loi autorise les médecins à pratiquer l'avortement en cas de danger pour la vie de la mère. Vu l'issue fatale dans ce cas, les médecins auraient pu/dû pratiquer un avortement, non?

Autant l'interdiction de l'avortement en cas de malformation grave des foetus est un poids horrible pour la mère qui doit porter 9 mois un enfant qu'elle ne pourra tenir que quelques instants dans ses bras, autant, ce n'est pas censé être dangereux pour sa vie.

(Je précise que je suis absolument contre ces restrictions, mais je ne comprends pas en quoi la loi a tué cette femme et non l'incompétence des médecins)
 
J

Jesilma

Guest
@Esturgeon

- Si d'un côté l'avortement est autorisé en cas de danger pour la vie de la mère mais interdit dans le cas de malformations graves du foetus, comment en tant que médecin on tranche sur l'action à accomplir quand ce sont les malformations graves du foetus qui conduisent au danger pour la mère ? Est-ce qu'on n'encourt pas des risques pénaux à pratiquer un avortement "trop tôt" selon cette loi ?

C'est exactement ça. Avec cette loi actuelle, les médecins polonais ont vraiment intérêt d'attendre que l'état de la femme enceinte se dégrade suffisamment pour prouver que oui, elle était bien danger et que l'avortement était donc "justifié" selon la loi. Au risque que cette attente soit fatale, au final. C'est pas tant une question d'incompétence que de peur (légitime au vue de la loi existante...) d'un procès...

Dans ce cas là, le fœtus avait de graves malformations qui ont engendrées des complications qui ont engendrées un choc septique fatal pour la mère. N'importe quel médecin aurait préconisé une IMG au moins au début des complications quoi... Sauf que à ce stade ils ne pouvaient pas prouver que leur patiente courait un danger mortel, qu'il n'y avait pas d'autres solutions etc.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes