Comme l'a dit je ne sais plus quelle Madmoizelle je suis moi aussi toujours déçue par l'adaptation d'un livre au cinéma.
Je n'ai rien contre Despentes, ses livres ont accompagné une partie de mon adolescence ,même si maintenant et depuis longtemps je suis passée à autre chose.Ce n'est pas de la grande littérature, elle ne le revendique d'ailleurs pas. Mais je trouve que ses livres ont une certaine force qu'ils arrivaient à transmettre à l'ado paumée que j'étais. Force que les deux adaptations que j'ai pu voir ne transmettaient absolument pas. Et pour Bye Bye Blondie, je ne vois pas non plus ce que ce récit aurait à gagné à être adapté. Le livre existe déjà, il se suffit à lui-même. Si elle veut absolument réaliser, qu'elle écrive un scénario original ...
Je ne suis pas non plus convaincue (et c'est un euphémisme) par les talent de réalisatrice, ni de scénariste d'ailleurs, de Virginie Despentes. Et quand on voit tous les films qui n'arrivent pas à se faire parce que personne ne veut donner de l'argent, ça me fait un peu mal...
Je ne l'attends donc pas avec impatience.