Bye bye le bikini, Miss America renonce à l'épreuve des maillots de bain

S

Sadala

Guest
@Flowercream- non la minceur n’a pas été toujours valorisé, notamment au moyen âge et même jusqu’au 17ème on va dire, le fait d’etre grosse ou bien en chair était un signe de beauté, de santé etc.
D'ailleurs Sissi était connu comme moche à la fin car trop mince (elle était atteinte d’anorexie).

Bon j’ai été doublé par @Valentina- mais hormis la jeunesse, le poids n’a pas toujours été un critère fixe. Par exemple sous l’antiquité, en fonction des cités grecques le critère de poids changeait du tout au tout :happy:!

Oui et pas la peine de regarder dans l'Histoire... ^^ Dans certaines cultures, notamment dans des pays d'Afrique tels la Mauritanie, les femmes grosses sont considérée comme les plus désirables. Cela n'a rien d'un critère universel même si avec la mondialisation les modes tendent, chez les jeunes, à s'aligner sur les normes des USA. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Valentina- et Elliana
4 Février 2014
49
259
3 699
@JAK-STAT je ne pensais pas être insultante en écrivant "tige", pour moi c'est un qualificatif comme un autre, sans jugement de valeur. Mais si effectivement ça peut en blesser certaines, pardon. Mais par contre, en quoi le mot "bourrelet" est il un manque de respect ? Quel synonyme utiliser alors ? J'ai des bourrelets, je ne vois pas quel autre nom leur donner.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@JAK-STAT : tu parles des bourses accordées aux sportifs de haut niveau ? Moi je voyais ça comme une aide pour pratiquer leur sport en plus de leurs études, parce que les grands sportifs vivent rarement de leur passion, même en milieu pro pour pas mal de disciplines. Et puis derrière le sport y a quand même une performance qui implique de l'entraînement, qui souvent se chiffre (courir X mètres en y temps par exemple).
Alors que la beauté, dans ces concours, c'est souvent (toujours ?) correspondre de manière innée à des critères à la fois arbitraires et discriminants (genre t'es grosse, t'es pas grande, t'es pas blanche, ben pour ces concours t'es laide ). Donc donner des bourses d'études en fonction de ça c'est juste insensé. Et je parle même pas de la dimension sexiste du truc.

(has mais si on m'avait dit que je défendrais le sport un jour...! Haha)
 
J

JAK-STAT

Guest
@JAK-STAT je ne pensais pas être insultante en écrivant "tige", pour moi c'est un qualificatif comme un autre, sans jugement de valeur. Mais si effectivement ça peut en blesser certaines, pardon. Mais par contre, en quoi le mot "bourrelet" est il un manque de respect ? Quel synonyme utiliser alors ? J'ai des bourrelets, je ne vois pas quel autre nom leur donner.
Ah non ça ne renvoie pas du tout les femmes minces à des objets :lol: pas plus que planche à pain hein.
Je sais pas, on peut employer "fin.e", "mince", "svelte", "gracile" par exemple, mais apparemment vous êtes obligées d'utiliser des mots qui n'ont rien à voir avec le corps humain.
Je fais la comparaison avec ce que vous dites sur les femmes minces : qu'elles ont pas de formes (les "formes", ou les seins et les fesses sont pas faits d'une matière miraculeuse, c'est de la graisse, et ouais quand t'es mince t'as en général pas beaucoup de graisse :lol:), comme si c'était un défaut. Que moi je me permets pas de parler des bourrelets des autres comme d'un défaut, je les appelle pas "des gros tas à bourrelets" contrairement à ce que je lis souvent sur ce forum, "des tiges sans formes", "des planches à pains" (le bien aimé "squelettes") ect.

@Freehug ouais mais pourquoi eux auraient le droit d'avoir des aides ? pourquoi leur passion justifie ça ? y a des bourses pour les jeunes qui sont passionnés de dessin, de nature ? (c'est une vraie question) et en fait, pourquoi avoir une passion justifierait d'avoir des aides pour payer tes frais de scolarité ? genre, on va t'aider pour que tu puisses faire un truc que tu aimes, alors que celuielle qui n'a pas de passion "valable" comme le sport, on va le laisser se démerder pour trouver de l'argent pour payer ses études ? :lol: déso mais pour moi ça reste le même truc que les bourses des concours de beauté: du favoritisme
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@JAK-STAT : oui, vu sous cet angle, t'as pas tort. Il y a des bourses artistiques je crois et de plus en plus de concours pour étudiants entrepreneurs mais effectivement si ta passion c'est lire personne va te payer pour ça. Après je trouve quand même ces aides moins injustes que celles liées à la beauté, parce qu'il y a quand même zéro mérite à correspondre aux standards de beauté...
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes