Ça me perturbe...

23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Rocksteady Ce n’est pas spécialement pour le défendre mais d’après ce que je vois, ils ont officialisé en 2016, elle avait alors 19 ans, et il déclarait effectivement l’avoir rencontrée plus tôt, mais du coup à 18 ans. Mais en vrai, ça ne change pas des masses le potentiel d’emprise et ça reste bien creepy, et rien ne dit que la date officielle de rencontre est l vraie!
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Rocksteady
9 Avril 2017
361
1 443
1 714
Ça me perturbe de moins supporter le bruit des voitures dans une ville moyenne ou petite que dans une grande ville. Peut être que c'est parce que dans une grande ville il y a de toute façon une ambiance plus bruyante donc le bruit de voitures me gêne moins mais je ne sais pas. Mystère.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
@LightBlue Moi, ça me dérange parce que "Maman" marque l'intime, comme le dit @Jester. mais aussi parce que je trouve que ça a un côté un peu infantile et/ou infantilisant, comme quand l'institutrice me demandait "elle vient à la rencontre ta maman ?"
C'est aussi beaucoup ramener à l'affectif, à la dimension du affective du mot plus qu'à la description factuelle et aux éventuelles implications sociales.
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
@Griffith je trouve ça très joli le vernis rose ou rouge, j’en porte de temps en temps (quand j’ai le temps de le laisser sécher quoi :rire:) et j’ai jamais eu de remarque négative, même si je sais que comme tu dis, pour plein de gens, c’est connoté négativement.
Après pour certains juste le fait de porter du vernis, quelle que soit la couleur, ils te prennent pour une écervelée… Du coup je me prends pas la tête, je porte la couleur qui me plaît quand j’ai envie ! Par exemple j’adore le vieux rose, je trouve ça super élégant et ça va avec tout d’après moi.
Si quelqu’un se base sur ma tenue où mon maquillage pour me juger sans m’avoir à peine adresser la parole, il ne vaut pas le coup. Et dans le milieu pro en général si on ne me prend pas au sérieux, j’hésite pas à remettre en place, tout en restant hyper polie, mais en utilisant un vocabulaire qui leur donne l’impression de parler à un dictionnaire : ça calme direct les relents sexistes. C’est pas sympa d’étaler sa culture mais c’est encore moins cool de juger sur l’apparence, alors bon… :lunette:
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
235
14 010
4 594
@Griffith Ton message m'interpelle ! Car je réfléchis pas du tout de la même façon, je porte uniquement du vernis rouge ou transparent.
Dans mon esprit, le rouge c'est la couleur 'classique' d'un vernis à ongles VS les autres couleurs où j'aurais l'impression d'être moins prise au sérieux (je travaille avec 95% d'hommes, et encore je suis gentille :lunette:) et qu'on me placarderait tout un tas de clichés sur le front (genre que je me fais les ongles tous les deux jours pour accorder la couleur à ma tenue, que j'ai 150 couleurs de vernis à ongles chez moi, han si c'est foncé c'est un peu gothique, et blablabla les femmes qui passent du temps dans la salle de bain hihi, et blablabla les femmes ces fashionistas qui suivent la mode ou je ne sais quel cliché, je sais pas :yawn:). Alors que le rouge ça me semble être la couleur sobre, ultra classique et 'attendue' dont on ne tire pas un milliard de conjectures, hormis que j'ai mis du vernis et point barre. Ca ne m'est jamais venu à l'esprit que ça pouvait être connoté négativement !
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
@Griffith Je te rejoins totalement ! Je suis prof, cherchant à changer de boulot, du coup je fréquente un de ces groupes Facebook pour les prof qui veulent se reconvertir. C'est hallucinant le nombre de PE femmes (oui l'immense majorité c'est ça) pour qui la seule reconversion possible c'est d'aller vers le bien-être (en soi ce n'est pas un problème), mais surtout les métiers un peu bidon (excusez-moi mais à un moment il faut être honnête) : thérapiste de cedi ou cela (tout est possible : par l'écriture, les arts, la respiration, le macramé, la pâtisserie, l'élevage des vers à soie), évidemment la sophrologie, le coaching en ceci ou cela, l'artisanat (ouvrir une boite de savons bio au lait de chèvre, de sacs brodés en coton bio et équitable), etc. Je caricature évidemment, mais la plupart du temps c'est ça. Et ce qui m'inquiète c'est pas tant que ces femmes veuillent se reconvertir dans ce genre de métiers, c'est surtout qu'elles ne le peuvent que parce qu'elles ont un mari qui a lui un salaire fixe (et souvent conséquent) qui les encourage dans leur démarche. Alors vu de l'extérieur un mari / conjoint qui t'encourage à t'épanouir c'est génial, sauf que en vrai, c'est un piège : tu ne gagnes plus d'argent ou si peu que tu deviens totalement dépendante du mari en question, et puisque tu es toute la journée à la maison à ne rien faire ("franchement graphologue / faire des savons bio c'est pas du travail"), ben tu vas faire la bonniche (oui encore plus) et "n'oublie pas qui te loge et te nourrit hein (c'est pas les 4 savons vendus par semaine qui paient le crédit et les factures) !"
Ce qui me gêne dans tout cela c'est que ce sont les femmes elles-mêmes qui se foutent dans un pétrin pas possible, où elles dépendent définitivement du mari / conjoint et de son salaire, lui qui a un "vrai" boulot, pendant que elles font mumuse avec des jobs un peu bidon (il faut quand même bien le dire).
Et sinon, sur un site de profs que je fréquente, il y a des profs qui parlent de leur reconversion dans d'autres ministères / organismes (douanes, ministère des Finances, du Travail ou autres) ou qui se lancent dans une formation pour devenir informaticien, directeur de musée, comptable, ou même ortophoniste, etc. Et ben évidemment ce sont la plupart du temps des hommes (enfin il me semble) !! Ce qui est sûr, c'est que moi je ne peux et veux ne compter que sur moi-même, donc je préfère devenir inspectrice des impôts que de dépendre d'un conjoint que je n'ai pas pour vivre en attendant que ma boite de savons au lait de chèvre bio me permette de devenir riche (ça n'arrivera jamais, et même si c'était le cas, c'est pas du tout mon truc...).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes