Ca m'énerve!

21 Janvier 2022
408
2 703
304
Bon, un mois que ma mère est partie s'installer dans son appartement, me laissant le studio... dont ma grand-mère est propriétaire.
J'en ai déjà ras-le cul, au bout de 4 semaines, des intrusions et de sentir qu'elle est pressée que je parte. Merde, j'ai le chômage à gérer, la banque à gérer, la découverte de comment on tient un budget à gérer, la vie seule à gérer (ou à démarrer), un trauma en cours de traitement... et madame me fait disparaître des meubles, apparaître d'autres, tous les week-ends quand je suis chez mon père, me range mes affaires sans rien me dire, "pour me faire une surprise", fait faire des travaux que je sois là ou pas sans rien me dire à part "l'électricien passe tel jour je sais pas quelle heure"... je sais même pas pourquoi il vient.
En face, elle me dit "oui oui j'ai compris c'est chez toi, mais tu comprends en tant que propriétaire tu ouvres la fenêtre les souris vont rentrer, en plus c'est sale, l'humidité va rentrer, c'est moi qui paye le chauffage, aérer 10 minutes ça suffit, tu me fais chauffer toute la cour"....
Mais dis-le une bonne fois pour toutes que je te nique ton studio en 4 semaines à peine ! Fous-moi franchement dehors ! Vas-y ! Ou baisse le loyer pour justifier tes intrusions et tes jugements de merde ! Je t'emmerde ! Mais grave ! Laisse-moi galérer, laisse-moi faire mes conneries pour apprendre, arrête de t'inviter chez moi, arrête d'y inviter des putains d'inconnus parce que tu rends service quand ils sont là ! Un jour je vais céder à la tentation et bloquer la porte entre chez nous. Tu communiques mal. Moi je veux juste la paix et passer te faire coucou de temps en temps. Je viens de passer 8 ans à deux dans 30m², fous-moi la paix. Arrête de me mépriser parce que je fais de la muscu et que ça se voit pas, arrête d'aller espionner chez moi avec des inconnus sans me prévenir, arrête de me surveiller. J'ai 26 ans, c'est la première fois que je vis "seule" essaye au moins de maintenir l'illusion. Je ne demande qu'à te faire confiance, à ce que tu me respectes. Ça passe par le respect du territoire. Mes méthodes ne sont pas les tiennes et je t'emmerde.
Puis eh, j'ai pas d'odorat et je psychote que ça sente chez moi. Donc oui la putain de fenêtre, la seule du studio, elle va rester entrouverte. Plus la porte quand je sortirais la javel pour les sols, que je te signale tes chers invités me salopent avec leurs godasses dégueulasses parce qu'enlever ses chaussures chez quelqu'un, surtout pour aller sur le tapis c'est sensiblement trop demandé. C'est petit 30m² pour 5-6 inconnus dont des enfants, empêche-les de venir les lieux sont pas faits pour. C'est tes invités, tes potes, tes amis, pas les miens. Occupe-t-en quand ils sont là.
Au moins aujourd'hui, je sais désormais que je peux faire comme toi et te rabaisser devant témoins avec des sous-entendus de merde. C'est chez moi aussi, le deal c'est un an le temps que je sache si je reste en France ou si je vais en Belgique, déjà un mois sur douze que tu fais des travaux et des changements comme si j'étais pas là. Merde.

Edit : en plus des meubles qui apparaissent, disparaissent, bougent, se remplissent, se vident : elle m'a rangé mes médocs et serviettes, plus qu'à faire l'inventaire en priant pour qu'elle ai rien jeté... putain déjà savoir qu'elle s'invite m'emmerde, mais ça, bordel j'oscille entre la rage et la sensation d'avoir un syndrome de Diogène qu'elle s'impose dans sa grande bonté de gérer....
 
Dernière édition :
21 Janvier 2022
408
2 703
304
DP et update : eh bien c'est bon, je me casse. Ma grand-mère passe une semaine de vacances ailleurs, on s'est bouffé le pif ce soir, j'ai compris. Madame veut me mettre à la porte et va tout faire pour que je prenne le rôle de la petite fille ingrate et qui ne sait ni se gérer, ni s'occuper d'un studio, ni la chance qu'elle a d'avoir une grand-mère sauveuse et dévouée comme elle, qui prend soin de sa famille et est sacrificielle, elle.

OK.

Ben merde. Je me casse, gagné, à elle le studio propre et vide comme elle voulait, je vais chez ma mère et la mamie peut aller se faire foutre. Le deuil est déjà en cours. De toute évidence je compte comme une gêneuse, ok. La gêneuse s'en va et ne reviendra pas. Ne gardera pas son appartement pendant ses longues absences. Ne l'invitera jamais. Je sais pas encore si je coupe définitivement les ponts, peut-être que dans dix ans... pour le moment : merde, gros doigt.
 
30 Septembre 2011
3 157
15 966
5 684
CME qu'un super ami semble se foutre de moi ! Résumé il y a déjà plusieurs semaines je dis au pote en question : je vais voir dentiste X (qui est aussi le sien) mardi 7 novembre à 17h, rendez-vous ensuite chez Y (qui tient le bistrot en face du cabinet du dentiste et qui est aussi un ami) pour l'apéro. Il me dit ok. Le w/e dernier je lui demande s'il est tjs d'accord en lui rappelant la date, et il me dit ok. Hier soir puis ce midi je lui rappelle notre RDV aujourd'hui et il me répète que c'est toujours ok... Et donc aujourd'hui, je vais puis sors de chez le dentiste vers 17h45, puis vais au bar d'en face tenu par donc Y. : mon autre ami est pas présent, c'est pas grave... 18h, toujours personne, et 0 message ; j'appelle donc plusieurs fois mon ami, aucune réponse (il ne travaille pas actuellement, même si j'imagine qu'il est occupé). Il m'appelle finalement mais le réseau est merdique, ça coupe bref je lui demande m'envoyer un texto. 15 min plus tard toujours rien donc j'appelle (ça marche mieux) et je lui demande ce qu'il se passe et là il me dit qu'il pensait que je parlais de demain !! Heu option 1 il est teubé et n'a rien compris (c'est pas le cas) ; option 2 il voulait pas venir, c'est pas grave, mais franchement, qu'il me le dise en fait : je suis une adulte, je peux encaisser ; option 3 il me prend pour une débile, option 4 : il a vraiment rien compris (sachant que j'ai envoyé les messages à lui et à son mari qui est loin d'être un débile non plus)... Bref j'aimerais que mes amis soient sincères, c'est trop demander ?
 
Dernière édition :
30 Avril 2017
86
664
2 244
27
Ça m'énerve parce que je suis polyamoureuse et j'aimerais rencontrer quelqu'un d'autre que mon mari mais les applis de rencontre sur lesquelles je suis comportent beaucoup d'hommes monogames mais voulant seulement s'amuser avec une meuf polya. Ou alors ils lisent pas mon profil et me font de faux espoirs jusqu'à réaliser qu'on peut rien avoir ensemble car ils sont très monogames.
J'aimerais trouver une jolie relation sérieuse mais les sites/applis conseillés sur internet pour les polyamoureux sont en fait des sites de libertinage et même si c'est très bien que ça existe ça n'a RIEN A VOIR, c'est super éloigné de ce que je veux.

Mon mec lui a aucun problème à rencontrer des femmes super en revanche donc c'est pas bien mais je peux pas m'empêcher d'être un peu envieuse de lui. Bref je suis un peu saoulée
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
577
24 513
3 864
Ça m’énerve les gens qui, quand ils te présentent / expliquent quelque chose, disent aussi « mon fils de 10 ans y arrive direct / ma fille de 7 comprend tout de suite »

Dis que je suis con ça ira plus vite :scream: :slap:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 970
108 309
7 114
@Prunylle C'est hyper infantilisant ce genre de commentaire.
ça me rappelle juste une médecin qui me faisait passer un examen très désagréable et qui m'avait sorti "Rooooh mais on le fait aussi aux enfants" parce que j'avais mal et que j'ai voulu arrêter. :facepalm:
 
2 Juin 2021
412
2 689
304
38
Je suis très énervée !
Dans la classe de ma fille, il y a un petit garçon qui a un handicap. On n'en sait pas plus, les enfants non plus. C'est un enfant qui insulte les profs, est manifestement ingérable au vu de ce que me dit ma fille et ses copines. Hier il a touché deux fois le sexe d'une autre petite fille, puis celui d'une autre. Ils ont 8 /9 ans.
Et je suis en colère : cet enfant devrait avoir sa place dans une institution spécialisée mais il n'y a pas de place (je le sais pour en avoir parler avec une "aesh" ou je ne sais plus son titre, qui avait été envoyée en renfort d'une autre école pour aider celle qui est déjà en place). Donc cet enfant est mis dans cette école avec du personnel enseignant qui certainement n'est absolument pas formé à le gérer correctement, ma fille revient le soir en sortant les gros mots que ce garçon dit (connasse, va te faire foutre etc), et maintenant je me dis qu'elle risque une agression sexuelle tout ça parce que l'état ne met pas suffisamment de moyens pour gérer les personnes porteuses de handicap. Et que deux petites filles se sont faites agressées à 8 ans.
Je suis désolée pour ce garçon, ses parents, les enseignant.es qui clairement sont dépassées. Et je suis en colère. :bomb:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 970
108 309
7 114
@Fille du Feu
Ah ben super.... cet enfant, a juste besoin d'éducation (Il a pas un comportement de merde parce qu'il a un handicap, mais parce qu'il est mal élevé), il a pas a être enfermé dans un institut. Je comprend ta colère, mais pèse tes mots. Les enfants valides, qui insultent les profs et agressent leur camarades de classe, on sort pas des "Il faut les enfermer". Donc, aucune raison pour sortir ce genre de propos validistes.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes