Cannes 2012 : le discours d'ouverture de Bérénice Béjo

22 Février 2007
176
104
0
J'ai pas trouvé ça dingue et j'aurais jamais deviné que son discours était écrit par les mecs de bref si on me l'avait pas dit, je m'attendais à ce que ce soit plus marqué dans le style.
Mais c'était toujours moins atroce que Mélanie Laurent l'année dernière (krrkrr !)
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Franchement je comprends pas, ce discours je l'ai trouvé très mauvais.
Bon en même temps je crois que dans ce milieu il n'y a pas plus casse gueule comme affaire. Entre le parterre qui décroche pas un sourire, l'émotion intense que ça doit procurer, la qualité du discours...
Je trouve ça pompeux, et très prétentieux le festival de Cannes. Ce n'est que mon ressenti.
Enfin heureusement que vous y allez parce que vous apportez un certain regard (lool) qui diffère du côté coincé et 'canalien'.
 
18 Novembre 2011
27
17
1 064
Maisons-alfort
ahaha au moment ou elle dit "je vais me taire pour laisser parler le cinéma", mon enceinte a subitement eu une absence et aucun son n'est sorti après "je vais me laisser taire".

Et j'ai vraiment cru que c'était fait exprès :oo: Je me suis dit qu'ils allaient loin dans la métaphore aha.

En tout cas, j'ai trouvé ça un peu surjoué. Mais au moment où elle dit "tais toi, toi qui ne laisse pas les jeunes croire à leurs rèves.. etc" , j'étais scotchée à mon écran.
"Ouaiis t'as raison Bérénice, on est toutes des actrices en puissance incomprises ":rotate:
 
13 Juin 2011
55
24
1 569
ANGERS
C'est très poétique, bien écrit, agréable à écouter.

Et quand on fait parti du milieu du cinéma, c'est très touchant, on se reconnait un peu, du moins on reconnait nos sentiments, les sensations que rien que le mot "cinema" provoque en nous, l'excitation de ce métier qu'on aime.

(nonnnnn je ne suis pas actrice, faut pas déconner, mais travail dans un festival de cinéma)


"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" Confucius.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'aime bien sa voix, et son texte est poétique. Par contre ce qui est dommage c'est qu'on sent le stress dans sa voix (j'aurais pas fait mieux, cela dit :yawn:) et sérieusement, qu'est-ce qui cloche chez le public du festival de Cannes ? Pourquoi ils ne rigolent jamais ?
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
(Alec Baldwin dort ! :yawn:)

J'ai préféré la fin du discours, et j'ai beaucoup aimé le gros plan sur Kyan qui récite le texte du bout des lèvres ! En fait, j'ai aimé surtout l'atmosphère qu'a procuré ce discours, plus que le discours lui-même :)
 
5 Août 2009
8
4
1 554
Bagneux
C'était pas si mal ma foi. En effet, elle était plus qu'émue (cela se comprend). Quant au public cannois, il faut préciser que la moitié des personnes présentes ne parlent pas un mot de français...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Au départ j'étais très sceptique, mais elle a cette douceur qui fait que c'est agréable de l'écouter, c'est un peu enfantin, on se tape pas le cul par terre mais c'est mignon (l'insulte par excellence, haha). Par contre le public qui ne bronche pas m'a foutue mal à l'aise !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Mouais. Ça m'a un peu saoulé au début qu'elle parle d'elle et encore de The Artist, mais je la trouve touchante donc c'est plutôt bien passé. Mais de toute façon le public est tellement froid qu'elle pourrait faire le plus génial des discours que je serai quand même un peu mal à l'aise.

Sinon j'ai bien aimé dans le public Kyan qui récite le discours en même temps qu'elle, et Alec Badwin qui pique un somme.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai adoré sa robe et son entrée, et quand elle a commencé son discours, j'ai soupiré et changé de chaîne. Je le trouvais surjoué, pas naturel, et il ne me parlait pas (Je suis aussi mauvais public que les bonhommes dans la salle, c'est ça ? XD). Evidemment qu'elle est stressée, mais j'ai rien ressenti.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes