Cartoon Network annule les séries qui ont trop de succès auprès des petites filles

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Vous voulez dire que les filles n'intéressent pas les gros patrons parce qu'elles ne sont pas assez connes pour acheter des jeux dérivés en plastique fait par des enfants chinois :d ? Je trouve que ce n'est pas une aussi mauvaise nouvelle que ça :d

Que les femmes soient exigeantes, dès l'enfance, qu'elles ralent et qu'elles fassent chier jusqu'au bout pour avoir le droit à de la qualité, de l'intelligent, du non paresseux intellectuellement, qu'elles brisent les ovaires du monde entier avec leurs exigences : moins de rose, moins de plastique, plus de scénario, un meilleur humour…  !

Et là peut être, quand on arrêtera de faire rimer "consommateur" avec "gros attardé pas plus intelligent qu'un radiateur" (rime cherchée loin) et qu'on aura compris qu'il existe des gens prêt à lâcher de l'argent pour des produits intelligents et de qualités et ce dès la prime jeunesse alors peut être enfin on aura tourné une page dans la société de paresseux marketé dans laquelle nous somme.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
M

Membre supprimé 146616

Guest
Merci de traiter l'info!

C'est d'autant plus tordu qu'il s'agit de séries de super-héros, avec au moins quelques filles/femmes qui combattent les forces du mal. Ils veulent quoi, nous cantonner aux paillettes et aux princesses? Et si moi, j'ai envie de voir Supergirl et Wonder Woman à l'écran?

Perso, j'ai l'impression que si "les filles n'achètent pas de produits dérivés", c'est parce que les pubs visent les garçons en priorité. S'ils montraient une fillette jouant avec une figurine Wonder Woman dans une pub, ça pourrait marcher. Mais non, ils veulent vendre du rose et des princesses aux petites filles...

Bonne soirée à toutes. :)
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
J'ai l'impression d'entendre les dirigeants d'un club où j'ai fait un stage "On ne veut pas de supporters mais des consommateurs. Le mec/ la nana qui vient au stade faut qu'il/elle nous lâche min 300€ hors abo en une saison."

Je suis à la fois choquée et pas très surprise de ce que veulent les dirigeants de CN.
Quand on voit dans le marketing comment les gosses sont mis en avant en tant que décideur ça fait froid dans le dos.
S'ils veulent vendre, comme le souligne le dessinateur faut qu'ils revoient leur plan marketing, faire d'autres produits que les figurines, y compris des trucs pour adultes.
Pokémon à son époque était plus une série pour garçons mais combien d'entre nous on acheté les cartes, les peluches, le tamagotchi Pikachu (si je pouvais en retrouver un, je serais trop contente) et tout le tutim ?
Les gosses d'aujourd'hui et encore plus les filles sont soumis à un tas de sollicitation dû plus ou moins aux séries : style vestimentaire, marques ou autres.

Les parents auront plus le réflexe d'acheter pour leur fille le même sac que Bidule dans telle série que la figurine super héros. Et comme en général ça coûte une blinde, les parents surtout s'il y'a au moins deux enfants vont pas s'amuser à dépenser à tire-larigo, cette période où le pouvoir d'achat des ménages n'est pas vraiment à la hausse.

Autrefois les séries étaient stoppées faute d'audience, maintenant c'est faute de ventes en produits dérivés.
 
14 Mai 2013
5
7
164
sylvanas-coursewind;4516196 a dit :
Autrefois les séries étaient stoppées faute d'audience, maintenant c'est faute de ventes en produits dérivés.

autrefois on faisait des séries car on avait un produit à vendre ^^ tu crois que les 3/4 des dessins animés de la toei/bandai et surtout les dessins animés américains comme gi joe, musclor, sheera et compagnie c'était des des créas originales ^^

On a un jouet à vendre il faut le mettre en valeur hop on fait une série, ça a toujours été comme ça

Et puis même si je trouve ça totalement idiot la réaction de cartoon network il ne faut pas oublier que à cause de nous, oui nous qui mettons des adblock partout, qui ne voulons plus payer un centime pour la culture et bien il faut bien trouver de l'argent pour les gens qui font tout ça et c'est pas avec un tweet ou un like qu'ils vont manger les animateurs, le créateur et compagnie.

Au japon Bandai à clairement dit que maintenant il avait laissé tombé le fait de gagner de l'argent avec un animé sur les ventes aux chaines ou bien via de la vod, maintenant la règle c'est 'on fait un animé que si y a un produit derrière qui va se vendre point'

On récolte ce que l'on sème tout simplement, alors oui c'est triste, oui c'est naze mais si les séries ne rapportent pas assez car les filles n'achètent pas de produit dérivés pour ce genre de série il y a effectivement deux solutions

- trouver d'autres produits dérivés (enfin note lire dans l'interview que pour une fille il faut un tshirt ou un parapluie personne trouve ça sexiste ^^)
- arrêter la série pour y mettre une série qui rapportera de l'argent

Encore une fois c'est bien de cracher sur les méchants capitalistes mais si on en est là c'est aussi un peu à cause de nous ;)

Ca me fait penser y a pas longtemps je discutais avec quelqu'un qui hurlait car on ne sortait pas un guidebook d'un manga qu'il adore, qui est disponible au japon mais pas en france.

En discutant avec lui j'ai vite compris qu'il avait jamais acheté le manga il lisait soit à la fnac ou les scans et après il s’étonne que ce 'salaud' d'editeur (qui sont souvent des petites structures qui galère pour boucler leur budget) ne sorte pas l'artbook qui va se vendre à 4 exemplaire (super rentable pour lui), c'est bien beau d'etre fan d'une série mais l'éditeur s'il a 4 ventes du mangas il va pas sortir les produits dérivés car il y a une fan base de 300 000 personnes qui lisent gratuitement la licence...
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
M

Membre supprimé 146616

Guest
minalhi;4516478 a dit :
Ca me fait penser y a pas longtemps je discutais avec quelqu'un qui hurlait car on ne sortait pas un guidebook d'un manga qu'il adore, qui est disponible au japon mais pas en france.

En discutant avec lui j'ai vite compris qu'il avait jamais acheté le manga il lisait soit à la fnac ou les scans et après il s’étonne que ce 'salaud' d'editeur (qui sont souvent des petites structures qui galère pour boucler leur budget) ne sorte pas l'artbook qui va se vendre à 4 exemplaire (super rentable pour lui), c'est bien beau d'etre fan d'une série mais l'éditeur s'il a 4 ventes du mangas il va pas sortir les produits dérivés car il y a une fan base de 300 000 personnes qui lisent gratuitement la licence...

Il y a même des fans qui écrivent à leurs mangakas préférés pour leur dire qu'ils lisent uniquement les scans, qu'ils méprisent l'achat de DVDs, qu'ils n'ont pas l'intention de dépenser un centime pour eux et qu'ils adorent ça. L'auteure Yana Toboso a fini par pousser un coup de gueule (fort bien écrit) et on l'a traitée de grosse râleuse. Franchement, à sa place, n'importe qui en aurait marre...
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ce qui me tue c'est que les marketeux préfèrent annuler des séries plutôt que se creuser la tête pour trouver des objets dérivés que les filles auront envie d'acheter. Oh, soyons fous, des objets dérivés que les filles et les garçons auront envie d'avoir.

Mais c'est pas leur métier en fait ?!
Créer de la demande, c'est bien à ça qu'ils servent, non ?
Préférer arrêter quelque chose parce qu'ils sont trop flemmards ou pas assez créatifs pour trouver ce qui va plaire, vraiment, ça me tue... :facepalm:
 
25 Février 2013
95
368
1 104
C'est super intéressant qu'une info pareille sorte (merci de la relayer !). Non pas pour ce que ça révèle sur Cartoon Network, mais pour ce qu'on peut en extrapoler sur les choix marketings de la plupart des séries et films actuellement. Disons qu'on peut remercier CN d'avoir laissé échapper une telle bourde, car il y a probablement 50 autres sociétés de production qui pensent la même chose mais payent des communiquants pour le formuler différemment.
 
4 Décembre 2013
4
7
154
Wow. Combo connerie + paresse + sexisme.

Bon eh bien moi et mes figurines, mes Lego, mes Meccano, mes voitures Majorette de quand j'étais môme, mes trois consoles et mon quintal de jeux qui s'entassent dans ma bibli, on va retourner jouer bien sagement à la poupée vu qu'on n'est apparemment bonnes qu'à ça.
 
2 Décembre 2013
39
53
174
forsakenstar.com
Oh, j'ai des figurines Iron man, Hulk, des peluches à la con, les verres South Park, lapin crétins, minions, des posters... Un vrai gosse..
Et en principe, il me semble bien être une fille.. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes